Izzy Stradlin a écrit :
Tux87 a écrit :
la FAMEUSE page 182 (le plus long post que j'ai jamais lu sur un forum
)
Effectivement, c'est du Zola !
Bon ça me rassure pour ma config avec mon futur 5F1. Ca ne sera que pour des LP, mais mes HB et mes P90 sont typés vintage en Alnico 2, moins fourni en médiums.
Et pour le crunch, sera avec atténuateur et clean boost, pas d'OD (Wampler Ego Compressor).
En revanche, je m'attends à avoir une utilisation parcimonieuse du micro manche sur mes pelles, surtout en crunch/lead, sous peine de fuzz et de gros brouillon.
Si Zola avait eu un Tweed, les Rougon-Macquart auraient été des Rock Stars défoncées à la coke
Les 5F1 sont des amplis geniaux mais parfois incompris
J'avais chez moi la semaine dernière Jimijo (du forum) qui s'est fabriqué un magnifique clone de Vibrolux Blackface. Le Vibrolux est en quelque sorte l'antithèse du Champ : C'est un ampli scintillant, doux, moelleux, au signal hyper filtré...Pour reprendre la blague d'une célèbre humoriste, c'est un paquet de coton hydrophile avec un HP
Ce cher Jimijo ne comprends donc toujours pas pourquoi on puisse s'enthousiasmer autant pour un ampli (le Champ) qui délivre un son aussi...degueu
J'ai tenté en vain de lui expliquer que moi, je trouvais ça beau
Le VHT est pas mal dans son genre, et ce gros medium lui donne du caractère ! En ce qui concerne le Champ et les micros manche, il n'y pas vraiment de contre indication étant donné que cet ampli n'a quasiment pas de fréquences basses, seuls les mediums serons restitués. Je trouve la combinaison excellente pour du blues old school tendance "jump"...c'est joufflu et gras (quand l'ampli crunch) mais ça reste intelligible car les basses sont rabotées.
Sinon pour la route, un petit lien vers une vidéo d'un récent concert de Tom Petty, il y a une belle petite collection d'amplis sur scene
Le guitariste joue apparemment sur un vieux Tweed (non identifié) et un Princeton Blackface (deux petits amplis repiqués !). J'adore le son qu'il a (Tweed ou Princeton ?) , et ce morceau est un classique du repertoire "classic rock" à l'américaine (comme je l'aime !!!).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...