Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager ma maquette de musique enregistrée à Midilive en Avril avec mes Tweeds, mais je ne sais pas comment

Un d'entre vous aurait-il une adresse d’hébergeur "pour les nuls" à me suggérer, genre "ImageShack" mais pour le son ... ?

Merci à vous
L63/64
Merci Zorzi, je fais un essais
L63/64
Bon aller, j'expliquais tout en page 304.
En résumé c'était :

Nous avons joué aux anciens studios Vogue le 14 avril dernier.
ces studios sont mythiques. Vogue abrita tous les artistes de jazz après la guerre (Django Reinhardt, dizzie Gillespie, Lionel Hampton etc) puis toute la variété Française des années 60/80 (Gainsbourg, Halliday, F.HardY, Dutronc, E. Mitchel, Téléphone, Trust etc) puis Depèche Mode, Marvin Gay etc etc...

Des ondes et des fantômes y rodent toujours ..... c'est un immense plaisir et un grand honneur, de jouer là....

LE MATOS : 5E7 (En 3x10" dont 2 Greenback & 1 jensen Alnico) avec une vieille Stratocaster et le 5E3 (en 2x12" Jensen Alnico) avec une vieille Télé, et aussi un vieux Marshall 100w (En 4x12") des années 60".

Le 5E3 était un peu en manque de puissance, il était presque à donf et d'ailleurs on l'entend partir en Larsen à deux reprises..... Il était à donf car il y avait un batteur "viril" avec grosse caisse amplifiée, trois chanteuses, 3 guitaristes, 400w d'ampli basse à lampes en 8x12", et une sono de retour de la mort.....

Voici les liens des morceaux non mixés pour le moment avec donc des bugs et des imperfections (Hein, on ne jette pas de tomates OK les gars .... ), un équilibre qui sera donc repris au mixage plus tard... c'est donc du "brut de fonderie" juste le son pris en live dans le studio ce 14 Avril dernier...

J'espère que ça marche

http://soundcloud.com/jeanmarc(...)wlXBd

http://soundcloud.com/jeanmarc(...)eLWNH
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tout est au centre mais on sent bien le son roots des guitares in ze tweeds ! Yeah ! Le drummer tient bien la boutique, et la basse bien ronde au fond du… Y a pas à dire, j'aimerais bien entendre quand ça sera produit et mixé. Bravo ! Et c'est cool de venir nous faire entendre cette séance.
L63/64
Merci Zorzi !!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu sage et propre j'ai trouvé moi...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
KIRK HAM
Je ne poste pas souvent sur ce topic (mais je le suis tous les jours). Et bien là, je me sens obligé de poster pour dire à L63/64 que j'adore son son de tweed !
Très bon ces 2 morceaux !
Le Tweed, c'est la vie.
L63/64
KIRK HAM a écrit :
Je ne poste pas souvent sur ce topic (mais je le suis tous les jours). Et bien là, je me sens obligé de poster pour dire à L63/64 que j'adore son son de tweed !
Très bon ces 2 morceaux !

Merci à toi

Pour preciser les choses, je ne suis pas un pro, mais comme dit "Kleuck" plus haut, je suis déjà bien heureux lorsque ma passion pour ces fabuleux amplis me permet de me rapprocher du son de mes idoles, "proprement et sagement".... Je n'ai aucune ambition artistique qui sorte de ce cadre, je fais ça pour le plaisir.....
Pour cette raison, je prends son commentaire comme un compliment aussi, merci Kleuck.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si je n'ai trouvé que ça, c'est qu'il y a déjà du niveau
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
kleuck a écrit :
Si je n'ai trouvé que ça, c'est qu'il y a déjà du niveau

Mais......... j'avais pris ça pour un compliment Kleuck....Comme je l'avais dit.
Merci à nouveau

Tu sais, je l'ai souvent dit, je trouve que le partage de la technique (qui grâce à vous m'a fait franchir un mur énorme et évité les pires conneries) est un élément essentiel à notre "parcours initiatique".... Mais ce serait fantastique aussi, que beaucoup d'autres partagent ici leurs expériences sonores.

Mes tweeds ne sont pas les plus chiadés du forum techniquement, comme tu le sais, mais pourtant, ils sonnent "roots" quand on attaque fort sur les cordes, mais "propres" en même temps lorsque l'on attaque moins. Je les aime comme ça, car je les trouve fidèles au son des tweeds des enregistrements d'époque... c'est ce que je recherchais vraiment, donc je suis heureux, je n'en changerais pour rien au monde.

