kleuck a écrit :
Si je n'ai trouvé que ça, c'est qu'il y a déjà du niveau
Mais......... j'avais pris ça pour un compliment Kleuck....Comme je l'avais dit.
Merci à nouveau
Tu sais, je l'ai souvent dit, je trouve que le partage de la technique (qui grâce à vous m'a fait franchir un mur énorme et évité les pires conneries) est un élément essentiel à notre "parcours initiatique".... Mais ce serait fantastique aussi, que beaucoup d'autres partagent ici leurs expériences sonores.
Mes tweeds ne sont pas les plus chiadés du forum techniquement, comme tu le sais, mais pourtant, ils sonnent "roots" quand on attaque fort sur les cordes, mais "propres" en même temps lorsque l'on attaque moins. Je les aime comme ça, car je les trouve fidèles au son des tweeds des enregistrements d'époque... c'est ce que je recherchais vraiment, donc je suis heureux, je n'en changerais pour rien au monde.
Cependant, parfois, j'aimerais avoir une baguette magique pour voir ce qu'un "vrai" tweed donnait à sa sortie d'usine.... Malheureusement les techniques d'enregistrement de l'époque ne nous permettrons probablement jamais d'avoir un enregistrement objectif de cette époque, pour le comparer à nos expériences de clonage actuelles. Seuls les disques des pros de ces années là, nous donnent une indication sur ce qu'ils produisaient vraiment.... et encore,il faudrait savoir dans quels conditions les enregistrements se sont passés etc etc, bref beaucoup de facteurs non maîtrisés pour faire une vrai comparaison et savoir si les nôtres sont dans la plaque oui ou non....
Donc "place au rêve"...........