Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :


Tiens d'ailleurs, Oldamp, qu'est ce que tu apprécies tant dans le G12C/S et avec quel(s) ampli(s) le préfères-tu ?


Essentiellement dans du Blackface_like. Ça respecte le voiving et le grain de l’ampli et c'est bien dans le son américain. Par contre dans du Tweed_like, je préfère sans conteste l'alnico !
StevieREddy
oldamp a écrit :
Ça c'est le baratin commercial, moi je te parle des paramètres Small & Thiele ! WGS je connais depuis 2010 et je reçois leur lettre d'info régulièrement. Mon "petit" dernier, un G15C, un poil meilleur, à mon goût, que le GL 1518 d'EMI.


Pour quel type ampli STP?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
themidnighter
StevieREddy a écrit :
oldamp a écrit :
Ça c'est le baratin commercial, moi je te parle des paramètres Small & Thiele ! WGS je connais depuis 2010 et je reçois leur lettre d'info régulièrement. Mon "petit" dernier, un G15C, un poil meilleur, à mon goût, que le GL 1518 d'EMI.


Pour quel type ampli STP?


Un princeton reverb il me semble.

WGS et Jupiter c'est du bon. Je vois pas l'intérêt de payer plus cher et j' ai jamais été déçu. Le dernier Jupiter que j'ai acheté est vraiment excellent.
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Jupiter, c'est pas donné !


Ah oui. Comme j'ai eu le mien en B-stock j'avais pas trop tilté les prix du neuf. Ca dépend des modèles, certains sont assez accessibles, d'autres non.
Mikka Grytviken
J'ai rejoué avec le WGS G12C/S aujourd'hui sur mon ampli d'inspiration deluxe BF, master à fond et gain à 4.5/10.

Ca sonne déjà mieux et puis j'ai un peu modifié mon réglage des médiums sachant que les 6V6 sonnent naturellement un peu plus médiums que les 6L6.

Même avec les aigus bien poussés vers 7/10 ça ne sonne jamais agressif et on a une présence et une articulation vraiment superbe !

Je commence à bien l'avoir dans la peau ce HP.

Il faut juste que je revois mes réglages en fait, autant EQ d'ampli que celui des pédales.

Je m'étais pas mal habitué avec le G12-65 qui reste un hp que je trouve vraiment bon en particulier avec les overdrives et distorsions de par son côté British mais le clean et le crunch que j'arrive à avoir avec ce G12C/S dans le style SRV / Matt Schofield me plaît bien aussi d'autant que j'ai aussi trouvé qu'il se comportait vachement bien avec ma Fuzz aussi. Pendant quelques minutes je me suis pris pour Philip Sayce !

Il me reste donc à en faire le tour en particulier voir ce que je peux en tirer avec la Jetter GS124, l'Ibanez SD9 et la Screamin' Red Taod modifiée.

Pour le moment, j'ai un peu de mal à trouver les bons réglages avec la Jetter GS124, mais c'était déjà le cas avant avec le G12-65 ... elle est pourtant bien cette pédale mais je trouve qu'elle gagnerait à avoir des basses un peu plus tendues et peut-être même des hauts médiums plus présents, plus "smooth" et plus transparents ... en fait je me tâte depuis un moment pour ne pas lui ouvrir le ventre pour relever le schéma et tenter une modification ou deux plutôt que de la revendre ...

En tous cas ce G12C/S semble être plutôt un bon client de mon point de vue pour les sons bien typiques Blackface.

themidnighter
room135 a écrit :
Par WGS G12/S il faut lire Warehouse Guitar Speakers G12C/S


Oui. Comme tu peux le voir nous sommes tous assez fans de cette marque.
cortmgm
question :

j'ai une résidence ce we et je me demandais combien d'heures je pouvais laisser allumé mon TAD Princeton reverb sans risque; et s'il fallait faire une pause, combien de temps de pause était nécessaire?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2067
  • Publié par
    bibi
    le
Bonsoir ou bonjour,
J ai récupéré un bassman de 67 avec son 2*12....l ampli a ete stocké depuis 72 dans une vieille maison non chauffé.
Le cabinet fonctionne nickel, les hp sont comme neufs.
La tête fonctionne aussi mais pas de voyant (Surement ampoule) et surtout gros bourdonnement qd on désactive le stby, les potars , switchs, entrées entraînés des craquements voire dEs très gros bruits qd on manipule. Il y a cependant du son et un son qu on devine excellent sur le canal normal, bright activé.
Est il possible que cela vienne des potars mort?
Dans quelle direction chercher pour résoudre ces soucis?
Merci
Mikka Grytviken
Potards possibles mais aussi et surtout changer les condensateurs chimiques avant toute autre allumage au risque d'un explosion de ceux-ci ... après un si long stockage sans avoir été joué je n'aurais même pas pris le risque de l'allumer avant d'avoir fait ça un un p'tit check up général.

En tout cas, belle trouvaille !

themidnighter
bibi a écrit :
Est il possible que cela vienne des potars mort?


C'est peu probable. Un coup de bombe contact et les potards seront surement en très bon état. Comme dit mon camarade ci-dessus, déchargement et remplacement des condensateurs de filtrage en 1er lieu.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2070
  • Publié par
    bibi
    le
Bonjour et merci pour vos réponses !

L'ampli avait déjà était rallumé avant que je ne le récupère, j'ai donc tenté moi aussi.

Je vais commander de la bombe contact pour les potars et switchs, ça ne risque pas de les faire rouiller plus ? Je n'ai pas encort regardé l'intérieur du chassis, du cab oui.

Je pensais changer le cordon secteur (pas de terre), dois - je changer qqch au niveau du ground switch ou bien je mets simplement le chassis à la terre et je laisse tout le reste tranquille ?

Pour les condos vous me conseillez bien de changer ceux de l'alim ? c'est à dire sous le couvercle à l'ext du chassis ? Des modèles à me conseiller ?

Merci

PS je mettrai des photos dès que possible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...