Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
il est probable qu'un jour, on ne puisse plus fabriquer de lampes pour une raison ou pour une autre, je me demande si on ira forcément vers le tout numérique, ou si certains vont continuer dans l'analo avec des "fausses lampes" ou du full transo
manulonch
slowhand73 a écrit :
Le PTP ne serait t'il pas tout de même plus facile à réparer, maintenir ?

Oui et non, multiplier la filasse c'est pas non plus la panacée.


Tele@Fender a écrit :
y'en a qui font de superbes PCB agrémentés de turrets pour la facilité de la maintenance (tu n'abimes pas le PCB quand tu changes un composant)

Oui, c'est le top je trouve.
Tele@Fender
ça, ça fait rêver de bosser là-dessus :

pour l'instant, c'est des mec qui bossent sur des séries limitées, le jour où un vendeur de kit propose ça, perso, juste pour le plaisir, j'en achète plusieurs et je les revends avec petite marge (modeste) derrière...
oldamp
Tele@Fender a écrit :
ça, ça fait rêver de bosser là-dessus :

pour l'instant, c'est des mec qui bossent sur des séries limitées, le jour où un vendeur de kit propose ça, perso, juste pour le plaisir, j'en achète plusieurs et je les revends avec petite marge (modeste) derrière...


Je n'appelle pas ça du PCB, il n'y a pas de pistes. Ce sont juste des turrets soudés sur des oeillets... Il faut toute la filasse traditionnelle en plus !
Tele@Fender
si si, j'ai suivi le projet du gars, c'est bien un PCB, aucun fil entre les composant du board
les fils sont ceux des potards, alims et entrées/sorties (sur les bords haut bas et droite) mais ce sont bien des pistes de PCB entre les turrets des composants
Tele@Fender
détail plus près !
ça ressemble au PCB des friedman runt et à celui du studio jubilee mais avec des turrets (dommage de pas en avoir mis sur tous les points de soudure, dans ce cas en fait, autant y aller all-in, surtout pour les condos qui ont le plus de chances d'être changés dans la vie de l'ampli)


pcbturret

https://www.marshallforum.com/(...)age-3
slowhand73
Il faut avoir un compte pour voir la photo. Le plus simple pour tt le monde serait que tu la télécharges et fasse "Photo(s)" dans ton message.
slowhand73
Moi aussi maintenant. Par contre, en suivant le liens qui pointe sur la discussion, les pièces jointes du forum marshall ne sont pas visibles sans compte.
Tele@Fender
c'est le bonheur du kit, ce truc, avec toutes les valeurs de composants inscrites sur le PCB, la facilité de maintenance derrière
oldamp
On a fait un peu de bruit à la cave... J'ai changé les P10Q pour des céramiques (Eminence Copperhead et Jupiter 10SC). Vol 3 puis 5. Aucune pédale.



Brigido
Je vois un magnifique Deluxe derrière...(bien qu'il lui manque encore le logo ).

Sinon, le changement de HP sur le Vibrolux, ça donne quoi ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
Brigido a écrit :
Je vois un magnifique Deluxe derrière...(bien qu'il lui manque encore le logo ).


Ce deluxe ?



Je le préfère au vibrolux, en terme de son, a travers une vidéo youtube... Il a l'air bien en tout cas ce deluxe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...