Brigido a écrit :
Oui ça je le sais, je n'ai que des clones
C'est le tarif pour du DIY qui coince...
Un clone DIY doit être vendu selon des tarifs raisonnables à mon sens, car les mecs qui font ça, en général, le font pour le plaisir, avec des marges plus que raisonnables (en tout cas ceux que je connais).
Si les mecs commencent à marger comme des pros, là, on est dans du business, et c'est un tout autre concept ...Il faut savoir à quel ratelier on mange.
L'ampli est vendu, donc on ne m'accusera pas d'avoir fait de la pub !
Mis en vente ce matin vers 8 heures, vendu vers 17 heures à un médecin de la région parisienne qui est venu le chercher. Oui, j'en étais le vendeur et aussi le fabricant.
Les commentaires de cet acheteur lors de l'essai ont été :
- Il est moins cher que le Fender 57 Champ (999 euros)
- Il est fabriqué à la main, en France
- La finition est soignée
- Le son est meilleur que sur le Fender, plus dynamique et moins de ronflette
Et surtout...
- Si un jour l'ampli a un problème, il aura beaucoup plus facile de s'adresser à moi qu'au vendeur d'un magasin qui ne connait rien à propos de l'ampli...
Maintenant, je vais te dire :
Tu as dit
"Certainement du DIY fabriqué par un particulier". Désolé, je n'aime pas déballer mon CV à tout bout de champ (sans jeu de mots) mais c'est pas vraiment mon cas.
"Un clone DIY doit être vendu selon des tarifs raisonnables". J'estime que le prix que j'en demandais était on ne peut plus raisonnable. A titre d'information, l'ensemble des composants hors montage atteignait une valeur de 700 euros. Je ne sais pas pour toi, mais j'estime que monter un tel ampli pour 200 euros est on ne peut plus raisonnable. C'est ce que certains techniciens demandent pour changer deux EL84...
"les mecs qui font ça, en général, le font pour le plaisir" Sauf que dans mon cas, en plus d'être un plaisir, il s'agit d'une activité officielle, déclarée (je paie des taxes) avec la garantie qui va avec. De plus, je gagne de l'argent en proposant un service de qualité...
"Si les mecs commencent à marger comme des pros, là, on est dans du business, et c'est un tout autre concept". Si je voulais marger comme un pro, je l'aurais vendu 1300 euros ! Seulement voilà, je sais bien qu'en France, le public pour ce genre d'ampli ne court pas les rues.
J'espère avoir apporté les informations qu'il te manquait pour comprendre que 900 euros un ampli haut de gamme fait main en France, ce n'est pas excessif.