Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
pour pouvoir le revendre un jour non charcuté ?
tu peux les mettre à zéro, donc bon, pourquoi t'emmerder ?
oldamp
relis l'énoncé...
ChopSauce
Tu peux monter un circuit inspiré d'un canal du Deluxe sans son trém. ni sa réverb, ça c'est sûr !

En montant ça dans un chassis "standard" tu feras effectivement d'importantes économies, à la fabrication, mais à la revente c'est une grosse perte financière en perspective, à moins que tes amplis ne soient à la pointe de la Hype au moment de la revente.

Quand au '"je m'en fiche, ce n'est par pour revendre" on est même pas passé par là aussi, mais dans les faits, la satisfaction d'avoir fait / la lune de miel, ça ne dure qu'un temps ...
oldamp
Comme l'ampli ne t'auras pas coûté très cher, juste le prix des composants et des matériaux, et s’il est fait PROPREMENT, t'auras plaisir à jouer dessus et ça pourra se revendre sans trop de perte, amha

Exemple d'un Princeton simple "propre" (faceplate plexi gravé Tubetown - châssis alu à 24€...) !

https://www.tube-town.net/ttst(...).html


Je ne veux pas supprimer les effets dans le but de faire des économies car faire un ampli ce n'est pas économiser, d'autant plus que ça coûte un billet mais simplement parce que je n'en ai pas l'utilité.
Tele@Fender tu as raison, je peux tout aussi bien laisser les potards des effets à zéro ce qui pourrait être utile dans le cas d'une revente et c'est vrai mais qui dit revente dit perte d'argent et comme dit Oldamp en faisant quelque chose de propre la revente devrait être possible.
Mon but est de faire une plateforme à pédales avec un beau son clair et un Tweed.

Oldamp je te remercie pour ton lien et ta photo c'est un bel ampli et c'est comme ça que je vois le mien sauf que je me suis posé la question sur l'utilité du medium et du master, Brigido et Mikka ont eu la gentillesse de m'éclairer la dessus mais je vois que tu as fait un tone stack complet sur ton Princeton.
oldamp
Deux potars à deux balles en plus.....
Non pas du tout et je n'avais pas pensé à l'ampli j'ai cru à une plaisanterie
Mikka Grytviken
Un Showman c'est un super ampli et une bonne plateforme à pédales mais c'est à la fois plus gros, plus lourd et surtout plus puissant qu'un Princetone ou qu'un Deluxe Reverb mais c'est aussi vrai que c'est plus "basic" sur le principe.
oldamp
T'1 ! Les mecs ! Vous lui conseillez un ampli de 100W ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...