Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
Je trouve quand même que 700 Euros de pièces pour un Champ c'est énorme ( y a t-il des lampes NOS dedans ? Quelle est la marque du Cab ?)

Ce que je pourrais te reprocher, c'est d'avoir critiqué sans lire l'annonce. Les lampes étaient des NOS (Sylvania, GE et Amperex), transfos US et cab Mojotone.

Mais j'ai eu une discussion avec Oldamps à ce sujet et il est vrai que sur Leboncoin, tu vois des gens vendre des électrophones à 300 euros convertis en amplis guitare car ils ont simplement connecté un jack sur l'entrée... Ca, c'est du foutage de gueule.
bigfilesystème
700e de came pour un 5F1?... arrête de délirer Joe ...

... ah oui c'est toi qui disait que le remplacement chez TAD de tubes défectueux, c'était super avantageux (sur le topic tube blabla)... sauf que tu paye à chaque voyage le shipping en plus... aïe, pas bon...sorry mais j'ai en peu de mal quand tu avance des chiffres pour tes calculs...

je passe... veux pas créer la polémique... à moins bien sûr que tu as mis des Mercury magnétique et des Jupiter red à tout les étages, tube NOS et cab Swansson...

mais en général les mecs comme toi qui monte des amps pour les vendre se font pas chier à mettre le meilleur et le plus cher... t'as raison c'est ton job, faut bien marger et vivre, no problémo... et tant qu'il y a des pigeons (que tu trouvera pas ici)...

le 5F4 (30/35w, 2 hp) m'a couté 1200e... et avec les top-composants que j'ai cité plus haut

edit: transfos US... tu peux dire les classic tone, ce sont les moins cher ...

la grande classe... tu nous prend pour des buses... relax... on s'en fout de ce que tu vend et au prix ou tu le vend...

juste c'est abusé... et on le dit...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
joe_hb a écrit :
Brigido a écrit :
Je trouve quand même que 700 Euros de pièces pour un Champ c'est énorme ( y a t-il des lampes NOS dedans ? Quelle est la marque du Cab ?)

Ce que je pourrais te reprocher, c'est d'avoir critiqué sans lire l'annonce. Les lampes étaient des NOS (Sylvania, GE et Amperex), transfos US et cab Mojotone.

Mais j'ai eu une discussion avec Oldamps à ce sujet et il est vrai que sur Leboncoin, tu vois des gens vendre des électrophones à 300 euros convertis en amplis guitare car ils ont simplement connecté un jack sur l'entrée... Ca, c'est du foutage de gueule.

C'est sûr qu'un cab Mojotone coute déja 300 euros chez TAD (mais TAD est aussi un vendeur de kit très/trop cher !)
Le Champ est le tweed le moins bon marché qui soit de toute façon (d'une manière générale), franchement, il y a vraiment que dalle là dedans, 900 Euros pour ça, c'est limite (je ne te vise pas en disant ça, c'est une constatation générale à propos du modèle champ).
Avec un cab plus basique et des lampes non NOS, on peut déja réduire le coût de 30% (c'est un choix, mais c'est bon à savoir).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
Brigido a écrit :
C'est sûr qu'un cab Mojotone coute déja 300 euros chez TAD (mais TAD est aussi un vendeur de kit très/trop cher !)

Je ne suis pas de ton avis !

Hors Cab, chez TAD, c'est 299 euros le kit pour un 5F1. Ajoutes 15 euros de frais de port et ca te fait 314 euros au total.

Pour les 314 euros, tu as :

Le châssis
La eyelet Board
Les condensateurs TAD (Fabrication USA)
Des résistances carbon Comb
Deux transfos made in USA (les mêmes que chez Mojo en fait)
Des lampes TAD qui sont testées et valables
Des jacks Switchcraft

Le kit le moins cher, à Hong Kong, c'est 164 euros auquels tu ajoute 80 euros de frais d'envoi (trouvé sur Ebay), soit 244 euros. Ajoute les 20% que les douanes vont te facturer, tu obtiens... 292 euros...

Pour les 292 euros, tu as :

Le châssis
Une Turret-board
Des condensateurs China sans marque
Des résistances cheap chinoises
Deux transfos chinois dont on ignore les qualités
Trois lampes China dont la réputation n'est plus à défaire.
Des jacks inconnus

Gain total ? 314-292 = 22 euros ! Alors, intéressant le kit basique à Hong Kong ? Pas vraiment !
Invité
Par contre, pour les clones de Champ, ceux qui veulent un excellent HP 8 pouces made in USA, je leur conseille vivement d'essayer le WGS, il est tout simplement excellent !
StevieREddy
Pour un blackface aussi ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Par contre une chose qui est dommage ,les frais de groing sont plus cher chez TAD que Thomman,et c'est a qui arrête certains clients potentiels

