Le topic des Fender Brown et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Les fusibles soudés c'est assez courant sur le matériel electronique "jetable" - genre alimentation de PC, détecteur de présence

C'est le côté jetable qui peine un peu, par contre ...

lo-fi reup a écrit :
vous etes marrants les gars mais quand on veut un bon princeton et qu on sait pas fabriquer d amplis hein

c est ça ou quoi?


vas y oldamp, fabrique nous le même pour tout le forum à 1000 euros
(on va couler fender!)


1000€ c'est peut-être abusé, quand tu vois rien que le prix d'un cab de repro, auquel il faut ajouter le prix des transfos, le temps de cablage mais ... ça n'existe pas les bons kits ?

Personnellement je peux comprendre que l'on soit tenté d'acheter ça, mais par contre, je ne comprends pas les choix matériels de Fender

C'est un peu n'importe quoi. D'un côté des composants "pseudo-mojo", de l'autre un fusible soudé, et dehors un switch fantôme ...

C'est dommage !

Et en plus c'est eux-même qui diffusent la photo du circuit
cliclac
le fusible général est bien sur le panneau arrière, ces deux la peut être justement pour que l'on ne puisse pas les changer car ils ne sauteraient qu'en cas de panne nécessitant un tech
oldamp
Sur le CI, fusible chauffage (le gros) et fusible HT (le petit).

Et si tu fais tout toi-même et que tu ne comptes pas la MO, avec 1000€ tu t'en sors largement. Par contre faut se lever tôt pour trouver la bonne face plate ! Me reste quelques "blue molded"...
nasdak
Oui 1000e enfin avec autant d'euros de matos et 100heures de boulot comparons le comparable.
Non je pense que ce gutshot est une blague, un montage. Le ground relié a rien, passe encore. Le fusible soudé c'est pas possible !!! Ils sont obligatoires ces fusibles maintenant ?
themidnighter
nasdak a écrit :
Oui 1000e enfin avec autant d'euros de matos et 100heures de boulot comparons le comparable.
Non je pense que ce gutshot est une blague, un montage. Le ground relié a rien, passe encore. Le fusible soudé c'est pas possible !!! Ils sont obligatoires ces fusibles maintenant ?


Je pense que réglementairement oui ils sont obligés. Je pense que pour le switch Chris S. à demandé une réplique exacte de son ampli. Fender c'est pas le genre à mettre de l'argent dans un composant qui sert à rien sur leurs amplis. C'est plutôt des crevards.
Tduke

Cette voix... elle est vendue avec l'ampli ???
s991049
Bonjour à tous…
je suis intéressée par ce Princeton 62 Brown…
mais pour le même prix HEADSTRONG vient de sortir la même réédition…

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les marques comme victoria font des amplis soit disant comme dans les 50 et pas FENDER? alors que Fender a crée le modèle et que tout le monde le copie?
pour FENDER doit il respecter des normes comme fusible soudé et que pas les autres?

cela signifie-t-il que FENDER niveau électrique est plus SAFE que Victoria?

franchement je comprend pas… si j'étais FENDER, j'éditerais mes amplis exactement comme à l'époque et l'affaire est jouée…
manulonch
Facile,
Fender veut FAIRE DU POGNON, et vend des amplis fabriqués " à la va comme je te pousse " avec des composants très moyens, fabriqués en Chine, avec le minimum d'apport humain pour la fabrication.

Exemple, ça coute moins cher de faire installer un porte fusible PCB par une machine qui sera ensuite soudé à la vague que de faire un trou de plus dans le chassis, visser un porte fusible plus cher, souder deux fils sur le porte fusible et deux cosses pour le raccorder au PCB, mettre un isolant sur les bornes, etc...

Cet exemple reste valable pour la totalité de l'ampli qui a été réfléchis pour être le moins cher possible dans le but de faire un max de bénef.

Voilà.



Edit:
Je parlais pour les Fender en général,
ici j'ai été jeter un oeil sur le 62' Stapleton et il est pas mal construit ok...
Ceci dit, en production de masse, il coute 2x trop cher, mais comme toujours, la moitié du prix passe dans le logo de la marque... Faut payer le service marketing quand même hein (et tous les actionnaires qui ont mis des soussous chez Fender).
s991049
hello,
merci pour la réponse.
Comme à l'époque niveau marge et bénéfice.
J'ai lu entre autres :
que LEO avait maintenu une série de champ pendant une année pour finir le stock de bois.
ou a supprimé un composant greffé sur le HP qui coutait un dollars

le probème de HEADSTRONG par exemple : 2000 à l'achat …. l'inconnu à la revente
s991049
manulonch a écrit :
J'ai fait un edit

super j'ai vu… merci…

dans les messages précédents ils parlaient des fusibles soudés identiques aux ordis jetables
ca donne confiance dans le produit
oldamp
Last but not least ! Deux Ragin Cajun pour le moment mais je testerai avec deux E110K de JBL...


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...