Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau VOX tonelab est arrrivé: le tonelab st

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Swing 39
Merci pour ton info rockeith, apparement, les 2 solutions semblent valables...
je vais me renseigner sur le topic des jazzeux pour savoir ce qu'ils privilégient, mais si il y en a qui passent par ici, merci de me faire savoir ce que vous en pensez
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
Ne soit pas presse alors :-)

Mais je suis quasi certains de te faire gagner du temps en te diasant que le ST n'est pas au niveau du LE, Alors pourquoi aucune idée, il serai bon de savoir si les simu sont les memes.

Par contre tu perds en place en prenant un LE car c'est voluminuex, Perso j'ai eu aussi le Boss Gt 10 qui est vraiment tres bien, sinon au Pod j'ai trouve des sons magnifiques en claires, mais il faut de toute façon trouver ses reglages.

Mais je ne met pas au meme niveau le pod x3 et le Tonelab ST, mais je te confirme de bon sons clairs sur le tonelab mais à ce prix je trouve que c'est trop peut.
Swing 39
rockeith a écrit :
Ne soit pas presse alors :-)


Mauvaise langue, on m'a déja répondu

Mon problème est que je n'ai jamais utilisé aucun de ces appareils et que je ne peux donc pas comparer.

Mais tu sembles dire que le tonelab est suffisant pour des sons clairs donc ça devrait etre bon pour moi.

Mes priorités : respect du son original de l'instrument, son chaud, et quelques effets comme réverb ou delay qui sonnent naturels. Le Vox ST peut faire ça ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
Citation:
respect du son original de l'instrument, son chaud, et quelques effets comme réverb ou delay qui sonnent naturels. Le Vox ST peut faire ça


Vox est repute pour faire des simulations gardant le timbre des grattes, tout au moins au prix ou cela est vendue.

Pod moins mais est ce une question aussi de reglage ??

Le St l'inconvenient c'est les chaines d'effets tu peux pas trop choisir, as tu essaye de voir du cote de digitech il font du tres bon aussi.

Personnellement j'ai une tres bonne gibson et avec le Pod j'ai certains sons clairs vraiment magnifique. Vraiment le mieux serai que tu teste tout ça tu peux me mp si tu es sur Paris, si tu veux tester le Pod tout au moin

Bonne journée
Swing 39
Merci pour ta proposition, mais j'habite en Italie, donc ça ne serait pas trés pratique

Pour Digitech, tu aurais un modèle particulier à me conseiller ?

Sinon au niveau purement technique, le POD X3 fait aussi office de carte son si je ne me trompe pas, est-ce aussi le cas du Tonelab ST et du Digitech ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
Le tonelab ST à une entre USB donc possible de le brancher sur ordinateur mais plutot pour telecharger, il ne me semble pas qu il puisse servri de carte son.

Le Pod x3 oui par contre.

Dgitech les nouveau RP 255 sont compact et cote simulation et effets digitech et tres fort.

Les sons http://www.digitech.com/produc(...)3.php

Voici les effets :

Volume/Wahs based on:
Volume Pedal
DigiTech® Full Range
Dunlop® Cry Baby®* Wah
Vox® Clyde McCoy Wah™*
Compressor/Limiters based on:
DigiTech® Compressor
Boss®* CS-2
Pickup Simulators:
Single Coil > Humbucker
Humbucker > Single Coil
Acoustic Simulators based on:
Dreadnaught Acoustic
Noise Gate/Auto Swells:
DigiTech® Noise Gate
DigiTech® Auto Swell
Chorus Effects based on:
Boss® *CE-2 Chorus
DigiTech® Dual Chorus
DigiTech® Multi Chorus
Flanger Effects based on:
DigiTech® Flanger
MXR® Flanger
Electro Harmonix® Electric Mistress™*
Phaser Effects based on:
DigiTech® Phaser
Pitch Effects based on:
DigiTech® Whammy®
DigiTech® Pitch Shift
DigiTech® Detune
DigiTech® Harmony
Vibrato/Rotary Effects based on:
DigiTech® Vibrato
DigiTech® Rotary
DigiTech® Vibro/Pan
Tremolo Effects based on:
DigiTech® Tremolo
DigiTech® Panner
Envelope/Special Effects based on:
DigiTech® Envelope Filter
DigiTech® Auto Ya™
DigiTech® YaYa™
DigiTech® Synth Talk™
DigiTech® Step Filter
Equalization
3 band EQ
Delays based on
DigiTech® Analog Delay
DigiTech® Digital Delay
DigiTech® Modulated Delay
DigiTech® Pong Delay
DigiTech® Tape Delay
Reverbs based on
Fender® Twin Reverb™*
Lexicon® Ambience
Lexicon® Studio
Lexicon® Room
Lexicon® Hall
EMT* 240 Plate


