Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

gregouze a écrit :
- 2 x 10uF pour remplacer les 2 x 8uF, le delta est trop important ?
- Pour le 25uf/25v je l'ai trouvé uniquement en 22uF/100v, c'est génant ?

Pour les 10µF, c'est bon, la différence n'est pas suffisante pour changer sensiblement le son, et pour le 22µF / 100V ce n'est pas gênant du tout
Sinon, désolé je me répète, fais gaffe à utiliser un fer à souder de qualité et à ne pas passer trop de temps sur les soudures, car sur des vieilles résistances carbon comp, le risque est tjs là de les chauffer un peu trop et d'avoir ensuite des petits crachotements

@L63/64 : cool pour tes enregistrement, et vous semblez avoir passé une très bonne journée, je suis content pour vous
Je connais ce studio (situé à Villetaneuse si je ne me trompe pas), j'y ai enregistré 2 / 3 groupes à l'époque où j'étais ingé son il y a une dizaine d'années, la grande salle de prise est magnifique, il y avait aussi un 2ème studio, je pense qu'il est tjs là.
J'espère que ta femme va mieux, je suis désolé de ce qui vous arrive, et vous souhaite du courage pour la suite, j'espère qu'elle ira vite mieux
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
vintageamps a écrit :
@L63/64 : cool pour tes enregistrement, et vous semblez avoir passé une très bonne journée, je suis content pour vous
Je connais ce studio (situé à Villetaneuse si je ne me trompe pas), j'y ai enregistré 2 / 3 groupes à l'époque où j'étais ingé son il y a une dizaine d'années, la grande salle de prise est magnifique, il y avait aussi un 2ème studio, je pense qu'il est tjs là.
J'espère que ta femme va mieux, je suis désolé de ce qui vous arrive, et vous souhaite du courage pour la suite, j'espère qu'elle ira vite mieux

Merci JC

Effectivement il s'agit bien de ces studios avec l'immense studio "A" dans lequel nous avons la chance d'avoir enregistré... (Voir photos Page 304)
Le studio "B" existe toujours, il est de taille plus conventionnelle et très sympa aussi mais le "A" reste le must ....

J'ai encore une dizaine de lampes NOS à tester sur ton Amplitrex, mais comme je suis bloqué à la maison, ça ne va pas être simple. On ne sait jamais, si tu passes par ici, tu es le bienvenu pour un "test / Pizza / guitare" ou bien je peux aussi te les poster, mais ça me fait toujours un peu peur de les abîmer ou les perdre....
Izzy Stradlin
L63/64 a écrit :
un "test / Pizza / guitare"

C'est le même principe que le Pizza-bière-foot mais en mieux .

Oui un topic avec de l'entraide qui ne part pas trop en flood et qui reste bien centré sur son sujet de départ. Comme quoi il y a encore un peu de bon dans g.com.
titi twister
"Oui un topic avec de l'entraide qui ne part pas trop en flood et qui reste bien centré sur son sujet de départ. Comme quoi il y a encore un peu de bon dans g.com."

faut jamais désespérer
de toute façon une personne qui aime les tweed ne peut pas être foncièrement mauvaise
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars,

ce soir (tard) sur la 2 je crois qu'il y a un doc sur l'enregistrement de l'album Exile On Main Street des Stones
Vu qu'il y a des amateurs-connaisseurs-fans dans l'assemblée, je le signale au cas où
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut les gars,

ce soir (tard) sur la 2 je crois qu'il y a un doc sur l'enregistrement de l'album Exile On Main Street des Stones
Vu qu'il y a des amateurs-connaisseurs-fans dans l'assemblée, je le signale au cas où

Arghhhhh !!!!

Oui merci Jerem, en plus on reste à 200% dans le sujet du topic , car comme embassadeurs des tweeds, les Stones, ils se posent là quand même

"Exile on main street" fut de plus enregistré en France en 71 sur la côte d'azur, dans la fameuse villa Nellcôte de Keith à Villefranche sur mer où il venait d’emménager pour échapper au fisc Anglais. Villa perchée sur la mer entre Nice et Eze, vue sur la baie de St Jean Cap Ferrat et le mont Boron..... Le rêve absolu !

Punaise, j'ai un super DVD sur cet enregistrement. Je pense que je l'ai visionné plus de 20 fois et pourtant, à chaque fois, j'ai encore les poils qui se dressent sur les bras à nouveau en le regardant !!

