Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
t'as pas à te justifier de bien marger... chacun fait ce qu'il veut...

un 5F1 Fender à 999e, c'est abusé... un 5F1 clone à 900e, c'est aussi abusé...

tout le monde peux se faire un cab aussi bien que ceux de Mojo... il suffit d'âtre un minimum équipé... ça ocûte queud... du 3/4 pine tu le trouve partout, tu fait les découpes sur place... un 5F1 c'est de la rigolade...

je ferais des tofs du 5F4 quand il sera vernie et avec le HP...

crois moi, tu as tord sur MOJO, c'est du tout venant, c'est fait à l'arrache en grande quantité... il alimente TAD et compagnie en europe... je sais j'en ai un...
rien de bandant...

parle moi de Swansson, ok, des cab Clark, ok... mais MOJO, pfff, c'est vraiment pas s'y connaitre... d'ailleurs autant les prendre chez TAD, ça revient pareil et c'est plus rapide... mojo, ils m'ont mis les bandes du tweed tolex dans le mauvais sens, ces cons... même Tubetown, c'est pas mieux...

c'est pas le sujet mais même les cabs ancien des années 70, c'est à la va vite... j'en ai un marshall superbass71... le mien plus haut, avec exactement les même côtes est 10 fois mieux finit... faut juste pas chier le tolex...
un JTM45 sinon rien...
Invité
bigfilesystème a écrit :

Tous ceux qui m'ont acheté des amplis pensent le contraire et leur avis m'importe beaucoup plus que le tien... Désolé.

Quand un client essaie un de mes amplis et me dit "wah, formidable", ca m'intéresse beaucoup plus qu'un type qui ne me connaît pas critiquant mes réalisations derrière son écran.
Bon au lieu de vous battre, hein, chacun à son avis sur le sujet, de toutes façons c'est fait

Au passage bigfilesystème ton marsh rouge est sublime, miam !

Enfin, le débat du cab m'intéresse pas mal. Parce que du kit TAD (on parle bien du 5F1) simple à moins de 300€ au complet, donc un peu plus de 300€ rajoutés pour le cab en pin + le hp, ça donne envie de se faire un cab... Faut il encore pouvoir le faire...
Invité
bigfilesystème a écrit :
quelques une de mes réa:

On peut voir en détail ? Genre photo bien rapprochée comme ceci :

bigfilesystème
joe_hb a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Tous ceux qui m'ont acheté des amplis pensent le contraire et leur avis m'importe beaucoup plus que le tien... Désolé.

Quand un client essaie un de mes amplis et me dit "wah, formidable", ca m'intéresse beaucoup plus qu'un type qui ne me connaît pas critiquant mes réalisations derrière son écran.

t'es trop parano, je critique pas tes réalisations... c'est du bon boulot...

c'est juste très cher ... mes coins sont nickel
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Axlslash a écrit :
Bon au lieu de vous battre, hein, chacun à son avis sur le sujet, de toutes façons c'est fait

Enfin, le débat du cab m'intéresse pas mal. Parce que du kit TAD (on parle bien du 5F1) simple à moins de 300€ au complet, donc un peu plus de 300€ rajoutés pour le cab en pin + le hp, ça donne envie de se faire un cab... Faut il encore pouvoir le faire...

c'est pas compliqué et c'est surtout la joie de faire soi-même la même chose que tu paye trop cher ailleurs... faut quand même un coin pour bosser... une perceuse, une scie sauteuse, une ponceuse... colle à bois... pour les petits cab et têtes, tu peux très bien les assembler avec des tourillons...

très cool de travailler le bois...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
joe_hb a écrit :
bigfilesystème a écrit :
quelques une de mes réa:

On peut voir en détail ? Genre photo bien rapprochée comme ceci :

je te ferais des tofs si tu veux... même je trouve la remarque assez enfantine... mais bon...
un JTM45 sinon rien...
phipessac
Joli ! Je te commande un cab pour ma tête bassman...dès qu'elle marche.

J'ai un petit problème : quand je mets le standby sur on, mon transfo
de sortie fait une méchante vibration. En mode standy, toutes les tensions
sur les pins des lampes de pré-amp et de puissance sont correctes, et les
filaments sont bien allumés.

J'ai enlevé le transfo de sortie et je mesure 90 ohms sur le primaire
(normalement donné pour 4200 ohms) et 0,2 ohms sur les sorties
4, 8 et 16 ohms ! Le vendeur US me dit que ces valeurs sont normales
car l'impédance n'est pas la résistance statique, mais je me demande
quand même si ce transfo n'est pas hs.

