Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
oldamp a écrit :
T'1 ! Les mecs ! Vous lui conseillez un ampli de 100W ?


Au moins il aura des basses bien tendues et beaucoup de headroom
Mikka Grytviken
100W réglés très bas pour pouvoir être utilisable chez soi ou même sur des petites scènes, ça sonne tout rikiki et ce bien plus qu'un ampli de 10 ou 15W même réglé parfaitement clean mais du coup bien plus près du hotspot lequel en fait va déjà donner une grande impression de relief et de profondeur.

Je l'expérimente toutes les semaines en enregistrement.

zefox
@oldamp ( ou autres ) : j’étais en train de tester ma strat avec mon nouveau manche sur le PR, baisse soudaine de volume et trémolo out, une lampe a cramé ? (Pas encore regardé, il était chaud bouillant )
oldamp
Vérifie le jack et la connexion au HP ! ! ! ! ! On dirait que l'ampli travaille "dans le vide" ! Surtout si t'as aucun son, souffle ou petite ronflette dans le HP....
zefox
yes,
et je vérifie toujours à 2 fois si l'ampli est bien connecté au HP dans ce genre de démontage
oui, il y a du son mais disons 50% au volume.

J'ai découvert que mon PR faisait aussi éclairage d'ambiance lounge ou disco selon la vitesse du trem

A l'allumage sans jouer la guitare il m'a semblé entendre l'ondulation du trem dans le souffle...mais que dalle en jouant.
Question à 100 balles, si je débranche la pédale pour switcher reverb et trem, ils sont censés être actifs par défaut ou coupés ? (parce que là je ne suis plus capable de dire dans quelle position est le switch )

PS : c'est quand tu branches ta strat sur un Marshall like bien burné en essayant d'avoir un son clair que tu sais pourquoi tu aimes ton PR !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...