J'ai jackté avec le technician de TAD,super sympa et compétant
Ce là fait plaisir également de pouvoir avoir accès direct
Au départ j'avais téléphoné,j'ai eu Andréa parle un peut Français
Mais pour la suite,j'ai préféré envoyer un petit mot en Allemand
Comme quoi mon colis est bien arrivé na ni na ner
Et avant de commander,explication avec le technicien
Bref un accueil bien sensé,faut prendre le temps d'envoyer un petit message en Allemand c'est tout et de là en découle les explications
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
jeff10 a écrit :

.......
Mais pour la suite,j'ai préféré envoyer un petit mot en Allemand
Comme quoi mon colis est bien arrivé na ni na ner
Et avant de commander,explication avec le technicien
Bref un accueil bien sensé,faut prendre le temps d'envoyer un petit message en Allemand c'est tout et de là en découle les explications

tu vas nous faire regretter d'avoir gagné la guerre !
Spechen Sie deutch ? Ja wohl mein Herr !
Invité
StevieREddy a écrit :
Pour un blackface aussi ?

Oui, ils valent le coup d'être essayés.

jeff10 a écrit :
Par contre une chose qui est dommage ,les frais de groing sont plus cher chez TAD que Thomman,et c'est a qui arrête certains clients potentiels

C'est vrai que les frais d'envoi alourdissent la facture, c'est pourquoi faut bien simuler les commandes car une pièce moins chère de 5 euros ne signifie pas qu'elle est plus avantageuse.

bigfilesystème a écrit :
mais en général les mecs comme toi qui monte des amps pour les vendre se font pas chier à mettre le meilleur et le plus cher...

J'ai jamais été un cas général... Et ce que tu dis est faux. Je pense à Mikka (Amplis Teutates) dont je connais l'excellent travail et chez eux aussi, il n'y a aucune concession sur la qualité.
StevieREddy
Merci.
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Brigido
joe_hb a écrit :
Brigido a écrit :

Je ne suis pas de ton avis !

Hors Cab, chez TAD, c'est 299 euros le kit pour un 5F1. Ajoutes 15 euros de frais de port et ca te fait 314 euros au total.

Pour les 314 euros, tu as :

Le châssis
La eyelet Board
Les condensateurs TAD (Fabrication USA)
Des résistances carbon Comb
Deux transfos made in USA (les mêmes que chez Mojo en fait)
Des lampes TAD qui sont testées et valables
Des jacks Switchcraft

Le kit le moins cher, à Hong Kong, c'est 164 euros auquels tu ajoute 80 euros de frais d'envoi (trouvé sur Ebay), soit 244 euros. Ajoute les 20% que les douanes vont te facturer, tu obtiens... 292 euros...

Pour les 292 euros, tu as :

Le châssis
Une Turret-board
Des condensateurs China sans marque
Des résistances cheap chinoises
Deux transfos chinois dont on ignore les qualités
Trois lampes China dont la réputation n'est plus à défaire.
Des jacks inconnus

Gain total ? 314-292 = 22 euros ! Alors, intéressant le kit basique à Hong Kong ? Pas vraiment !

Alors, je ne sais pas comment Bigfile et moi même avons fait pour avoir respectivement un 5F4 et un 5E7 pour ces prix défiants l'entendement
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
Bri tu l'a topé d'occase non le 5E7?

moi c'est neuf de chez neuf... aucune concession, des condos à + de 10e, des carbon comp A&B, des transfos MM, des tubes NOS... (ahahah je suis un fou furieux, j'ai réussit à trouver la repro du porte- fusible des JTM45 originaux...)...

... mais attention, j'ai fait le cab qui m'a couté 100e environ (tolex, poignet, pieds... le bois ça vaut queud)...

après faut se démerder,, les hp, les toper d'occase bien sûr, d'ailleurs pour mon second hp, j'hésite sur le modèle et j'attends l'occase... l'amp est dans un coin en stand-by (faut dire que je suis sur d'autre gros projet en //)...

en encore, le plus beau à venir, j'ai payé mon tech préféré pour qu'il me le monte dans le chassis!!!

si j'avais soudé, c'était 1000e et des poussières pour un 5F4!!!

tout est à la vue de tous sur la toile, suffit de prendre un papier, lister les composants et faire une addition...

