love_watts a écrit :
Citation:
l'ampli est passé en 6V6 alors qu'un Super est en 6L6......
il y a 2 circuit de super tweed : 1 en 6L6 et 1 en 6V6 celui la :http://ampwares.com/schematics/super_5e4a.pdf
Exacte
Pour le reste, cela me semble un grand classique sur les chimiques changés, les HP refaits etc. Je ne suis pas un "pro du fer à souder" mais par contre, je connais bien le vendeur pour lui avoir acheté énormément de matos Fender des années 60'.
Ce n'est pas un "puriste" du condo d'origine, certes, mais ce qui sort de chez lui, marche toujours à merveille.
C'est un ancien vendeur pro à la retraite, qui a vendu à tous les marchands de Pigalle, mais aussi de de la terre entière pendant plus de 40 ans.
Il est connu de tous les bons pros de Londres à Paris en passant les US et autres.
C'est un homme charmant et réglo, mais il est également bon guitariste, et un ampli pour lui, c'est fait pour s'en servir, donc il change sans scrupule tout ce qui à tendance à mal vieillir, voir à être dangereux... C'est une des façons de voir les choses (C'est la sienne). Pour les collectionneurs "pur jus" c'est un sacrilège, mais pour le jeu, c'est efficace.
De plus il a l'esprit ouvert et accepte les échanges lorsque tu regrettes ton achat. J'en ai fait l’expérience en changeant de guitare 6 mois après l'achat car je passais chez lui en Belgique pour faire régler un truc sur ma Strato, et je suis finalement rentré avec une autre strato à la place, sur laquelle j'avais flashé en jouant avec dans son salon, pendant qu'il réglait la mienne.
Lorsque j'ai commencer à essayer de lui formuler ma demande, il m'a coupé la parole et il m'a dit:
"C'est bon JM, te tracasse pas, je vois dans tes yeux depuis que tu joues cette guitare ce que tu vas me demander..... c'est OK pour moi "