Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
ampli plus léger dit transfos (bien) plus petits et cab en panneaux (bois? CP? Agglo?) plus mince... et tôle du chassis plus mince aussi ?
Doc Loco
oldamp a écrit :
ampli plus léger dit transfos (bien) plus petits et cab en panneaux (bois? CP? Agglo?) plus mince... et tôle du chassis plus mince aussi ?


C'est vrai que presque 10 kg de moins que l'AC15C1, ça fait réfléchir. Ceci dit, le cab est nettement plus petit, les meilleurs bois pour les cabs sont souvent les plus légers (l'agglo pèse plus que le ply) et le HP est forcément plus léger. De là à expliquer les 10 kg en moins ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Je pense effectivement que les transfos doivent être bien plus petits, c'est surtout ça qui pèse avec le hp
David Watts
Le cab, les transfos, le HP.
Pas de tank pour la reverb non plus puisqu'elle serait numérique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • #19
  • Publié par
    cann
    le 18 Apr 15, 11:59
ils proposent aussi dans la presentation , d une reverbe meilleur que celle de l AC15C1
( je sais pas si c est réel ,a voir)
en tout les cas , il passe partout apparament meme pour celui qui se trimbale en scoot
oldamp
il est fabriqué sur les même chaines que Harley Benton ???
NOSAC
  • #22
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Apr 15, 11:00
Doc Loco a écrit :
oldamp a écrit :
ampli plus léger dit transfos (bien) plus petits et cab en panneaux (bois? CP? Agglo?) plus mince... et tôle du chassis plus mince aussi ?


C'est vrai que presque 10 kg de moins que l'AC15C1, ça fait réfléchir. Ceci dit, le cab est nettement plus petit, les meilleurs bois pour les cabs sont souvent les plus légers (l'agglo pèse plus que le ply) et le HP est forcément plus léger. De là à expliquer les 10 kg en moins ...


C'est quoi "le ply"?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Lovic2
cann a écrit :
ils proposent aussi dans la presentation , d une reverbe meilleur que celle de l AC15C1
( je sais pas si c est réel ,a voir)
en tout les cas , il passe partout apparament meme pour celui qui se trimbale en scoot


C'est pas très dur ça par contre à faire
Et je suis vraiment partisan des reverbs numérique embarqué sur des ampli bas/moyen gamme plutôt qu'une spring qui va couter plus cher à produire avec un résultat mitigé...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
NOSAC
  • #25
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Apr 15, 14:13
wagins00 a écrit :
Multiply (plusieurs tranches de bois de quelques mm collées les unes aux autres)


Merci , du contreplaqué en fait.

Justement quel est selon vous le matériau le plus approprié entre du CP et du bois massif, sachant qu'on ne voit pratiquement jamais de massif?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Waggins00
Le massif bien sec serait (à mon gout) le meilleur, mais aussi le plus léger (pour pouvoir le constater sur mes tweed 57 deluxe et twin)

Cependant, les cab Orange en multiply bien lourds sont également excellent...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NOSAC
  • #27
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Apr 15, 20:17
wagins00 a écrit :
Le massif bien sec serait (à mon gout) le meilleur, mais aussi le plus léger (pour pouvoir le constater sur mes tweed 57 deluxe et twin)

Cependant, les cab Orange en multiply bien lourds sont également excellent...


Sais-tu quelle est l'essence utilisée sur ton tweed 57?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • #29
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Apr 15, 21:35
Merci
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le_reskapé
quelqu'un a eu l'occasion de tester ce petit AC10?

il me tente bien et j'en ai marre de balader mon ampli. du coup je pense a me prendre un amp exclusivement pour les repetes, mais j'ai pas envie de mettre un bras pour un ampli que je vais utiliser 1 fois par semaine maximum

donc si ca sonne bien et qu'il accepte bien les pédales je vais peut etre me laisser tenter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...