L63/64 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma reverb Lee Jackson "Mr Springgy".
C'est vraiment du caviar au niveau finesse, reproduction de vraies reverb vintage à ressorts, et aussi transparence de dynamique de nos tweed ...
Un cran au dessus des Electro Harmonix que j'avais, mais qui restent très honorables quand même VS leur prix... et certainement le meilleurs rapport qualité prix du marché à ce jour....
Je sais que certains ici ont fait ce choix également (Dont Brigido il me semble) d'où ma question:
Lorsqu'on la retourne il y a un truc qui fait "gling gling" dedans. C'est normal ? Ce ne sont quand même pas de vrais ressorts à l’intérieur, ou bien j'ai loupé un truc ?
Ça n'affecte pas la qualité du son, mais ça fait un peu bizarre....
Amitiés
EDIT : Quel con, je viens de l'ouvrir, c'était juste la prise de la pile qui se promenait dans le boitier .....
Désolé
Mr Springgy, très bon choix
Une très bonne émulation de la reverbe d'un Deluxe Blackface. Un seul potentiomètre
Le mix wet/dry est bien équilibré, il privilégie le son de l'instrument (qui est devant dans le mix), cela donne un résultat très musical et pas "surfait". Certains lui reprochent un decay un peu court, ce n'est pas mon cas, je trouve que ce decay est encore une fois très musical, pas envahissant.
Le seul reproche que je fais à la Springgy, est qu'elle n'est pas tout à fait neutre, il y a une très légère perte de basse et une petit ajout de brillance dans le haut du spectre. Ce détail peut malgré tout être un avantage, car il y a un leger "enhancing" du son et des basses un peu plus serrées (intéressant à haut volume). Très bon avec un Tweed. J'ai cette reverbe depuis 3 ou 4 ans, elle n'a jamais quitté mon pedal board.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...