Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Brigido a écrit :
Je vois un magnifique Deluxe derrière...(bien qu'il lui manque encore le logo ).


Ce deluxe ?



Je le préfère au vibrolux, en terme de son, a travers une vidéo youtube... Il a l'air bien en tout cas ce deluxe.
Brigido
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
Je vois un magnifique Deluxe derrière...(bien qu'il lui manque encore le logo ).


Ce deluxe ?



Je le préfère au vibrolux, en terme de son, a travers une vidéo youtube... Il a l'air bien en tout cas ce deluxe.


Effectivement c'est celui là... préparé aux petits oignons avec Oldamp, après une batterie de tests ...je repasse le prendre lundi !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nasdak
goku song a écrit :
C’est fou, les fabricants français d’amplis, disent tous que les grandes marques c’est de la merde.
Mais ils les imitent tous et ne proposent rien de révolutionnaire...
Copies de bf, de tweed, de plexi et j’en passe.

Pareil pour les luthier au passage.
(je vais me faire des copains)


les gens achètent ce qu'ils connaissent !
J'ai fabriqué quelques amplis originaux avec shéma maison, je le ai vendus à des mecs un peu pointus, mais pas chers du tout, quasi le prix des pièces !
alors qu'un clone de tweed ou de super lead, ça attire plus de monde ...
pour les luthiers c'est pareil, tout le monde ne jure que par strat / les paul...

Sinon j'ai restauré 3 ohner orgaphon, c'est comme du deluxe reverb BF mais 10 fois moins cher !! vibrato et reverb d'enfer, HP teuton pas dégueulasse, sacré bonne affaire ces amplis
Brigido
Je m'en tamponne un peu d'avoir un ampli révolutionnaire, la musique que je joue et qui me plaît à en grande partie été inventée et jouée sur des Tweeds et des Blackfaces qui font donc partie intégrante de cette culture. Il n'y a donc aucune raison d'aller chercher midi à quatorze heure...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
goku song
J'ai entendu qu'un seul vibrolux, sonnait bien, mais le souffle...Dediou!
Apparement c'est récurent sur ce modèle.
oldamp
nasdak a écrit :


Sinon j'ai restauré 3 ohner orgaphon, c'est comme du deluxe reverb BF mais 10 fois moins cher !! vibrato et reverb d'enfer, HP teuton pas dégueulasse, sacré bonne affaire ces amplis


J'en ai restauré un (le 60) et c'est un sacré bazar dedans ! En plus si par malheur une ECC808 ou EL503 est morte, faut casser le PEL ! Et fallait être deux pour le soulever

Sinon, c'est vrai que les amplis "custom" ou "exotiques" ça ne vaut pas grand chose... Hélas...
Mikka Grytviken
Brigido a écrit :
Je m'en tamponne un peu d'avoir un ampli révolutionnaire, la musique que je joue et qui me plaît à en grande partie été inventée et jouée sur des Tweeds et des Blackfaces qui font donc partie intégrante de cette culture. Il n'y a donc aucune raison d'aller chercher midi à quatorze heure...


Je suis bien d'accord !

jerem37
Non toi Mikka tu triches, tu mixes avec du Plexi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Je pense que tu parles du Tweexi.
Ca n'a rien de révolutionnaire, ça n'est qu'une légère transgression et adaptation du schéma du Bassman Tweed et du Twin Tweed.

En fait je ne fais que tirer parti à ma manière de ce qui existe depuis très longtemps.

C'est ce que je fais aussi avec le design Blackface.

J'appelle pas ça révolutionner mais juste adapter et "améliorer" par rapport à ma propre vision.

Je me vois plus comme un "sound designer" que comme un réel inventeur de quoi que ce soit.

C'est essentiellement ce qu'ont pu faire des gars comme Cesar Diaz par exemple pour SRV ...
C'est aussi l'approche de Dumble si on y regarde bien; Il a pris de trois bases existantes très intéressantes et les a adapter pour atteindre sa vision personnel du son.

Et c'est ce que font aussi quelques autres en la matière autant dans la fabrication d'ampli qu pour les guitares.
jerem37
bah oui que je parlais du tweexi
Mais te fâches pas hein , c'était juste pour te faire un clin d'oeil sur ton ampli qui a l'air vraiment sympa, y'avait rien à voir avec la discussion sur le côté révolutionnaire ou pas de la chose hein
De toutes façons de nos jours sur les amplis à tubes, je n'y connais pas grand chose mais il n'y a à mon avis plus grand chose à "révolutionner"... c'est comme tu le dis très bien des adaptations, mais tout le monde tourne autour des circuits connus en adaptant, comme tu le dis très bien, car c'est ce qui plait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
La plus-value se fait plus sur la construction, le câblage et le choix des composants. D'un autre coté, tu t'appliques à faire un ampli silencieux et la moindre Strat en simple buzze comme c'est pas possible si t'es pas à au moins 3 m
Charles.m
Tiens, je n’ai pas ce soucis avec ma strat et mon clone. Le fait d’avoir "cagedefaradéisé" ma strat doit y être pour quelque chose, bien que l’ampli est très silencieux de toute façon.

Charles
jerem37
oldamp a écrit :
La plus-value se fait plus sur la construction, le câblage et le choix des composants. D'un autre coté, tu t'appliques à faire un ampli silencieux et la moindre Strat en simple buzze comme c'est pas possible si t'es pas à au moins 3 m


ça c'est bien vrai!!! bon après, suivant les micros, l'ampli, et le câblage/blindage en effet, ça peut varier beaucoup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nasdak
oldamp a écrit :
nasdak a écrit :


Sinon j'ai restauré 3 ohner orgaphon, c'est comme du deluxe reverb BF mais 10 fois moins cher !! vibrato et reverb d'enfer, HP teuton pas dégueulasse, sacré bonne affaire ces amplis


J'en ai restauré un (le 60) et c'est un sacré bazar dedans ! En plus si par malheur une ECC808 ou EL503 est morte, faut casser le PEL ! Et fallait être deux pour le soulever

Sinon, c'est vrai que les amplis "custom" ou "exotiques" ça ne vaut pas grand chose... Hélas...

ceux que j'ai fait étaient en PL84
sinon les ECC808 ça se trouve en NOS moins cher que les ECC83
et au pire suffit de recabler

bref, y'en a un a 250€ dans le 71, j'hésite presque à aller le chercher !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...