Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
yes,
et je vérifie toujours à 2 fois si l'ampli est bien connecté au HP dans ce genre de démontage
oui, il y a du son mais disons 50% au volume.

J'ai découvert que mon PR faisait aussi éclairage d'ambiance lounge ou disco selon la vitesse du trem

A l'allumage sans jouer la guitare il m'a semblé entendre l'ondulation du trem dans le souffle...mais que dalle en jouant.
Question à 100 balles, si je débranche la pédale pour switcher reverb et trem, ils sont censés être actifs par défaut ou coupés ? (parce que là je ne suis plus capable de dire dans quelle position est le switch )

PS : c'est quand tu branches ta strat sur un Marshall like bien burné en essayant d'avoir un son clair que tu sais pourquoi tu aimes ton PR !
djudjubanton
zefox a écrit :
Question à 100 balles, si je débranche la pédale pour switcher reverb et trem, ils sont censés être actifs par défaut ou coupés ?

Actifs. Sans la pédale, il faut mettre les potards à zéro pour ne pas avoir de reverb ou de trem.
shaggy
Ce qui est étonnant c'est qu'on voit le trem en route sur ta vidéo mais que tu ne l'entends pas... pour un bias shifting ça me perturbe
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
j'ai refait un essai guitare branchée....reverb et footswitch débranché, monté le volume à 10, il y a eu soudain un "clic" (ouch à ce volume) et il est reparti à volume normal, trem fonctionnel
remis réverb et foot switch, joué 3/4 d'heure en tripotant tous les réglages et switches, RAS tout fonctionne

une fois joué à haut volume, difficile de revenir à un réglage trop bas, j'en ai profité pour chercher le réglage spot de l'atténuateur pour ne pas perdre trop de cette magnifique dynamique à gros volume, faut quand même être au delà de 50%, vers 13h c'est bien.

bon je vais remonter en espérant que ça tienne...
oldamp
Vérifie visuellement les soudures sur les potards et le master... Tu as intercalé un atténuateur entre l'ampli et le HP ?

Je disais qu'il travaillait dans le vide car on voyait bien la modulation du tremolo sur les lampes de puissance (halo bleu variable) mais que ça ne s'entendait pas !
zefox
Non tout est stock à part la résistance que j'avais ajouté pour modifier l'intensité du tremolo. Pour l'atténuateur je parle du potard que tu as monté à la place du switch ON.
Si ça se trouve quand j'ai filmé les lampes il était revenu à l'état normal...va savoir...
Les seules choses que j'avais observées, c'est le potard volume avait tendance à tourner un peu en retour de position à 0 et qui commençait à faire "ffffhhh" (je l'ai fait tourner à fond plusieurs fois, et c'est pour ça que j'ai poussé le volume pour faire ces tests) et la première lampe du preamp qui gigote un peu dans son logement (épisodiquement la reverb qui se coupait, mais pas du tout ces derniers temps)
Je vais faire le tour du bazar tant qu'il est démonté.
oldamp
Vérifie que le potar volume est bien serré. S'il a tourné a pu forcer sur le fil de masse... Les cinches des câbles de reverb sont assez légers de nos jours, ils ont tendance à être un peu lâches, il faut légèrement plier les ailes...
zefox
tout est bien soudé et vissé, rien ne bouge là dedans (en fait c'est le bouton que j'ai resserré sur la tige du potard volume !)
je confirme pour les prises cinch, ça flotte sur la masse

-30V à la jonction des 2 R bleues entre les 2 condos noirs
oldamp
Oui mais non, parce que là, tu m'as stressé grave et pourri mes nuits, je mange plus, je délaisse mes gosses, ma femme m'a quitté et mes avocats américains sont sur le coup
zefox
bah
En bon tech en général on commence par vérifier la chaîne entre la gratte et l'ampli. Mais un câble qui laisse passer du signal mais en l'attenuant c'est assez zarbi... D'autant plus que c'est le câble court entre le pedalboard et l'ampli, donc jamais tournicotté, et il est plutôt rigide (Sommercable Spirit XXL).
Bref plutôt que réviser l'ampli je vais réviser le reste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...