J'ai rejoué avec le WGS G12C/S aujourd'hui sur mon ampli d'inspiration deluxe BF, master à fond et gain à 4.5/10.
Ca sonne déjà mieux et puis j'ai un peu modifié mon réglage des médiums sachant que les 6V6 sonnent naturellement un peu plus médiums que les 6L6.
Même avec les aigus bien poussés vers 7/10 ça ne sonne jamais agressif et on a une présence et une articulation vraiment superbe !
Je commence à bien l'avoir dans la peau ce HP.
Il faut juste que je revois mes réglages en fait, autant EQ d'ampli que celui des pédales.
Je m'étais pas mal habitué avec le G12-65 qui reste un hp que je trouve vraiment bon en particulier avec les overdrives et distorsions de par son côté British mais le clean et le crunch que j'arrive à avoir avec ce G12C/S dans le style SRV / Matt Schofield me plaît bien aussi d'autant que j'ai aussi trouvé qu'il se comportait vachement bien avec ma Fuzz aussi. Pendant quelques minutes je me suis pris pour Philip Sayce !
Il me reste donc à en faire le tour en particulier voir ce que je peux en tirer avec la Jetter GS124, l'Ibanez SD9 et la Screamin' Red Taod modifiée.
Pour le moment, j'ai un peu de mal à trouver les bons réglages avec la Jetter GS124, mais c'était déjà le cas avant avec le G12-65 ... elle est pourtant bien cette pédale mais je trouve qu'elle gagnerait à avoir des basses un peu plus tendues et peut-être même des hauts médiums plus présents, plus "smooth" et plus transparents ... en fait je me tâte depuis un moment pour ne pas lui ouvrir le ventre pour relever le schéma et tenter une modification ou deux plutôt que de la revendre ...
En tous cas ce G12C/S semble être plutôt un bon client de mon point de vue pour les sons bien typiques Blackface.