Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Tele@Fender a écrit :
à cause du HP, à mon oreille, les princeton sonnent un peu comme des transo (je sais, hérétique), trop crécelle pour moi.
ça commence à sonner à partir du deluxe (toujours pour moi hein)


Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tele@Fender
Brigido a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à cause du HP, à mon oreille, les princeton sonnent un peu comme des transo (je sais, hérétique), trop crécelle pour moi.
ça commence à sonner à partir du deluxe (toujours pour moi hein)



en clean sans pédale devant, l'extrait précédent me faisait vraiment penser à mon fender X15 de débutant (red knob transo) et c'est pas la première fois qu'un princeton m'y fait penser
après, un princeton prend BEAUCOUP mieux les pédales, forcément
djudjubanton
Ouah la description du PR que tu fais... Rien à voir en réalité. C'est super punchy, avec de belles basses qu'il faut un peu calmer et des aigus très beaux qu'il faut un peu pousser. C'est kekchose hein...
Tele@Fender
après c'est p't'être psychologique, mais ça me fait vraiment penser au X15
oldamp
je comprends ce que tu veux dire, car moi aussi ça m'arrive, ma femme me fait vraiment penser à Marilyn Monroe... mais quand je me réveille..... heu....
cliclac
difficile de confondre pourtant le X15 c'est 5 boutons rouges il me semble et le PR 6 noirs
jerem37
djudjubanton a écrit :
Ouah la description du PR que tu fais... Rien à voir en réalité. C'est super punchy, avec de belles basses qu'il faut un peu calmer et des aigus très beaux qu'il faut un peu pousser. C'est kekchose hein...


+1. Et je suis plutôt tête aussi que combo, même si pas vintage correct
Pour avoir essayer un de djouby, j'ai senti de suite la même chose en terme de fréquences
Mais ça peut se modifier avec le choix des composants et/ou en tweakant le circuit m'avait dit Oldamp
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Perso, ça me va bien comme ça. Oldamp m'a monté un switch "Fat" (comme pour tout le monde je crois) histoire de tendre un peu les basses pour les humbuckers. J'ai même pas voulu le switch pour le surplus de mediums, je le trouve impec tel quel.
Je déteste les combos... Pour le côté encombrant d'une part (mais avec un Princeton en 10" à la limite ça va...), également pour le look puis surtout pour le côté pas très pratique lorsqu'on veut le jouer sur un autre cab.
Soulman
oldamp a écrit :
je comprends ce que tu veux dire, car moi aussi ça m'arrive, ma femme me fait vraiment penser à Marilyn Monroe... mais quand je me réveille..... heu....


c'est exactement ça!
Rock'n'Roll bordel!
cliclac
Ça doit leur faire la même chose mais pour elles c’est Clark Gable
oldamp
Clark Gable ? Mais t'as quel âge ? T'es au moins centenaire pour avoir de telles références ! Ma mère c'était Charles Boyer
cliclac
Clark Gable, je me mettais a la place de vos épouses respectives
Marilyn aurait 95 ans t'as pas choisi une jeunette non plus, moi je serai plutôt Scarlett Johansson
oldamp
Ah ah ! Serais-tu du genre à mettre du ketchup sur un tournedos Rossini ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...