bigfilesystème a écrit :
Bri tu l'a topé d'occase non le 5E7?
moi c'est neuf de chez neuf... aucune concession, des condos à + de 10e
, des carbon comp A&B, des transfos MM, des tubes NOS... (ahahah je suis un fou furieux, j'ai réussit à trouver la repro du porte- fusible des JTM45 originaux...)...
... mais attention, j'ai fait le cab qui m'a couté 100e environ (tolex, poignet, pieds... le bois ça vaut queud)...
après faut se démerder,, les hp, les toper d'occase bien sûr, d'ailleurs pour mon second hp, j'hésite sur le modèle et j'attends l'occase... l'amp est dans un coin en stand-by (faut dire que je suis sur d'autre gros projet en //)...
en encore, le plus beau à venir, j'ai payé mon tech préféré pour qu'il me le monte dans le chassis!!!
si j'avais soudé, c'était 1000e et des poussières pour un 5F4!!!
tout est à la vue de tous sur la toile, suffit de prendre un papier, lister les composants et faire une addition...
... mais c'est du taf, pour éviter les inombrables fdp si commande non-groupée et trouver les composants au meilleur prix... ça nous à pris quelques mois, faut pas être pressé...
le 5F1, celui que je dois me monter c'est:
même pas 60e le cab, j'ai déjà le tolex...
transfos classic tone: 104$
Hardware: 34, 95 $
chassis: 55$
allez 80 de composants (je suis large, ahah, il doit y en avoir 16 ou 18, mais pour avoir le meilleur...)
et 80e un hp de 8"?
allez on compte 40e de FDP...
faite le calcul... je suis pas loin du compte, seul les FDP peuvent être un peu plus élevés...
d'accord j'ai oublié le câble...
... ah ouais... 450e le 5F1... je le fout à 900e... je vais peut-être trouver un toubib qui n'en veut?
ok je charrie...
Mon 5E7, c'est neuf, avec tout (mais monté par un passionné qui ne prend guère sur le montage). Le Cab est un Weber, les HP sont des Weber Sig Alnico (absolument excellents pour un prix plancher, j'ai eu l'occasion de les comparer à des HP beaucoup plus chers), les Transfo sont des MM.
Les lampes ne sont pas des NOS, mais il marche déja très bien comme ça (on verra plus tard).
Tiens nous au jus quand ton 5E4 aura poussé son premier cri !