Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau VOX tonelab est arrrivé: le tonelab st

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
rockeith a écrit :

Pour finir je doit acheter un bon casque car à la campagne y a pas ou peut de matos, et je me demande si je peux brancher le vox (je pense que oui sur une console (Euh pas console de jeu :-) ))


J'ai jeté un oeil sur la fiche technique Tonelab, sur le site de Vox, et il me semble que dans mes souvenirs, tu peux brancher la bête directement dans (au choix): la console, le casque, l'ampli
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
rockeith
Ben on sy perd il y a le digitech rp255 qui sort aussi.
Aie
rockeith
re, cela ne va pas etre objetctif mais j'ai essaye le Tonelab ST et vraiment je n'ai pas apprecie.

Dejà difficile de faire sortir un tonelab pour l'essayer, du genre ben vous l achetez eh si cela vous plait pas vous avais 7 jours pour nous le ramener. Je dis que c'est plus rapide de tester en magasin

Alors je branche un casque, et je me mets sur line à l'arriere, sur la facade je choisis simu d'ampli et je commence à tester.

Alors premierement l'accordeur est vraiment mauvais tes peut precis, inutile en fin de compte.

Bon ensuite je test quelques amplis, gain quasi à fonds, le bouton de reglage de bass n'agissait pas bcp, ensuite niveau sortie volume à 90 pour cent du max, volume arriere du casque pareil et un tout petit son.
Rirn qui me fasse peter les oreilles

Comme je n'ai pas pu ouvrir la notice je ne sais pas trop si j'ai bien reglé le tout, mais en tout cas j'apprecie bcp plus mon VOx AMPLUG que les simu de metal !!!!! Etonnant non.

Enfin de compte apres avoir essaye quelques reglages, les effets aussi pas evident à parametrer precisemment helas, j'ai eu l'impression d'un multi effet hybride ni bon ni mauvais , mais plutot mauvais au vu de ce que fait VOX d'habitude , j'attends un test pour voir si j'ai pas eu un casque pourri ou pete.

Je n'attends que du bien je sais que quelqu'un l a achete cela serai sympa de poster une video ou des extraits

MErci, je pense me tourner en fin de compte sur un pod x3 mais en cacahuete, plus facile à transporter
scanflight
rockeith a écrit :
re, cela ne va pas etre objetctif mais j'ai essaye le Tonelab ST et vraiment je n'ai pas apprecie.

Dejà difficile de faire sortir un tonelab pour l'essayer, du genre ben vous l achetez eh si cela vous plait pas vous avais 7 jours pour nous le ramener. Je dis que c'est plus rapide de tester en magasin


Pas besoin d'aller en magasin pour tester les son des effets des principaux fournisseurs de matos et d'effet guitare, tu vas sur le site du fabricant et tu écoutes les démos, la plupart en fournisse surtout Korg-VOX.

Je viens d'acquérir un Tonelab LE d'occasion et je suis sur le cul concernant les simulations d'ampli TUBE, c'est superbe.
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de matos pour guitare et j'utilise depuis longtemps un Korg Pandora PX5D (a mon avis, même electronique de base que le Jamvox ou la série Tonelab) celui-ci est très performant mais c'est de la synthèse, c'est parfait pour jouer chez moi mais pas sur scène.
Comme je joue sur un Blackheart à tube, que je peux le faire saturer avec le gain, j'ai cherché des effets complémentaire comme delay, reverb, chorus etc..à brancher avant.Evidement, une bonne disto vintage en sortie de gratte et j'évite de pousser l'ampli dans la zone de saturation. et j'ai plus de souplesse qu'avec le mode "ampli saturé"

J'ai donc testé de nombreuse pédal de disto, la pire étant la Zoom qui efface toute personnalité à la guitare (mais pour le prix, faut pas rêver), j'ai utilisé des émulation Line6 mais sans trouver mon bonheur, j'ai acheté et vite revendu un Boss GT10, trop complex et pas si bon pour les sons saturés.

