Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
djouby a écrit :
le ketchup ne passe pas la porte chez moi
en même temps je n'ai jamais eu droit au tournedos Rossini


Comme le pedalboard est stabilisé, tu vas pouvoir investir dans les tournedos Rossini...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Encore un pedalboard de la mort... et maintenant je gaze sur la Gold Overdrive de Pettyjohn, c'est malin
Je suis sûr qu'elle irait bien sur mon Princeton à moi, et j'ai vendu mon OCD... pour mon deuxième petit pedalboard...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
cliclac
Impressionnant pour moi qui est du mal à enclencher plus que l’accordeur sur mon PR et encore il est en dérivation
Mais je ne mettrai jamais de ketchups sur un tournedos Rossini
oldamp
Dans un grand verre, une mesure de Pommard, une mesure de coca... ça fait un coke au vin ! ! ! ! !
cliclac
djouby a écrit :

Hello cliclac, quelle est donc cette dérivation exactement ?

une grosse bricole A/B box avec une sortie en parallèle pour l'accordeur qui n'est pas dans le circuit + rajout d'une boucle avec l'inter...et pas de ronflette

oldamp a écrit :
Dans un grand verre, une mesure de Pommard, une mesure de coca... ça fait un coke au vin ! ! ! ! !

pourquoi gâcher ça serait aussi mauvais avec du gros plant
midnighter


Vidéo très intéressante pour les fans de Princeton Reverb Blackface.

Ce qui me fait dire que le PR que m'a construit Oldamp sonne vraiment exactement comme celui de la vidéo. Surtout avec le Jensen 10" de 66.
Tele@Fender
ils ont mis des neo creamback dans le nouveau twin reverb tone master blonde, étonnant comme choix pour une ampli à modélisation
zefox
impressionnant, quel état de conservation !
je confirme pour ce que j'entends de la réverb et du tremolo (et j'ai fait la mod du trem avec une résistance finale de 320 kohms, lui il ajoute 2 x1 Mohms pour arriver à 333).
Pour le tone général je ne peux pas dire j'ai un hp de 12 et je joue rarement à vol 5 sans atténuateur chez moi
Quel est le modèle du Hp ici ? Jensen C10 n ou Q ?
midnighter
Le PR c'est le seul ampli que je peux pousser franchement sans atténuateur dans une maison à la campagne sans que ça dérange les autres habitants de la dite maison. C'est vraiment parfait comme ampli.

Oldamp m'avait installé un prePI Master et c'est super bien aussi, il sort des sons saturés encore plus crémeux. Bref, Oldamp fait du super boulot, mais ça tout le monde le sait où presque.

Sinon esthétiquement, à quelques détails près mon PR est vraiment identique visuellement à celui de la vidéo. Il y'a juste quelques pièces introuvables aujourd'hui comme la sangle d'attache du tank de reverb.
oldamp
Bah! La sangle, ça peut se faire avec une chute de tolex

Pour le vibrato, ne pas oublier que si tu le veux profond ET un bias chaud, les tubes vont manger...
djudjubanton
midnighter a écrit :
Le PR c'est le seul ampli que je peux pousser franchement sans atténuateur dans une maison à la campagne sans que ça dérange les autres habitants de la dite maison

Avec un vieux Jensen 10", ouais ça doit aller. Avec mon EVM-15L, il s'écoule pas beaucoup de temps avant que je me fasse pendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...