... mais c'est du taf, pour éviter les inombrables fdp si commande non-groupée et trouver les composants au meilleur prix... ça nous à pris quelques mois, faut pas être pressé...

le 5F1, celui que je dois me monter c'est:

même pas 60e le cab, j'ai déjà le tolex...
transfos classic tone: 104$
Hardware: 34, 95 $
chassis: 55$
allez 80 de composants (je suis large, ahah, il doit y en avoir 16 ou 18, mais pour avoir le meilleur...)
et 80e un hp de 8"?
allez on compte 40e de FDP...

faite le calcul... je suis pas loin du compte, seul les FDP peuvent être un peu plus élevés...

d'accord j'ai oublié le câble... ... ah ouais... 450e le 5F1... je le fout à 900e... je vais peut-être trouver un toubib qui n'en veut?

ok je charrie...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
Bri tu l'a topé d'occase non le 5E7?

moi c'est neuf de chez neuf... aucune concession, des condos à + de 10e, des carbon comp A&B, des transfos MM, des tubes NOS... (ahahah je suis un fou furieux, j'ai réussit à trouver la repro du porte- fusible des JTM45 originaux...)...

... mais attention, j'ai fait le cab qui m'a couté 100e environ (tolex, poignet, pieds... le bois ça vaut queud)...

après faut se démerder,, les hp, les toper d'occase bien sûr, d'ailleurs pour mon second hp, j'hésite sur le modèle et j'attends l'occase... l'amp est dans un coin en stand-by (faut dire que je suis sur d'autre gros projet en //)...

en encore, le plus beau à venir, j'ai payé mon tech préféré pour qu'il me le monte dans le chassis!!!

si j'avais soudé, c'était 1000e et des poussières pour un 5F4!!!

tout est à la vue de tous sur la toile, suffit de prendre un papier, lister les composants et faire une addition...

... mais c'est du taf, pour éviter les inombrables fdp si commande non-groupée et trouver les composants au meilleur prix... ça nous à pris quelques mois, faut pas être pressé...

le 5F1, celui que je dois me monter c'est:

même pas 60e le cab, j'ai déjà le tolex...
transfos classic tone: 104$
Hardware: 34, 95 $
chassis: 55$
allez 80 de composants (je suis large, ahah, il doit y en avoir 16 ou 18, mais pour avoir le meilleur...)
et 80e un hp de 8"?
allez on compte 40e de FDP...

faite le calcul... je suis pas loin du compte, seul les FDP peuvent être un peu plus élevés...

d'accord j'ai oublié le câble... ... ah ouais... 450e le 5F1... je le fout à 900e... je vais peut-être trouver un toubib qui n'en veut?

ok je charrie...

Mon 5E7, c'est neuf, avec tout (mais monté par un passionné qui ne prend guère sur le montage). Le Cab est un Weber, les HP sont des Weber Sig Alnico (absolument excellents pour un prix plancher, j'ai eu l'occasion de les comparer à des HP beaucoup plus chers), les Transfo sont des MM.
Les lampes ne sont pas des NOS, mais il marche déja très bien comme ça (on verra plus tard).

Tiens nous au jus quand ton 5E4 aura poussé son premier cri !
Invité
Brigido a écrit :
Alors, je ne sais pas comment Bigfile et moi même avons fait pour avoir respectivement un 5F4 et un 5E7 pour ces prix défiants l'entendement

Je parle d'un 5F1 dans le message précédent... pas d'un 5F4 ou 5E7
Invité
bigfilesystème a écrit :

ok je charrie...

Tu nous compare un truc que tu as fait toi-même (le cab) avec un Cab Mojo qui est parmi les meilleurs fabriqués à ce jour... Excuse moi mais on ne joue pas dans la même catégorie !

Si on ajoute les 300 euros d'un cab Mojo à ton addition, on arrive exactement au prix que j'ai estimé...

J'aime avoir raison !
bigfilesystème
t'as pas à te justifier de bien marger... chacun fait ce qu'il veut...

un 5F1 Fender à 999e, c'est abusé... un 5F1 clone à 900e, c'est aussi abusé...

tout le monde peux se faire un cab aussi bien que ceux de Mojo... il suffit d'âtre un minimum équipé... ça ocûte queud... du 3/4 pine tu le trouve partout, tu fait les découpes sur place... un 5F1 c'est de la rigolade...

je ferais des tofs du 5F4 quand il sera vernie et avec le HP...

crois moi, tu as tord sur MOJO, c'est du tout venant, c'est fait à l'arrache en grande quantité... il alimente TAD et compagnie en europe... je sais j'en ai un...
rien de bandant...

parle moi de Swansson, ok, des cab Clark, ok... mais MOJO, pfff, c'est vraiment pas s'y connaitre... d'ailleurs autant les prendre chez TAD, ça revient pareil et c'est plus rapide... mojo, ils m'ont mis les bandes du tweed tolex dans le mauvais sens, ces cons... même Tubetown, c'est pas mieux...

c'est pas le sujet mais même les cabs ancien des années 70, c'est à la va vite... j'en ai un marshall superbass71... le mien plus haut, avec exactement les même côtes est 10 fois mieux finit... faut juste pas chier le tolex...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...