le lien : http://www.digitech.com/produc(...)5.php

et le prix 150 euros chez Thomman

http://www.thomann.de/gr/digit(...)5.htm
Swing 39
Merci rockeith pour toutes ces infos

Plus qu'à me décider pour une de ces solutions qui m'ont l'air toutes les 3 valables de toutes façons.
Juste une question encore : par rapport à des simu totalement logicielles, comme Guitar Rig, ces multi-effets sont-ils nettement supérieurs ou c'est kifkif en terme de son obtenu ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
Ben guitar rig perso je trouve pas ça geniale, en plus il faut une bonne carte son sinontu peux avoir des problemes de latence.

Si tu es interesse par guitar rig , tu peux me mp
scanflight
rockeith a écrit :
Bsr alors j' ai finis par opter pour le POD X3, personnellement je ne suis absolument pas déçu car il est bourre de son, d'effets c'est du tres bon matos.



C'est vrai que l'essai d'effet en magasin vite fait peux décevoir.
Le plus flatteur pour l'oreille, directement en sortie de carton est l'effet digital car souvent il y a de l'écho, un peu de chorus et les dito sont flateuse à bas régime.Ensuite de retour chez soi ou brancher à son ampli, on constate souvent les défaut, c'est à dire un manque flagrant de dynamique.On attaque les cordes et la dynamique est constante, sans augmentation notable entre le volume minimum et le maximum (bref, la dynamique )
Pour un effet analogique, c'est décevant à faible niveau en magasin mais ça s'exprime bien mieux à volume confortable.

J'utilise chez moi un ampli à tube et un tonelab et pour le soir, j'ai un Korg Pandora branché sur un ampli HIFI SOny avec des grosses colonne fixées au plafond, là, le son est magnifique en saturation, type EVH ou Scorpins mais on ne reconnais que difficilement la qualité des guitares branchées dessus, tout est lissé et on perd les caractéristiques spécofiques des micros.Par contre, avec le Tonelab et le Blackheart chaque micro s'exprime avec sa tonalité et ses particularités-
Je pense que tu as fait le bon choix en fonction de ton matériel et de tes gouts, en plus le POD X3 à plein de possibilités.

Keep on Rocking
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    jx22
    le 30 Jun 09, 00:40
un petit up

histoire de savoir si il y a de nouveau avis sur la choses, genre est-ce vraiment un tonelab le reduit ou une tout autre machine??

les sons sont ils les mêmes avec un prix atractif et un volume moins grand?

brefs des questions d'un mec intéressé qui espere que les nouveaux utilisateur de la pédale pourront répondre
kenavo
woodoocry
salut,
j'en ai pris un tonelab ST, j'ai jamais eu , ni essayé les autres versions auparavant.
j'ai eu un RP500 pendant un temps, pis trop volumineux, bien que super pratique.

AU fait, il fait office de carte son oui ! la lampe a l'interieur est une 12AX7 electro harmonix

le tonelab ST je trouve que c'est du tout bon.
Au casque, c'est deja bien terrible, le mieux même a mon gout, ça réagit trés bien on se croirait des fois sur le vrai ampli.

