jerem37 a écrit :
tu as raison, il va falloir que je me mange quelques vidéos sur le net pur essayer de me faire une idée...Mais ça ne vaudra jamais un essai en vrai,le problème étant qu'il faut encore trouver une âme charitable qui en a un, habite pas trop trop loin et veut bien m'inviter
Ah, mais alors, pas trop loin de "Localisation: entre 1st Album & Degüello...", moi, je ne sais pas où c'est !
joe_hb a écrit :
Le final, avec le tweed taché, arraché par endroits en parfaite réplique des amplis de Gibbons
Hey Joe
, on trouve la même chose en vidéo ?
Je ne sais pas si je serais prêt à faire subir ça à mon 5E3. Mais pourquoi pas, je l'ai bien fait à une guitare. Et puis si je devais faire un relic sur un ampli, c'est la personnalité du 5E3 qui collerait le plus avec cette démarche .
bigfilesystème a écrit :
j'ai les deux at home... la diff est énorme à mes oreilles... mais c'est parce que je les joue tous les jours...
Oui, mais est-ce la différence de son vient de là (de la redresseuse) ? Ou de multiples paramètres ? Tu veux dire que tu as deux amplis strictement identiques, où seul change le redressement de l'alim ?!
Joe parlais carrément de la différence non perçue entre un tout lampes et un ampli tout transistors ! Mais il faudrait voir dans quelles conditions. Si c'est repris par une sono, ou bien si c'est un enregistrement, c'est différent que d'être face à l'ampli. Je pense en plus que d'être celui qui joue permet de mieux percevoir les différences de réaction de l'ampli au jeu du musicien.