Cependant, parfois, j'aimerais avoir une baguette magique pour voir ce qu'un "vrai" tweed donnait à sa sortie d'usine.... Malheureusement les techniques d'enregistrement de l'époque ne nous permettrons probablement jamais d'avoir un enregistrement objectif de cette époque, pour le comparer à nos expériences de clonage actuelles. Seuls les disques des pros de ces années là, nous donnent une indication sur ce qu'ils produisaient vraiment.... et encore,il faudrait savoir dans quels conditions les enregistrements se sont passés etc etc, bref beaucoup de facteurs non maîtrisés pour faire une vrai comparaison et savoir si les nôtres sont dans la plaque oui ou non....

Donc "place au rêve"...........
Izzy Stradlin
L63/64 a écrit :
Bon aller, j'expliquais tout en page 304.
En résumé c'était :

Nous avons joué aux anciens studios Vogue le 14 avril dernier.
ces studios sont mythiques. Vogue abrita tous les artistes de jazz après la guerre (Django Reinhardt, dizzie Gillespie, Lionel Hampton etc) puis toute la variété Française des années 60/80 (Gainsbourg, Halliday, F.HardY, Dutronc, E. Mitchel, Téléphone, Trust etc) puis Depèche Mode, Marvin Gay etc etc...

Des ondes et des fantômes y rodent toujours ..... c'est un immense plaisir et un grand honneur, de jouer là....

LE MATOS : 5E7 (En 3x10" dont 2 Greenback & 1 jensen Alnico) avec une vieille Stratocaster et le 5E3 (en 2x12" Jensen Alnico) avec une vieille Télé, et aussi un vieux Marshall 100w (En 4x12") des années 60".

Le 5E3 était un peu en manque de puissance, il était presque à donf et d'ailleurs on l'entend partir en Larsen à deux reprises..... Il était à donf car il y avait un batteur "viril" avec grosse caisse amplifiée, trois chanteuses, 3 guitaristes, 400w d'ampli basse à lampes en 8x12", et une sono de retour de la mort.....

Voici les liens des morceaux non mixés pour le moment avec donc des bugs et des imperfections (Hein, on ne jette pas de tomates OK les gars .... ), un équilibre qui sera donc repris au mixage plus tard... c'est donc du "brut de fonderie" juste le son pris en live dans le studio ce 14 Avril dernier...

J'espère que ça marche

http://soundcloud.com/jeanmarc(...)wlXBd

http://soundcloud.com/jeanmarc(...)eLWNH

Alors déjà, FELICITATIONS c'est très bien joué et très courageux de poster son jeu ici, peu le font.
Je pense que j'ai ressenti le côté un peu trop propre, comme Kleuck, sur la 1ère moitié de Brown Sugar ; par contre, sur la fin, la chanteuse, le batteur et les guitares se dérident un peu et là, ça groove.
Et ça sonne surtout.
Miam miam, ce son "Tweedeux", on se lèverait la nuit pour en manger

Félicitations encore, c'est bien joué, bien en place rythmiquement, et n'hésite pas à nous faire partager le mix final.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

ben, pas mieux JM
Vraiment, chapeau, pour moi on est plus dans de l'amateur là tu vois...Je trouve ça très pro, super son, super chant, batterie au top, bref bravo
Bon, effectivement y'a un poil de mixage à ajuster sur le Stones (on entend pas assez les chorus) mais sur le 1er (un bon Fortunate Son-like ) c'est très proche du graal
Franchement, moi déjà comme ça j'achète le disque, sans déc et sans lèche aucune
Et comme ça a été dit, c'est courageux de se livrer comme ça D'ailleurs, comment veux-tu que d'autres postent qqchose maintenant

Et joli ampli d'époque Gregouze
Je vois que tu es sur Palaiseau et que VA est intervenu donc tu sais qui tu dois aller voir en cas de besoin

Ca fait toujours autant plaisir de suivre ce topic
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
super JM les morceaux!... il y avait de très bon zikos... la chanteuse assure, faut pas la lâcher... elle est bonne... euh enfin... tu vois quoi ce que je veux dire....
un JTM45 sinon rien...
gregouze
En effet y a de tout ici, des supers techniciens d'amplis et des super zicos. Ca fait un bout de temps que je suis ce topic parceque ce princeton est mon 3eme Tweed et je lis les mise à jours chaque matin avec plaisir.

Sinon je suis allé à la chasses aux condos Evox-Rifa et j'ai trouvé
- un 15uF pour remplacer le 16uF je suppose que c'est OK
- 2 x 10uF pour remplacer les 2 x 8uF, le delta est trop important ?
- Pour le 25uf/25v je l'ai trouvé uniquement en 22uF/100v, c'est génant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...