Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Axlslash a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Axlslash a écrit :
Bon au lieu de vous battre, hein, chacun à son avis sur le sujet, de toutes façons c'est fait

Au passage bigfilesystème ton marsh rouge est sublime, miam !

Enfin, le débat du cab m'intéresse pas mal. Parce que du kit TAD (on parle bien du 5F1) simple à moins de 300€ au complet, donc un peu plus de 300€ rajoutés pour le cab en pin + le hp, ça donne envie de se faire un cab... Faut il encore pouvoir le faire...

c'est pas compliqué et c'est surtout la joie de faire soi-même la même chose que tu paye trop cher ailleurs... faut quand même un coin pour bosser... une perceuse, une scie sauteuse, une ponceuse... colle à bois... pour les petits cab et têtes, tu peux très bien les assembler avec des tourillons...

très cool de travailler le bois...

Et un peu de temps ! Je dois avoir ça, mais je sais pas si le résultat serait convenable. On peut trouver les cotes des amplis quelque part ? Genre, 5F1, par hasard

oui tu trouve tout... tu prends tu pin laminé 1,8cm, un tasseau de 15x15, tu fait les decoupes sur place... des cheville bois en 8mm (tout ça tu en a pour 30e environ)...... tu les met tout les 2/3cm... crois moi ça sera super solide avec la colle...

... tu fais ta boite facile... aligne bien les chevilles bois...

...plus qu'a poncer les coins pour bien les arrondir (plus facile que sur les Marshall qui sont plus prononcés)...

...tu place ton tolex... avec la colle Tubetown, c'est vraiment facile... tu peux réajuster... en plus sur des tweed c'est par bandeaux que tu bosse...

... en fin tu as l'énorme satisfaction d'avoir ton cab toi-même... et tu à envie d'en refaire un...

ah, si tu fais souder le chassis par un tech, il va mettre une matinée... donc tu lui file 100e pas plus... j'en connais qui prennent moins... au cas où tu voudrais le filer à Joe qui te demanderais le double... AHAHAH, ça va je déconne, relax!
un JTM45 sinon rien...
phipessac
En fait, plutôt que vibrer, disons qu'il fait un fort bourdonnement,
et ça s'entend très fort aussi dans les bafles. Dès que je repasse
sur standby, ça s'arrête.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bigfilesystème
joe_hb a écrit :
Axlslash a écrit :
Et un peu de temps ! Je dois avoir ça, mais je sais pas si le résultat serait convenable. On peut trouver les cotes des amplis quelque part ? Genre, 5F1, par hasard

J'ai le plan complet... envoie moi un MP avec une adresse mail

gaffe il va te le facturer...

pitain, je tiens la forme!

pardon c'est la chaleur... je me marre tout seul...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Joe arrête de m'envoyer des MP pour te justifier, je m'en cogne, c'est trop long... je lis pas..

Joe fait du bon boulot! ok? les photos en témoigne... vous pouvez y aller... faut juste un peu négocier les prix comme tout fabriquant... c'est mon avis...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème a écrit :

oui tu trouve tout... tu prends tu pin laminé 1,8cm, un tasseau de 15x15, tu fait les decoupes sur place... des cheville bois en 8mm (tout ça tu en a pour 30e environ)...... tu les met tout les 2/3cm... crois moi ça sera super solide avec la colle...

... tu fais ta boite facile... aligne bien les chevilles bois...

...plus qu'a poncer les coins pour bien les arrondir (plus facile que sur les Marshall qui sont plus prononcés)...

...tu place ton tolex... avec la colle Tubetown, c'est vraiment facile... tu peux réajuster... en plus sur des tweed c'est par bandeaux que tu bosse...

... en fin tu as l'énorme satisfaction d'avoir ton cab toi-même... et tu à envie d'en refaire un...

ah, si tu fais souder le chassis par un tech, il va mettre une matinée... donc tu lui file 100e pas plus... j'en connais qui prennent moins... au cas où tu voudrais le filer à Joe qui te demanderais le double... AHAHAH, ça va je déconne, relax!

Tu m'as convaincu

Je vais prendre un schéma de deluxe, parce que je veux mettre un 12 pouces, et je ferai la découpe du haut selon la taille d'une 8" 5F1. Je ferai aussi l'arrière comme un 5F1 (enfin je vais mettre en commun les deux plans et adapter). Parce que je prendrai le kit basique chez tad. Je mettrai le hp au centre aussi, si c'est possible bien sûr. Enfin je vois pas pourquoi ça ne le serait pas.

