Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau VOX tonelab est arrrivé: le tonelab st

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
où tu l'as eu à 145euros?

et en disto, y a +de choix que le le?
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    jx22
    le 14 Jul 09, 21:47
a oui j'ai pas tout dit, mon frangin bosse dans un mag de zik, donc l'explication du tarif est la!!

pour les disto je peu pas te dire si il y en a + que le LE, mais en tout cas y en a deja beaucoup, avec tout les ampli dispo, +++ les trois style a chaque ampli
kenavo
batteurfun
Oui, je sais qu'il y en a 33 au lieu de 11
mais c'est pour savoir si ça sonnait bien

dans la doc, on voit pas les noms mais j'espère qu'ils ont simulés les Fender et Marshall qd même!

il a moins de réverb et de pédales émulées que le le mais +petit: idéal pour un sac et une répet

j'espère l'avoir bientôt

Je pense que y a - de combinaisons possibles avec réverb délay etc mais c pas indispensable
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    jx22
    le 16 Jul 09, 14:26
pour les disot, pour ce que je fait sa va bien = rock, funk, un peu de metal meme, c'est pas mal du tout grace au cabinet tu peu bien changer le son

je trouve les disto donc assé bonnes, mais je pense que ce sera encore mieux en repet car j'ai pas jouer fort encore, et plus je monte le son mieux c'est!!! en effet a bas volume la dinamique est pas exeptionel!!

pour les effet il y a ce qu'il faut, mais comme tu dit les possibilitée sont moindre qu'un LE car pas d'effet " envoyable " au pied juste un + et - donc de bon reglage avant s'impose!!!

un gros deffaut a mon gout quand tu veut le programmer pour le live, style tu veu un son clair une disto et un delay clean pas loin c'est galere car tu peu pas copier un son pour le remetre plus loin dans ta liste tu peu pas, donc faut te le retaper complet ( chez digite"ch tu peu !!!enfin sur mon vieut rp 80 en tout cas, par contre les sons sont tout naze )

voila bonne machine avec les defaut de taiille qui en font aussi sa grande qualitée!!!

pas encore testé en usb on verra sa plus tard
kenavo
rockeith
Moi j'aimerai bien c'est quelques samples

Parce que apres l'avoir essaye je n'etas pas du tout convaincu :-( donc je voudrai bien entendre ce que vous considere comme un bon son

merci
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    jx22
    le 17 Jul 09, 14:11
faut aussi voir comment tu la tester?

en magasin, avec les preset d'origine, ?

si c'est sa, cherche pas, j'ai encore jamais trouver un matos bon apres un test en magasin, et encore moins un multi effet avec les preset fabricant!!

surtout la il sont pas terrible du tout, et en plus, il y a un bouton a l'arriere qu'il faut changer en fonction du matos en sortie, genre si tu etait sur la sortie chaine iffi ou pc et que tu jouait sur un ampli a lampe faut pas prendre sa pour un bon test!

je ferait des sample des que j'en aurait le temp, mais c'est tjs pareil, mon enregistreur ressort il bien le son de l'ampli.................

je trouve sa super aleatoir des samples fait a la maison
kenavo
Quand je vois les screenshot de la bete avec les disto et la wah sur le meme potard ca me fait psoer une question qui pôurrait sembler naze:

On peut mettre une disto et utiliser la pedale en wah au moins ? ^^
nikos_sophos
Je connais pas celui là mais sur mon ancien tonelab c'était impossible de mettre une fuzz avec une wah, les deux simus faisaient partie de la même section d'effet donc soit l'un soit l'autre. Par contre on pouvait mettre une wah et une réverbe puisque les deux étaient dans deux sections différentes.

J'ai toujours trouvé cette conception bizarre (la wah + fuzz c'est la base du son Hendrix et pour un truc qui a l'époque était sensé viser le vintage c'était bizarre )
Erf dommage je l'aurais pris sinon. Cest vraiment moche de leur part surtout pour un produit a 190€
nikos_sophos
J'avais préféré prendre un zoom G7 puis j'ai abandonné tous ces pédaliers finalement.
damien1893
Bonjour,

j'ai un HB GA5 et une pédale disto Procorat.
Je souhaite garder les 2 et envisage insérer entre les 2 le tonelab ST en guise de préamp, pour gagner en dynamique sur l'ampli, avoir une EQ, cruncher en jouant sur le gain, et avoir au passage des effets (modulations+rev).

Est-ce un bon choix?
Ce que j'attends du tonelab étant, vous l'avez compris, d'avoir des sons clairs, ou crunch léger (style jazz, blues, rock vintage...)

J'ai eu un vox ad15vt dans le temps, dont la qualité était pas mal, le tonelab doit sonner aussi bien, voir mieux?

J'attends vos commentaires, merci
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
salut tout le monde, j'ai acheté moi aussi ce multi effets, mais je voulais savoir si il est possible de cumuler plusieurs effets (genre disto + delay + chorus)? j'ai cherché mais j'y arrive pas.

Sinon niveau son, rien a dire !
damien1893
Depuis mon dernier message, je l'ai acheté, et raccordé à mon ampli (HBGA5).
C'est pile poil ce qu'ilfallait pour servir cet ampli, qui manquait un peu de personalité, bien que très correct.

Le tonelab en preamp est très bien, en son clair, ou en crunch (moins testé les grosses disto).
La combinaison est mortelle, je recherchais ça depuis très longtemps (avec ma strat, c'est le pied).

Pour ce qui est du cumul d'effet:
- Delay+chorus: on ne cumule pas en tant que tel, mais un effet combiné existe
- Disto+delay;...: si c'est possible, cumul dela partie préamp (avec disto de l'ampli modélisé)+ pédale (disto DS1, TS808, TB Vox,....)+ delay, chorus,etc....+reverb.

C'est déjà pas mal, et c'est bien dans l'esprit de ce petit tonelab, simple et intuitif.

Pour moi, c'est que du bon, bien mieux qu'une usine à gaz de multieffet, avec des paramètres à tout va
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
Salut

Je cherche le manuel en français du tonelab st ,si jamais quelqu'un peut m'aider ? MERCI
Un ampli sans pédale ,c'est une pédale ,une pédale Vox avec un ampli Vox ,c'est pas une pédale ,c'est pour quoi j'aurai pu croire que cette section aurait pu m'aider !!!

Euuuhhh.......... Sinon je suis toujour à la recherche du manuel Vox Tonelab ST en français merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...