Bref, pour finir, malgré quelques avis négatifs parmi pleins d'articles positif et me basant sur ma très bonne expérience des produits VOX-Korg (pour Korg, j'ai eu une pelletté de synthè analogique de la marque) j'ai acheté d'occase ce Tonelab LE.
Aprés avoir réglé la sortie sur LINE (et pas AMP qui colore trop le signal pour mon ampli), j'ai testé tout les effets PEDALE SANS passer par la simulation AMP d'ampli.
Là, j'ai vraiement retrouvé plusieurs des pédales phisique que j'avais, BOSS, MXR..avec les même réglages (la BOSS OD à 3 boutons, le Tonelab me propose les même trois boutons pour travailler le signal)
Aprs avoir trouvé mes réglages, je mémorise et je peux passer par les simu d'amplis , les effetsMODULATION,DELAY, REVERB

Bref, que du bon, très réaliste mais nécessite la lecture du manuel ou alors, branché en MIDI, le soft fournis est très sympa et permet de comprendre le fonctionnement.
Donc si les sons sont identique (ya pas de raison que non) je pense que le Tonelab ST est une très bonne solution simplifié mais moins chère que son grand frère.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
rockeith
SUper pour ta reponse,

effectivement c'est pour cela que j'emets un doute car je suis sur que le vox LE sonne tres bien, et donc je vois pas pourquoi le St ne sonnerai pas aussi bien.

J'ai vraiment teste dans de mauvaise condition cela m'aggace que en boutique, ils aient du mal à sortir le matos de l'emballage. On ne peut tout de meme pas acheter sans ecouter les sons.

J ai ecoute les test vox audio du tonelab Le et autre et franchement le sons etait super, mais quand j ai essaye personnellement j'avais peut de dynamique et un son faiblard, j'attends que quelqu'un puisse me faire une REview.

Par contre une question sur ton Tonelab SE c'est la qualite des sons sature ?? car Je joue plutot du satriani, megadeth et aussi du blue mais moins, et je cherche surtout un truc assez complet.

J ai reteste Lin6 pod x3 j'avoue qu'avec le temps j'ai quand meme trouve leur son vraiment pechu, on ma prete le POD POCKET c'est quand meme surprenant.

Je conclue pour dire que je veux du numerique juste pour repeter devant ma tv le soir sans deranger ou partir en vacance, car sinon en journee je joue sur mon ampli à lampes et pedales analogiques, donc meme si le numerique c'est pas top j'avoue pouvoir jouer au calme ou taper un buff avec quand meme des super simu ou le son de Van halen, ou autre c'eqt quand meme plus sympa que d'acheter un ampli de 15 watt de daube qui sonne pas et avec lequel tu te retrouve coince au niveau de la palette sonore.

Merci
batteurfun
SI t'"es pas content , tu revends c pas grave
à priori , ça sera bon mais y aura pas l'effet whammy, pt être pas possibilité de jouer 1 /2 ton en dessous.

je pense qu'ils ont amélioré les simu métal
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
rockeith
Arff c'est pas grave, ben je vais pas acheter un truc pour le revendre 4 heure plus tard d'occas.

Surtoutque j'ai une grosse hesitation avec le Podx 3car j'aime bcp les simu metal et autre et c'est pas tres gros et plein de sons quand meme

Mais l'avantage du Tonelab st c'est l'entree CD/Mp3 et la pedale
cricro18
le tonelab LE est sans doute le meilleure pédalier parmis tous
le ST doit être aussi bon mais avec moins de possibilité
si vous voulez tout contrôler au pied prenez le LE
juste pour la maisson le ST suffira
rockeith
Ok crico, mais perso j ai teste le ST et il n y avait aucun dynamique. Mais impossible de savoir si j ai eu un probleme de reglage.

Deuxiemement si tu possede le LE, je voudrai savoir si tu peux jouer facilement su Satriani, Megadet, etc au niveau de la simu des ampli

Car je joue essentiellement de ça, j'avoue qu'il me branche pourtant ce petit ST arghhhh
rockeith
Re, je voulais savoir si certains utilisateur du Vox LE si il sonnait aussi bien dans un ampli que sur une sono.

Perso je vais jouer sono ou casque, serais je plus deçu ?

Et pour finir garde t il les couleurs de la guitare
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gam
    le 21 Apr 09, 20:09
rockeith a écrit :

J ai reteste Lin6 pod x3 j'avoue qu'avec le temps j'ai quand meme trouve leur son vraiment pechu, on ma prete le POD POCKET c'est quand meme surprenant.

