Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregouze
En effet y a de tout ici, des supers techniciens d'amplis et des super zicos. Ca fait un bout de temps que je suis ce topic parceque ce princeton est mon 3eme Tweed et je lis les mise à jours chaque matin avec plaisir.

Sinon je suis allé à la chasses aux condos Evox-Rifa et j'ai trouvé
- un 15uF pour remplacer le 16uF je suppose que c'est OK
- 2 x 10uF pour remplacer les 2 x 8uF, le delta est trop important ?
- Pour le 25uf/25v je l'ai trouvé uniquement en 22uF/100v, c'est génant ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand la tension de service est plus élevée, le condo est plus encombrant, c'est le seul truc, mais 22µf/100 volts ça va, ce ne sera pas un mastodonte.
15µf pour 16 c'est bon, 10 au lieu de 8, je ne pense pas que ça change grand chose, mais VA aura surement un avis plus net sur la question (ça fait quand même 25% de différence, mais les chimiques sont couramment à -10/+20% de toutes façons).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
@L63/64 :
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
L63/64, j'ai mis tes liens en marque-page, excellent pour stimuler dans "l'atelier" ! et bientot la fête de la zique... t'as déja prévu un podium quelque part à Paris ??? ça serait bien de pouvoir écouter tout ça en live !
slowhand73
Et ça pourrait être l'occasion de se voir et se parler en vrai, une p'tite rencontre sur Paris pour la fête de la musique.
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Merci à tous ça fait plaisir vos commentaires

"Oldamp" et "slowhand73":
Sympa effectivement, mais malheureusement je suis scotché à la maison suite à l'accident de ma femme qui ne remarchera que vers fin juillet

Cependant, je vais voir avec les autres si ils jouent quelque-part pour la fête de la musique, et si oui, je vous donnerai l'endroit.
oldamp
Ah... désolé! bichonne-la bien alors. et vivement juillet !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ha oui c'est vrai, je me souviens que tu en avais parlé... Bon courage a toi, et puis à elle bien sûr

Sinon, pas mieux que les autres, super enregistrements
Izzy Stradlin
Bon, j'ai fait ma petite modif, comme évoquée ici même par certains d'entre vous.
Donc sur mon clone de 5F1 de chez klone-valveamps, j'ai retiré le fil 4 ohms de la prise jack, je l'ai capuchonné, et j'ai soudé le fil blanc 16 ohms.
Opération qui prend 5 minutes, mais quel bonheur !
J'ai pu le jouer (trop peu !) dans mon cab en G12H30 et...
C'EST BON, C'EST BON, C'EST BON !!!
Aaaaahhh, c'est le pied, un vrai son Tweed comme j'avais en tête. Même si ça ne vaut pas certainement vos avions de chasse exposés sur ce forum, je suis plus qu'heureux de mes premiers pas dans le monde du Tweed.
kleuck
Cool, et là plus de risque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Izzy Stradlin
Et Kleuck, avec ton atténuateur en 16 ohms... on peut même atteindre un [début de] crunch au volume "maison bébé dort", et alors là je me régale; Quel son medium-in-your-face-et-plein-de-chaleur !
kleuck
Tiens, j'ai modifié l'atté, on peut atteindre des niveaux très bas désormais, tu peux peut-être le modifier?

kleuck
Je te MP alors, le topic des attés est là si tu veux te faire une idée https://www.guitariste.com/for(...).html

vintageamps
Salut

gregouze a écrit :
- 2 x 10uF pour remplacer les 2 x 8uF, le delta est trop important ?
- Pour le 25uf/25v je l'ai trouvé uniquement en 22uF/100v, c'est génant ?

Pour les 10µF, c'est bon, la différence n'est pas suffisante pour changer sensiblement le son, et pour le 22µF / 100V ce n'est pas gênant du tout
Sinon, désolé je me répète, fais gaffe à utiliser un fer à souder de qualité et à ne pas passer trop de temps sur les soudures, car sur des vieilles résistances carbon comp, le risque est tjs là de les chauffer un peu trop et d'avoir ensuite des petits crachotements

@L63/64 : cool pour tes enregistrement, et vous semblez avoir passé une très bonne journée, je suis content pour vous
Je connais ce studio (situé à Villetaneuse si je ne me trompe pas), j'y ai enregistré 2 / 3 groupes à l'époque où j'étais ingé son il y a une dizaine d'années, la grande salle de prise est magnifique, il y avait aussi un 2ème studio, je pense qu'il est tjs là.
J'espère que ta femme va mieux, je suis désolé de ce qui vous arrive, et vous souhaite du courage pour la suite, j'espère qu'elle ira vite mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...