Rastacouair a écrit :
Le micro aigu de mes LP + 5E3 = ca donne un son brillant mais épais et sans vriller les tympans. La dynamique est fabuleuse,
le son est gras sans excès avec une profondeur et une expressivité étonnante.
Là sur la Strat micro aigu, j'avais un son agressif et aigrelet, strident, pas vraiment contrôlable, sec, sans relief.
Je me branche dans l'entrée 1, volume à 6 et tone à 8. Voilà mes impressions les amis !
Voilà le genre de sons que j'aime, à lire la "description"
Brigido, tu piges pourquoi c'est pas facile pour moi de se faire une idée?
J'suis plus comme mon ami Rasta: j'ai jamais trop aimé les simples en bridge, le P90 c'est ma limite
Alors qu'en neck, je suis plus ouvert
Donc, avec une strat frêne en HB avec de vraies positions splittées qui sonnent, et une LP Special full acajou en P90, j'prends quoi comme HP? Pas trop bright car j'aime pas ça, mais faut pas trop dark non plus...
Rastacouair a écrit :
Et puis c'est joli un 5E3 avec des Historic !
Bons les modos là, sortez le pour teasing ou trouvez qqchose quoi...Car là ça devient de la provoc pour âme sensibles...
KIRK HAM a écrit :
slowhand73 a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Mets un double format simple. Parce que si le micro chevalet est moyen sur une strat (à mon goût et je pense apparemment comme toi), les 2 autres valent le coup !
bahh, c'est très bien un simple en chevalet. Vous n'aimez pas les strats, c'est tout ;-)
Si. Mais je suis beaucoup plus fan des 4 premières positions (mais pas de la position chevalet)
C'est parce que j'adore le son de SRV et consorts que je dis ça. Après je suis sur que sur une excellente strat, le micro chevalet dans le bon ampli ça doit être le pied.
Je préfère les sons très bassy plutôt que trop aiguës voir criards. Mes oreilles ne prennent pas trop bien les aiguës...
Voilà, +1
Pour moi et précisément pour ces raisons la strat ultime c'est la Lonestar ou dans cet esprit du moins, avec le Pearly Gates en bridge
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---