Et ce fameux camion/studio immense, venu spécialement d’Angleterre dans le jardin de la villa. Les Stones jouaient dans les caves de la maison et les ingés-son récupéraient le mix dans le camion pour lequel, il avait fallut élaguer des arbres pour qu'il passe dans les allées de la villa....
Quelle belle histoire "rock-ambolesque"

Voici un beau résumé de l'ambiance qui régnait dans cette villa à l'époque:

http://www.lexpress.fr/culture(...).html
KIRK HAM
J'ai beau chercher sur toutes les chaînes, je vois pas où ça passe et à quelle heure ?
Si quelqu'un a trouvé, j'aimerais bien savoir car j'ai envie de l'enregistrer.
Merci d'avance !
Le Tweed, c'est la vie.
Blackmojo
"Stones in exile. Film documentaire réalisé en 2010 par Stephen Kijak" pas de redif d'après télégraba... je te l'aurais bien enregistré mais bon ....

Par contre, ce soir il y a " Let's Get Lost" à 22h30 sur Arte !!!
KIRK HAM
Okay. Merci bien !
Pour "Stones in Exil" je vais demander à ma sœur de me le télécharger.
Et dans la nuit de mardi à mercredi sur France 2, il y a donc un documentaire sur l'enregistrement de Exile on Main Street.
http://television.telerama.fr/(...)7.php
Je vais l'enregistrer ou sinon je le regarderai pendant l'une mes nombreuses insomnies.
Le Tweed, c'est la vie.
Blackmojo
KIRK HAM a écrit :
Okay. Merci bien !
Pour "Stones in Exil" je vais demander à ma sœur de me le télécharger.
Et dans la nuit de mardi à mercredi sur France 2, il y a donc un documentaire sur l'enregistrement de Exile on Main Street.
http://television.telerama.fr/(...)7.php
Je vais l'enregistrer ou sinon je le regarderai pendant l'une mes nombreuses insomnies.
Bah j'ai l'impression que c'est le même ... je l'avais pas trouvé ... Merci pour le lien.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui, autant pour moi Kirk Ham
C'est bien dans la nuit de mardi à mercredi sur Fr2, plus précisément à 0h05 apparemment...
Désolé pour les fausses joies-frayeurs hein
Les gars, vous avez pas un petit décodeur TNT avec une prise USB qui enregistre les chaines TV? C'est bien pratique et 40€ à la louche
Et oui effectivement; "Stones in exil" et "Roling Stones, la french connection" c'est le même docu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
TakeItSlow
J'aurais aimé vous annoncer une bonne nouvelle mais c'est loupé...

Fed cherche mon cab Weber depuis deux jours du côté de Roissy. Mon tweed ne va pas pousser son premier cri de sitôt je crois...
gregouze
vintageamps a écrit :
Sinon, désolé je me répète, fais gaffe à utiliser un fer à souder de qualité et à ne pas passer trop de temps sur les soudures, car sur des vieilles résistances carbon comp, le risque est tjs là de les chauffer un peu trop et d'avoir ensuite des petits crachotements

Salut,
Je pense recevoir les condos sous peu. Vu que je vais essayer de faire attention aux vieilles résistances comme conseillé, je pense utiliser un fer à souder Weller réglable en température. Du coup je me demande quelle est la température idéale histoire de ne pas faire de bétises.
Blackmojo
Citation:
Salut, Je pense recevoir les condos sous peu. Vu que je vais essayer de faire attention aux vieilles résistances comme conseillé, je pense utiliser un fer à souder Weller réglable en température. Du coup je me demande quelle est la température idéale histoire de ne pas faire de bétises.
C'est plutôt exprimé en puissance... je te conseillerai un fer < à 60W, et tout est dans la rapidité, même avec un fer de 20W, si tu reste 1/2 heure dessus ça chauffe ... Un 40w style JBC (enfin le 30N, le 40N ne se fait plus) est idéal, encore une fois ne pas rester longtemps sur le point à souder (ce qui arrive souvent quand on a un fer pas assez puissant)... De toute façon il ne faut rien exagérer, les autres composants autour tiennent très bien un coup de chauffe, (pas besoin d'activer le mode parano) c'était surtout pour attirer ton attention sur les bourrins de la soude (genre fer de plombier ) ... Les Weller sont des fers de qualité, orientés electronique, donc pas de blème à priori.
gregouze
Moi ce que j'ai c'est ca au boulot c'est ca:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...