Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Ce n'est pas un kit. J'ai commandé mes composants sur Tube Town.
Je ne vais pas décourager. Dans le pire des cas, je l'emmènerai chez un spécialiste...
Demain je vais effectuer les mesures après conseils de Joe_HB.

Merci.
Le Tweed, c'est la vie.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Oui demain matin à tête reposé après le café sera plus prudent
les pépins arrivent toujours sur les mises au points par étourdissement
le châssis de l'ampli est maintenu sur lui même
Ta main gauche dans ta poche
la pointe de touche noir en contact du châssis
et que ta main droite avec la pointe de touche rouge fait le travail
Prudence
KIRK HAM
Pas de café. J'aime pas ça ! Le jus d'orange plutôt !

Et merci beaucoup pour vos conseils !
Le Tweed, c'est la vie.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bien mieux pour être au jus!


le châssis de l'ampli est maintenu sur lui même
Ta main gauche dans ta poche
la pointe de touche noir en contact du châssis
et que ta main droite avec la pointe de touche rouge fait le travail

J'ai pris , j'ai compris
Prudence
KIRK HAM
Oui ! Par contre quels sont les pins d'anode et cathode ? Dans le post de Joe_HB, il ne les a pas tous indiqués.
Le Tweed, c'est la vie.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
les double triodes AX,AU,AT
Anodes :le 1 et 6
Grille : 2 et 7
Cathode : 3 et 8

4,5 et 9 filament
KIRK HAM
Merci !
Le Tweed, c'est la vie.
Brigido
joe_hb a écrit :
Brigido a écrit :
Oui ça je le sais, je n'ai que des clones
C'est le tarif pour du DIY qui coince...
Un clone DIY doit être vendu selon des tarifs raisonnables à mon sens, car les mecs qui font ça, en général, le font pour le plaisir, avec des marges plus que raisonnables (en tout cas ceux que je connais).
Si les mecs commencent à marger comme des pros, là, on est dans du business, et c'est un tout autre concept ...Il faut savoir à quel ratelier on mange.


L'ampli est vendu, donc on ne m'accusera pas d'avoir fait de la pub !

Mis en vente ce matin vers 8 heures, vendu vers 17 heures à un médecin de la région parisienne qui est venu le chercher. Oui, j'en étais le vendeur et aussi le fabricant.

Les commentaires de cet acheteur lors de l'essai ont été :

- Il est moins cher que le Fender 57 Champ (999 euros)
- Il est fabriqué à la main, en France
- La finition est soignée
- Le son est meilleur que sur le Fender, plus dynamique et moins de ronflette

Et surtout...

- Si un jour l'ampli a un problème, il aura beaucoup plus facile de s'adresser à moi qu'au vendeur d'un magasin qui ne connait rien à propos de l'ampli...

Maintenant, je vais te dire :

Tu as dit "Certainement du DIY fabriqué par un particulier". Désolé, je n'aime pas déballer mon CV à tout bout de champ (sans jeu de mots) mais c'est pas vraiment mon cas.

"Un clone DIY doit être vendu selon des tarifs raisonnables". J'estime que le prix que j'en demandais était on ne peut plus raisonnable. A titre d'information, l'ensemble des composants hors montage atteignait une valeur de 700 euros. Je ne sais pas pour toi, mais j'estime que monter un tel ampli pour 200 euros est on ne peut plus raisonnable. C'est ce que certains techniciens demandent pour changer deux EL84...

"les mecs qui font ça, en général, le font pour le plaisir" Sauf que dans mon cas, en plus d'être un plaisir, il s'agit d'une activité officielle, déclarée (je paie des taxes) avec la garantie qui va avec. De plus, je gagne de l'argent en proposant un service de qualité...

"Si les mecs commencent à marger comme des pros, là, on est dans du business, et c'est un tout autre concept". Si je voulais marger comme un pro, je l'aurais vendu 1300 euros ! Seulement voilà, je sais bien qu'en France, le public pour ce genre d'ampli ne court pas les rues.