Par contre, souder le chassis... ? Il est vissé au cab non ? Si c'est de composants, ça je le fais moi même, c'est sympa à faire, intéressant, et j'optimiserai selon ce que je lis (avec les phénomènes d'électromagnétisme par exemple...)
Mr. dickhead
Citation:
ah, si tu fais souder le chassis par un tech, il va mettre une matinée... donc tu lui file 100e pas plus... j'en connais qui prennent moins.

putain mais tu vis sur quel planete ? ca frise la connerie là et je le dis sans agressivité . J'ai l'impression que c'est toi qui décide des prix et du salaire des autres.

La moyenne chez un "tech" pro (déclaré , avec boutique , qui paient des impots en rapport avec cette profession) le tarif horaire c'est 50/60euros de l'heure . Donc toi tu vas voir le mec et lui dit , je te file ca a faire mais tu me prendre que 100euros meme si t'y passe 3 heures ?

Ne pas confondre avec les potes qui te font ca pour 20euros en fin de soirée aprés une journée a la banque ou a vendre des frigos chez carrefour.

Ca me ferait bien rire qu'un jour on vienne te dire que ton boulot veux pas plus de 5euros de l'heure parce que tu as le mec d'a coté qui te fait ca pour 3X moins cher.

PS: ne pas comparer se faire un cab' , un ampli pour soi a un mec qui en vis (ou du moins essayes) ca n'engage pas les mêmes frais.

Ne pas aussi comparer le prix de vente avec e le prix de revient , ça aucune sens. Tu crois vraiment qu'une lespaul custom a 3000euros ça a couté 3000 euros a Gibson de la produire ? (t’enlève deux 00 et t'y sera au prix de revient)

J'avais plaisir a lire ce thread mais ca tourne au pugilat ridule et a l’acharnement . Il commence a devenir lassant ce forum.
Invité
Tu as raison, soyons plus constructifs !

A propos de constructif, voici le plan complet pour fabriquer un Cab de 5F1. Les mesures sont en pouces et je vous conseille d'acheter une règle graduée en impérial pour plus de facilité (rien à convertir).
bigfilesystème
fait gaffe aux hybride...

d'abord si c'est pas historiquement correct 100%, tu va vraiment avoir du mal à la revente...

... et question son, je suis pas persuadé qu'un 5F1 sur un "12 ça soit intéressant... à moins que tu cherche le headroom à tout pris... et même...

tu sais avec le "8, c'est une bombe cet amp... à la limite un "10"?... il a déjà une dynamique énorme, la réponse au jeu est incroyable... avec des simples tu as du hearoom... c'est pas un amp qui à monte haut dans le crunch... c'est très ouvert... mais pitain, ça croustille à tout les étages... j'ai joué sur le Fender... ya pas de raison qu'un clone ne sonne pas aussi bien...
un JTM45 sinon rien...
Mr. dickhead
joe_hb a écrit :

A propos de constructif, voici le plan complet pour fabriquer un Cab de 5F1. Les mesures sont en pouces et je vous conseille d'acheter une règle graduée en impérial pour plus de facilité (rien à convertir).

merci .

Sont chiant quand meme ces anglo-saxons avec leur "inch" , a croire qu'il sont encore au Moyen Age
Invité
phipessac a écrit :
En fait, plutôt que vibrer, disons qu'il fait un fort bourdonnement,
et ça s'entend très fort aussi dans les bafles. Dès que je repasse
sur standby, ça s'arrête.

Je t'explique : Un transfo qui vibre, c'est souvent parce que les lamelles ne sont pas bien serrées. Je pensais que c'était ton souci.

Là, si le ronflement se fait entendre dans le HP, c'est autre chose. Ca peut être simplement un souci de câblage, ton ampli qui capte une source de PEM... Le souci se fait-il dans tous les cas, dans d'autres endroits de la maison ? Guitare branchée ou pas, ronflement qui augmente avec le volume ou constant ?
bigfilesystème
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
ah, si tu fais souder le chassis par un tech, il va mettre une matinée... donc tu lui file 100e pas plus... j'en connais qui prennent moins.

putain mais tu vis sur quel planete ? ca frise la connerie là et je le dis sans agressivité . J'ai l'impression que c'est toi qui décide des prix et du salaire des autres.

La moyenne chez un "tech" pro (déclaré , avec boutique , qui paient des impots en rapport avec cette profession) le tarif horaire c'est 50/60euros de l'heure . Donc toi tu vas voir le mec et lui dit , je te file ca a faire mais tu me prendre que 100euros meme si t'y passe 3 heures ?

Ne pas confondre avec les potes qui te font ca pour 20euros en fin de soirée aprés une journée a la banque ou a vendre des frigos chez carrefour.

Ca me ferait bien rire qu'un jour on vienne te dire que ton boulot veux pas plus de 5euros de l'heure .

PS: ne pas comparer se faire un cab' , un ampli pour soi a un mec qui en vis (ou du moins essayes) ca n'engage pas les memes frais.