A fond, si tu veux du gros pechu et moderne, c'est Line 6, par contre si tu veux du vintage dans les clean crunch. Vox est au-dessus.

L'autre différence, c'est que les Vox sonnent très vite, sous Line 6, il faut du temps. Cela vient essentiellement du fait que Vox essaie d'être au plus près des amplis modélisés.

Line 6 s'en écarte énormément. Il y a toujours une marge de gain et d'eq bien au-dessus des originaux.
rockeith
Merci Gam je sais que niveau multi tu connais le domaine, puis je demander une derniere chose

Le multi ne sera branche qu sur un casque ou enceintes mais jamais sur ampli, est ce que les deux ampli sont de niveau egal pour se domaine.

J'avoue que ce qui m'ennuie sur le Pod x3 c'est pas d'insert Cd/mp3 bien ennuyeux, et pas de possibilite de brancher une pedale , alors le le Pod x3 live en est muni.

Le probleme pour moi c'est d'avoir un appareil portable (qui tiens dans une valise , mais déjà pleine)

J'ai ecoute les digitech aussi car il y a des petits pedaliers mais je trouve ça synthtique, perso je reste entre le vox et line 6 qui fait des merveilles, mais l'haricot manque un ou deux branchement
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gam
    le 21 Apr 09, 23:50
rockeith a écrit :

Le multi ne sera branche qu sur un casque ou enceintes mais jamais sur ampli, est ce que les deux ampli sont de niveau egal pour se domaine.

Je ne connais pas le rendu de la version haricot au casque, ni ses possibilités en sorties. Mais j'imagine que ça doit être pratiquement identique au X3 Live.

Ce qu'il y a de bien chez Line 6, c'est la souplesse au niveau rendu cab/micro. Tu peux pratiquement faire ce que tu veux. Même coller un cab de basse et de micros adapté.

L'air de rien, ça fait beaucoup. Mais le truc que tu dois retenir, c'est le choix du casque ou de enceintes sera déterminant pour le rendu. Pour le rendu avec ce type de matos, je trouve Line 6 plus précis et plus sensible avec les réglages. Mal réglé, il sonnera mal.

Citation:
J'avoue que ce qui m'ennuie sur le Pod x3 c'est pas d'insert Cd/mp3 bien ennuyeux, et pas de possibilite de brancher une pedale , alors le le Pod x3 live en est muni.

Mais si, il y a une prise FBV. Bon, ce n'est pas standard, mais Line 6 propose suffisamment de pédalier différent pour y trouver son compte.
Swing 39
Gam a écrit :

A fond, si tu veux du gros pechu et moderne, c'est Line 6, par contre si tu veux du vintage dans les clean crunch. Vox est au-dessus.


Et pour enregistrer via ordi un son clean jazzy vintage, type Wes ou Benson, sans trop dénaturer le son original de la guitare (guitare jazz à caisse creuse donc), vous conseilleriez quoi : tonelab, pod, ou autre ??? (même en augmentant un peu le budget)
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
Bsr alors j' ai finis par opter pour le POD X3, personnellement je ne suis absolument pas déçu car il est bourre de son, d'effets c'est du tres bon matos.

COmme je l'ai dit je joue que sur analogique mais pour moi je voulais pouvoir jouer le soir sans faire de bruit, jouer à la campagne avec des potes ou chez des amis.

Si je n'ai pas pris le tonelab ST j'avoue qu 'n le reessayant ce matin j'ai etais plus que déçu. Je pense qu'il n'a vraiment rien à voir avec les modeles LE.
Il y a un tas de son dejà enregistre tousaussi mauvais les uns que les autres, à part quelques sons claires, mais en satu c'est tres mauvais je trouve.

Bien sur j'attends d'avoir les critiques de certains qui l'acheterons car je suis curieux de ce que l'on pourrait en sortir.

Pour te repondre Swing je dirai qu'avec le Pod tu peux faire bcp de chose mais cela demande du reglage et de la paitience, maintenant je sais que le TonelaB LE est aussi un excellent produit pour les sons clairs.
Swing 39
Merci pour ton info rockeith, apparement, les 2 solutions semblent valables...
je vais me renseigner sur le topic des jazzeux pour savoir ce qu'ils privilégient, mais si il y en a qui passent par ici, merci de me faire savoir ce que vous en pensez
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...