Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Haaaaaan le flycase.....................

Bah voilà, l'été prochain, je me fais un case en tweed !

D'ailleurs ce topic est beaucoup plus "clone" que "Fender" en fin de compte.

Bibi si ça t'intéresse on peut se partager celles que oldamp avait postées (sauf si tu comptes prendre les 3 au même endroit...
J'ai fait deux prises son vite faites, le son est un peu aiguë, en réalité ça cogne beaucoup plus

La première est sans effet, vol à 5/6. Je pars du neck pour arriver au bridge (5 pos donc...) Le son est bas... Il faut monter, sinon c'est (très) vide...
Et la deuxième avec Reverb et Delay.
Attention, c'est joué sur le coup, donc c'est la fête des fois...

Je suis en train de me monter un atténuateur selon les conseils de kleuk, histoire d'envoyer le crunch !
KIRK HAM
C'est très sympa ! Tu joues très bien et le clean est excellent !
Le Tweed, c'est la vie.
Blackmojo
KIRK HAM a écrit :
C'est très sympa ! Tu joues très bien et le clean est excellent !
+1
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
joe_hb a écrit :
Hum, de bonnes lampes !

En 5Y3, tu prends de la NOS ou alors de la JJ5Y3S, surtout pas de la russe genre Sovtek ou TAD.

EN 6V6GT, rien ne vaut la bonne vieille américaine genre RCA ou Sylvania, mais tu peux également essayer les 6V6GT russes anciennes (au prix où elles sont, ca vaut le détour)

merci pour les conseils ! et pour la 12ax7, qu'en penses -tu ?

axlslash >>> pourquoi pas, je ne sais pas encore où acheter ni si je vais tout trouver au même endroit

je viens tomber la dessus , c'est correct ? Il ya de la russe
KIRK HAM
@ TheDarkTaupe : tu es un homme de goût !
Le Tweed, c'est la vie.
TheDarkTaupe
KIRK HAM a écrit :
@ TheDarkTaupe : tu es un homme de goût !

Et bien merci à toi ca fait plaisir!
Je continue ma quête du tube...

Un particulier, apparemment les lampes ont testées..

Ce qu'il dit sur la 6V6:
6V6GTA : RCA- NOS ? - test: 116% ( B&K )

Après c'est souvent Allemagne (et 40€ de moyenne...)
jerem37
Axlslash a écrit :

J'ai fait deux prises son vite faites, le son est un peu aiguë, en réalité ça cogne beaucoup plus

La première est sans effet, vol à 5/6. Je pars du neck pour arriver au bridge (5 pos donc...) Le son est bas... Il faut monter, sinon c'est (très) vide...
Et la deuxième avec Reverb et Delay.
Attention, c'est joué sur le coup, donc c'est la fête des fois...

Je suis en train de me monter un atténuateur selon les conseils de kleuk, histoire d'envoyer le crunch !

8O arrêtes de faire le modeste hein Tu rigoles ou quoi C'est superbe, le son est à tomber
Qu'est ce que ça va être en crunch...
Je tuerai pour un clean de Tweed, maintenant c'est sûr
En plus j'avais déjà grave des envies de modder ma Big Apple (= double fat HH) strat en Lonestar avec 2 Texas Special ou CS 69 en plus du Pearly gates vu que je me sers que du PG en aigu seul, sinon je joue qu'en HB splittés quasi (mais ce serai sacrilège une série limitée comme ça, non?), et de me faire faire un tweed et là c'est trop dur
Bon, j'économise pour m'en faire faire un, si je peux pas taper le deluxe cause budget, même en champ suffira tant pis...
Faut que j'arrête ce topic...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :

8O arrêtes de faire le modeste hein Tu rigoles ou quoi C'est superbe, le son est à tomber
Qu'est ce que ça va être en crunch...
Je tuerai pour un clean de Tweed, maintenant c'est sûr
En plus j'avais déjà grave des envies de modder ma Big Apple (= double fat HH) strat en Lonestar avec 2 Texas Special ou CS 69 en plus du Pearly gates vu que je me sers que du PG en aigu seul, sinon je joue qu'en HB splittés quasi (mais ce serai sacrilège une série limitée comme ça, non?), et de me faire faire un tweed et là c'est trop dur
Bon, j'économise pour m'en faire faire un, si je peux pas taper le deluxe cause budget, même en champ suffira tant pis...
Faut que j'arrête ce topic...

C'est gentil... Je trouvais le son particulièrement sympa cet aprem, j'ai fait une vidéo du coup...
Tu sais, le coup de la série limitée... J'ai préféré garder une strat qui se marierait parfaitement avec un tweed, et j'en suis pas déçu...