J'avais plaisir a lire ce thread mais ca tourne au pugilat ridule et a l’acharnement . Il commence a devenir lassant ce forum.

relax!

mom tech qui est d'ailleurs sur le forum me prends le tarif indiqué... et il est pro déclaré...

... alors peut-être que je suis un cas isolé, il m'aime bien , je sais pas... il m'a fais 2 amps... il met un journée à monter un 5E3...

... et je parle pas des conseils avisé et du temps que je lui fait perdre...

je parle de vécu... relax, Dick...

... peut-être qu'il faut pas le dire... entre tech ça se dit pas, je sais pas...

"houlà, oui, un 5E3, c'est la semaine, ya du taf!!!"... je sais pas... c'est mon vécu et mes factures... sorry les gars, aite ce que vous voulez, allez ou vous voulez...
un JTM45 sinon rien...
joe_hb a écrit :

Oui j'ai trouvé celui là aussi

bigfilesystème a écrit :
fait gaffe aux hybride...

d'abord si c'est pas historiquement correct 100%, tu va vraiment avoir du mal à la revente...

... et question son, je suis pas persuadé qu'un 5F1 sur un "12 ça soit intéressant... à moins que tu cherche le headroom à tout pris... et même...

tu sais avec le "8, c'est une bombe cet amp... à la limite un "10"?... il a déjà une dynamique énorme, la réponse au jeu est incroyable... avec des simples tu as du hearoom... c'est pas un amp qui à monte haut dans le crunch... c'est très ouvert... mais pitain, ça croustille à tout les étages... j'ai joué sur le Fender... ya pas de raison qu'un clone ne sonne pas aussi bien...

Je cherche pas forcément la revente... Le 8 pouces est plus pratique. J'aurais aimé un peu plus de clarté, de profondeur (ou le méchant !). Je ne cherche pas spécialement le headroom, surtout que je vais lui collé un atténuateur... Après, on peut compenser avec le hp si je cherche le crunch un peu plus tôt ou pas...

Je réfléchis là dessus...
Invité
Mr. dickhead a écrit :
Sont chiant quand meme ces anglo-saxons avec leur "inch" , a croire qu'il sont encore au Moyen Age

Les anglais ont abandonné le système impérial. Par contre, en ancien français, on considérait une livre comme "un demi kilo" ou 500 grammes alors qu'une Livre américaine est de 453 grammes. Une tonne aux USA, c'est 907 kgs de chez nous.

C'est vrai que ca fait chi...
bigfilesystème
... à 100e la matinée, 200e la journée pour monter un 5E3... je vois pas ou est le scandale? à moins Dick que tu trouve que c'est pas bien payé? j'aimerais bien toucher ça...

... on parle de black évidement... faut-être quedin pour pas payer en casch...

ya des fois

ok j'arrête...
un JTM45 sinon rien...
Mr. dickhead
ha mais je suis relax , je suis pas du genre a prendre la tete sur un forum Internet ca n'a aucun sens , c'est juste que tu dis ça depuis 3/4 pages comme des vérités absolues.

il te fait "tout" en une journée ? percage du chassis, montage du cab, tweedage , montage de l'ensemble , reglage du bias, montage du circuit , faceplate, tests de l'ampli ? . Garde le précieusement parce que là c'est Supeman que tu as.

Et tant bien meme il te prend ce que tu veux , on s'en fout , mais de là a dire que "C'est le prix" d'un ampli que celui ci et tout ceux qui les vendent au dessus sont des arnaqueurs ou des voleurs c'est un peu fort.

Tu vois , perso , je suis bien plus choqué par les prix exorbitant des grandes marques qui vendent de la merde a prix d'or . Allez , on va dire les dernier Marshall 1W a pas loins de 600euros par exemple , alors que ca doit leur couter meme pas 60 euros en sortie de chaine (tout "made in UK" qu'il soit)
Mr. dickhead
Citation:
... à 100e la matinée, 200e la journée pour monter un 5E3... je vois pas ou est le scandale? à moins Dick que tu trouve que c'est pas bien payé? j'aimerais bien toucher ça...

... on parle de black évidement... faut-être quedin pour pas payer en casch...

ya des fois

ok j'arrête...

mais il y aucun scandale . t'as pointé une annonce en annonçant que c'était hyper cher limite de l’arnaque , l'auteur était joe_hb qui d'aprés sa fiche est "technicien pro" donc en tout logique en vie (ou complete une activité professionnel avec ) Donc c'est forcement pas le meme prix qu'un mec qui te monte un kit DIY et le revend ou meme un TECH au "black"

Citation:
on parle de black évidement... faut-être quedin pour pas payer en casch...

ba voila , on y arrive , c'est donc du travail non déclaré (ou sur son temps libre) donc forcement c'est pas le même prix puisqu'il ne devra pas payer d'impots sur cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...