En sono j'ai reussi aprés pas mal de tatonement niveau reglage ( EQ sur enceinte active, EQ sur table mix, EQ sur le pedalier.... faut que je trouve a la base un son neutre sur les enceintes ), j'ai reussi a en tirer du bon clean/crunch bien vintage , mais je trouve que niveau dynamique, c'est un peu faiblard... En même temps je joue que sur du tout lampe en permanence, donc je suis mal habitué je pense.
Bref, sur la sono je vais refaire quelques tests un peu plus poussé , surtout que je vais m'en servir pas mal pour accompagner un batteur electrique ( comme ça j'amennerais rien d'autre^^, les deux dans la sono!)

Par contre aprés plusieurs tests sur mon petit fender champ600 , je peux dire que la c'est de la balle.
ça crunch, ça sublime le son, ça precise les basses, ça garde le grain de l'ampli, sa dynamique, j'adore les sons vintage que j'en sors, d'ailleurs hier mon test sur la terrasse, m'a pris 2h mini, je me suis trop amusé!

la Wah est terrible je confirme
pour les effets, j'utilise juste la reverb, le delay la wah, et ça va trés bien, l'ensemble fait bien son boulot la reverb est trés bonne a mon gout!

Pour les distos, mof, le tour vite fait, j'ai pas tripé
l'univibe, pas terrible
le compresseur, marche bien pour depanner sur un rythme funky
La simu acoustic, bah franchement c'est assez convaiquant sur des micros simples!
l'octaver est pas mal , y a pas de grosse bouillie comme sur certains.


j'attend de voir en situation sur sono, mais deja pour aller en vacances cet été:
ma vieille strat mex deluxe tout perrave
mon petit champ600 pour le petit son
le tonelab pour un super méga son ( sisi, c'est vraiment bluffant)





Bref, a part le coté pratique que j'aurais du prendre en compte ( pas de switch au pied pour lancer les effets, faut créer un preset par effets activés, ou gérer au doigt ... a voir lors de l'utilisation en situation) , je le trouve vraiment pas mal

petit, solide, look VOX sympa, les sons grandements exploitable mais faut du réglage en amont, ah, j'ai observé aux changements de preset une latence trés peu perceptible, c'est agréable.

je ferais, enfin j'essaierai de faire un petit sample, mais je sais pas comment vous faire rendre compte du son des simus au mieux et de façon objective, ça demande du taf ....
je pense faire un enregistrement direct dans ma carte son, pis un enregistrement sur le champ 600
on verra ce que ça donnera !

++ désolé du pavé
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    jx22
    le 30 Jun 09, 13:02
ben voila sa c'est du bon test !!!

en gros c'est ce que je voulait savoir, il ne manque plus qu' un petit test d'un mec qui a eu ou a encore un tonelab se ou le!!

a suivre
kenavo
woodoocry
bon j'ai pu testé comme il faut en sono et ça passe trés bien, même niveau dynamique c'est pas trop mal je trouve....

mon utilisation/ mes besoins:

simulation ampli/cabs
un delay propre
une reverb propre
une disto ( blackstar HT dual entre la guitare et le TLST)
la wah pour les sons clair, finalement je preferre prendre ma vieille wah dunlop, et me servir de la pedale du ST pour le volume, en plus je preferre la wah avant la disto.

Et accesoirement embellir le son du petit champ600...

pour tout ça il me va trés bien !!!!
multitude de simus, on arrive tout le temps au son que l'on cherche, effets nickels ( delay reverb) etc...



Par contre, un seul reglage par effets ça fait leger, pas de switch pour activer ou desactiver les effets...
un peu le bazar pour comprendre comment mettre la pedale ON/OFF, j'ai pas testé encore en fait!
accordeur approximatif mais bon ça encore ça passe quand on est seul...

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    jx22
    le 08 Jul 09, 13:35
sa y est commander semaine derniere, recut hier, vous allez pleurez, car 145 euro neuf, sur inter............................................. non en magasin, je comprend pas comment on peu encore acheter sur le net,


essai rapide hier soir, pour le moment je trouve sa simple d'utilisation, assé classe quand meme niveau finition, pour les son faut encore que je joue avec car la sa fait un peu court, mais la wah parait correcte, le delay aussi a voir pour le suite!!
kenavo
batteurfun
où tu l'as eu à 145euros?

et en disto, y a +de choix que le le?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...