J'espère avoir apporté les informations qu'il te manquait pour comprendre que 900 euros un ampli haut de gamme fait main en France, ce n'est pas excessif.


Je ne savais pas que c'était toi qui vendais cet ampli. Je ne savais pas non plus que tu étais professionnel (j'ai bien précisé, que pour un non pro, le prix me paraissait disproportionné).

Je trouve quand même que 700 Euros de pièces pour un Champ c'est énorme ( y a t-il des lampes NOS dedans ? Quelle est la marque du Cab ?)

J'ai un Bandmaster équipé en mercury magnetics, avec 3 HP Alnico Weber, et un cab 3 fois plus gros que celui d'un Champ, qui m'est revenu monté (par un non pro, mais qui pourrait l'être par la qualité du travail, donc du haut de gamme aussi), pour quelques petites centaines d'Euros de plus. (par contre pas de NOS et Cab Weber je précise, les cab Weber sont très en dessous des Swanson ou Mojotone, j'en conviens).

Je voulais surtout par ma remarque faire comprendre qu'il y a 3 catégories de personnes qui montent des kits :

Des DIY'ers non pro passionnés et competents qui ne margent presque pas sur leurs amplis (démarche au combien respectable, surtout pour ceux qui les achètent ) / Des pros compétents qui margent parce que c'est ainsi qu'ils gagnent leur vie (ce qui est tout à fait normal) / Et enfin, des DIY'ers non pros, qui margent pour se faire du blé (et ceux là, ne sont pas toujours les meilleurs en plus ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr. dickhead
Citation:
Et enfin, des DIY'ers non pros, qui margent pour se faire du blé (et ceux là, ne sont pas toujours les meilleurs en plus ).


dis moi il y quoi de mal a se faire du blé ? non parce que tu le laisse entendre que c'est mal. Je ne trouve rien de honteux a se faire un bénéfice sur un montage qu'on a fait soi même . Aprés , au gens intéressé de l'acheter ou non , personne ne les oblige.

Après évidement, si ça devient un "bizness" régulier vaut mieux entre en régle aux yeux des impôts , et par respect pour les autres qui raquent pour les impots. Et après il y a évidement marge et abus (une fuzz face a 350euros , c'est plus que de l'abus) .

Mais au delà de ca , je ne vois rien de rédhibitoire dans l'absolue a vendre de façon sporadique en en tirant un bénéfice plus ou moins raisonnable.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est vrais ,tu peux rencontrer le gars qui loue un bureau et après s'arrache ni vu ni connu
la quoi!!!!!????? HEIN!!!!????? WARANTIE!!!!!???
il est passé ou!?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu n'aurais pas oublié une catégorie, celle des pros qui margent sans être très compétents !
bon, ça commence à partir un peu dans tous les sens et ça devient difficile à suivre...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Comme dit Oldamp ils sont cons pétants!
Et les pionniers des tubes ,sont fatigués son cons sidérés
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
tu n'aurais pas oublié une catégorie, celle des pros qui margent sans être très compétents !
bon, ça commence à partir un peu dans tous les sens et ça devient difficile à suivre...


C'est quoi les "pros" , les intermédiaires, les mecs qui revends du matos qu'ils n'ont même pas déballé . C'est des sangsus ceux là , ils foutent rien et touchent du blé ......
Invité
Brigido a écrit :
Je trouve quand même que 700 Euros de pièces pour un Champ c'est énorme ( y a t-il des lampes NOS dedans ? Quelle est la marque du Cab ?)


Ce que je pourrais te reprocher, c'est d'avoir critiqué sans lire l'annonce. Les lampes étaient des NOS (Sylvania, GE et Amperex), transfos US et cab Mojotone.

Mais j'ai eu une discussion avec Oldamps à ce sujet et il est vrai que sur Leboncoin, tu vois des gens vendre des électrophones à 300 euros convertis en amplis guitare car ils ont simplement connecté un jack sur l'entrée... Ca, c'est du foutage de gueule.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...