Des avis ? Merci d'avance.

PS : j'ai vérifié les lampes, elles sont ok.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
bigfilesystème a écrit :
t'es trop parano, je critique pas tes réalisations... c'est du bon boulot...

c'est juste très cher ... mes coins sont nickel

Bon, je crois qu'il est bon de rappeler ton propos d'hier :

bigfilesystème a écrit :
mais en général les mecs comme toi qui monte des amps pour les vendre se font pas chier à mettre le meilleur et le plus cher... t'as raison c'est ton job, faut bien marger et vivre, no problémo... et tant qu'il y a des pigeons (que tu trouvera pas ici)...

edit: transfos US... tu peux dire les classic tone, ce sont les moins cher ...

la grande classe... tu nous prend pour des buses... relax... on s'en fout de ce que tu vend et au prix ou tu le vend...

juste c'est abusé... et on le dit...

En fait, c'est pas de la critique, juste du dénigrement...
Invité
phipessac a écrit :
Joli ! Je te commande un cab pour ma tête bassman...dès qu'elle marche.

J'ai un petit problème : quand je mets le standby sur on, mon transfo
de sortie fait une méchante vibration. En mode standy, toutes les tensions
sur les pins des lampes de pré-amp et de puissance sont correctes, et les
filaments sont bien allumés.

J'ai enlevé le transfo de sortie et je mesure 90 ohms sur le primaire
(normalement donné pour 4200 ohms) et 0,2 ohms sur les sorties
4, 8 et 16 ohms ! Le vendeur US me dit que ces valeurs sont normales
car l'impédance n'est pas la résistance statique, mais je me demande
quand même si ce transfo n'est pas hs.

Des avis ? Merci d'avance.

PS : j'ai vérifié les lampes, elles sont ok.

Vérifie que ton transfo n'a pas les vis déserrées.
phipessac
Toutes les vis sont bien serrées...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bigfilesystème a écrit :
Axlslash a écrit :

c'est pas compliqué et c'est surtout la joie de faire soi-même la même chose que tu paye trop cher ailleurs... faut quand même un coin pour bosser... une perceuse, une scie sauteuse, une ponceuse... colle à bois... pour les petits cab et têtes, tu peux très bien les assembler avec des tourillons...

Et un peu de temps ! Je dois avoir ça, mais je sais pas si le résultat serait convenable. On peut trouver les cotes des amplis quelque part ? Genre, 5F1, par hasard
bigfilesystème
bon je me débarrasse... ça c'est fait... et sans la laque svp...

Images introuvables

content jojo?...

... ok je le saurais la prochaine fois, faut te prendre dans le sens du poil... un 5F1 à 900?... pas cher, cool...

sorry... je lâche, promis... tes cab sont beau en plus, rien à dire... mais bon si c'est mojo...
un JTM45 sinon rien...
Invité
phipessac a écrit :
Toutes les vis sont bien serrées...

Si le transfo vibre, c'est que les vis ne sont pas serrées. Je parle bien entendu des vis et écrous qui serrent les tôles du transfo et pas des écrous le fixant au châssis.
Invité
Axlslash a écrit :
Et un peu de temps ! Je dois avoir ça, mais je sais pas si le résultat serait convenable. On peut trouver les cotes des amplis quelque part ? Genre, 5F1, par hasard

J'ai le plan complet... envoie moi un MP avec une adresse mail
bigfilesystème
Axlslash a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Axlslash a écrit :

oui tu trouve tout... tu prends tu pin laminé 1,8cm, un tasseau de 15x15, tu fait les decoupes sur place... des cheville bois en 8mm (tout ça tu en a pour 30e environ)...... tu les met tout les 2/3cm... crois moi ça sera super solide avec la colle...

... tu fais ta boite facile... aligne bien les chevilles bois...

...plus qu'a poncer les coins pour bien les arrondir (plus facile que sur les Marshall qui sont plus prononcés)...

...tu place ton tolex... avec la colle Tubetown, c'est vraiment facile... tu peux réajuster... en plus sur des tweed c'est par bandeaux que tu bosse...

... en fin tu as l'énorme satisfaction d'avoir ton cab toi-même... et tu à envie d'en refaire un...

ah, si tu fais souder le chassis par un tech, il va mettre une matinée... donc tu lui file 100e pas plus... j'en connais qui prennent moins... au cas où tu voudrais le filer à Joe qui te demanderais le double... AHAHAH, ça va je déconne, relax!
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...