Tout ce qui me rebute sur le deluxe c'est que ça défonce les oreilles... Plus tard, quand j'aurai un grand espace et que je serai sourd

Du coup je repassait car je me suis fait un atténuateur selon les conseils de Kleuck. Ca roule avec une bobine et un Lpad, j'en ai eu pour 45€ à peu près.
Niveau baisse, c'est convaincant. J'ai le crunch à très bas volume. Seulement je perd pas mal de patate, enfin plutôt le son s'assombrit. Et donc, le crunch n'est pas violent comme celui d'un Deluxe par exemple...
Je vais réfléchir, peut être qu'un TB pourrait arranger ça. Après, c'est pas le but principal de l'ampli, mais pouvoir se défouler de temps en temps... C'est pas mal Je ferai des semples histoire de voir ce que ça donne.
jerem37
Axlslash a écrit :

Tu sais, le coup de la série limitée... J'ai préféré garder une strat qui se marierait parfaitement avec un tweed, et j'en suis pas déçu...

Tout ce qui me rebute sur le deluxe c'est que ça défonce les oreilles... Plus tard, quand j'aurai un grand espace et que je serai sourd

Je précise: quand je disais "limitée", c'était pas pour me la jouer du tout hein, cette gratte n'a pas beaucoup eu de succès de toutes façons (à tort ça je peux le dire, et tant mieux pour moi ) et je suis sûr de ne jamais la revendre, j'adore trop la jouer, j'y suis bien habitué (et c'est ma 1st en plus ).
Je voulais juste dire qu'elle a un côté très singulier et atypique, et que ce serai sûrement dommage de la modifier (enfin, en tous cas, pour l'instant c'est niet...Je mate par contre les strat mex du coup ), j'aurai peur de m'en mordre les doigts...

Pour le Deluxe je ne sais pas j'en ai jamais joué ou entendu "en vrai", mais bon y'a moyen d'y coller un atté, et puis même s'ils sont célèbres pour leur crunch, on doit pouvoir se satisfaire du clean à la maison, moyennant de bonnes pédales (le clean fender étant une référence en général pour la bonne prise de pédales d'OD ).

Pour le champ, et dire que j'aurai du en tester un fin juillet...
Le Victoria de Titi Twister, mais une fois la date fixée je n'ai plus eu de nouvelles , dommage...(enfin, même si j'ai pas aimé le lapin, j'espère qu'il lui ai rien arrivé, car depuis ce temps je l'ai jamais revu sur le forum ...).
KIRK HAM
jerem37 a écrit :
Le Victoria de Titi Twister, mais une fois la date fixée je n'ai plus eu de nouvelles , dommage...(enfin, même si j'ai pas aimé le lapin, j'espère qu'il lui ai rien arrivé, car depuis ce temps je l'ai jamais revu sur le forum ...).

Le Tweed, c'est la vie.
jerem37 a écrit :
Axlslash a écrit :

Je précise: quand je disais "limitée", c'était pas pour me la jouer du tout hein, cette gratte n'a pas beaucoup eu de succès de toutes façons (à tort ça je peux le dire, et tant mieux pour moi ) et je suis sûr de ne jamais la revendre, j'adore trop la jouer, j'y suis bien habitué (et c'est ma 1st en plus ).
Je voulais juste dire qu'elle a un côté très singulier et atypique, et que ce serai sûrement dommage de la modifier (enfin, en tous cas, pour l'instant c'est niet...Je mate par contre les strat mex du coup ), j'aurai peur de m'en mordre les doigts...

Pour le Deluxe je ne sais pas j'en ai jamais joué ou entendu "en vrai", mais bon y'a moyen d'y coller un atté, et puis même s'ils sont célèbres pour leur crunch, on doit pouvoir se satisfaire du clean à la maison, moyennant de bonnes pédales (le clean fender étant une référence en général pour la bonne prise de pédales d'OD ).

Je disais pas ça dans ce sens, t'inquiètes !
Oui, surtout les deluxe mex (dit il, comme par hasard...). Des fois je vois la même que la mienne sur lvc à 450€... J'ai testé plusieurs std us, et je préfère sûr la mienne. Coup de chance, je sais pas, mais c'est comme toi, je la lâcherai pas. J'ai même pas envie d'y mettre un wilkinson et un nouveau sillet, j'aime trop mes cordes décalées

Après en acheter un direct, ça fait quand même cher...
Voilà du crunch ! Volume à donf, avec l'atté, à volume normal, j'étais juste devant. Oui j'ai éclaté ma guitare.
jerem37
KIRK HAM a écrit :

Ouais, bien sympa KH
Mais bon, je devais l'entendre en vrai et l'essayer, se faire une aprem zik gratte/matos quoi
YT c'est quand même pas pareil hein ... (
KIRK HAM
Oui oui je sais bien !
Je mettais juste la vidéo comme ça parce que j'avais l'occasion de la poster dans le contexte !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...