KIRK HAM a écrit :
Salut les copains ! Je viens à vous avec une bonne nouvelle !
L'ampli a été réparé. Il m'a dit qu'il y avait 2 petites erreurs de câblage. Il les a corrigés.
L'ampli à la maison, je me mets dans le garage et hop !
Le son clair est MA-GNI-FI-QUE ! J'ai jamais eu des sons clairs sympas sur mes précédents amplis. Alors je mettais une mauvaise distorsion. Mais là, je redécouvre une nouvelle façon de jouer.
Ce que je trouve dingue et Extra, c'est l'influence du potard de Tonalité.
On passe d'un son clair à un gros crunch rien qu'avec la Tonalité !
Même à fond c'est pas criard ! (J'adore les amplis pleins de basse, je suis comblé).
J'ai essayé de ponter les canaux et là, un son clair rond chaleureux. J'ai pas pu m'empêcher de jouer Blue Bossa en boucle.
Maintenant, on met tout à fond et on s'envoie du vieux Led Zep !
BREF, j'ai jamais été aussi heureux dans ma courte vie.
Je vais maintenant faire une longue liste de remerciements : (désolé à tous ceux que je risque d'oublier)
- Tout d'abord, c'est en voyant les photos et posts de Spraynasal (Didikill7), que j'ai découvert le Tweed. J'ai ainsi commencer à regarder le sujet (que j'ai lu en entier) et écouté des samples. C'est là que tout a commencé. Je suis tombé amoureux du Tweed Deluxe 5E3. J'ai aussi découvert le Tweed Bassman grâce à la simulation de mon Fender Super Champ XD.
- Ensuite. J'en ai parlé à mon père. Sa réponse était "Mouais... On se lance dans un domaine qu'on connaît pas. Et pis il sonne très bien ton Super Champ."
J'ai fini par le convaincre et c'est là qu'une très belle histoire et expérience a commencé. Mi-juin, un lundi après les cours (très pluvieux, je me souviens), on s'est lancé et on a commencé par découper les morceaux de 9mm d'épais, dans du contre-plaqué marine.
C'est là que vous m'avez conseillé d'acheter du pin chez casto. J'ai suivis vos conseils !
Le lendemain, dans la journée, mon père a acheté du pin pour 5 euros chez castoche et on a fait les découpes et le collage le soir.
On regardait le résultat le lendemain matin avec d'aller au collège.
Je me disperse...
- Pendant tout ce temps, vous m'avez beaucoup aidé, Zé@du13, Oldamp m'ont aidé à décortiquer le schéma en MP et ont été hyper patients !
Oldamp m'a été d'une aide énormissime en me faisant une liste de composants PDF "Tube Town" avec TOUS les composants à acheter. En effet, vous m'aviez conseillé d'acheter les composants un par un et non en kit et je regrette pas l'économie que j'ai faite. Les conseils pour le HP m'ont également été d'une aide très précieuse.
Ensuite vient des tonnes de conseils et de réponses à mes questions de la part de Oldamp, Vintageamps (qui a eu la grande sagesse de me conseiller de l'emmener chez un réparateur lorsque le bouzin ne marchait pas.), Izzy Stradlin, denis, bigfilesystème, TakeItSlow, Strat40 qui a trouvé le nom Skaï Deluxe, Blackmojo, Brigido, fxdfxd, joe_hb, Mr. dickhead...
Je pense que la liste est complète (j'espère n'avoir oublié personne).
Et putain, je vous aime ! Jamais des gens m'ont été d'une si grande aide dans ma (courte) vie !
Je ne sais comment vous revaloir tout-cela car vous êtes tous de très grands puits de science. Tout ce que je vais pouvoir faire de peut-être intéressant et plaisant pour vous, c'est quelques samples quand j'aurais du temps.
Voilà, voilà. Désolé si ce post est un bordel sans fin, mais fallait que toutes cette joie, ces souvenirs de bons ou mauvais moments partagés presque quotidiennement avec vous ressortent, car j'ai une grande dette envers vous tous !
Bref R'n'R.
Et longue vie aux Tweeds et aux gentlemens qui les jouent !
c'est un amp qui va être très sensible aux tubes que tu va mettre... il peux vraiment sonner diff selon ce que tu place... son plus rond bassy ou plus claquant... par exemple comme dit Jeff les TAD 6V6 seront plus rondes et bassy, les NOS Hytron ou RCA vont lui donner du claquant et plus de dynamique (si elles ne sont pas rincées bien sûr)...
... c'est un amp très dynamique, tu peux mettre tous à fond et trouver le clean au potard de la gratte, ça restera dynamique... dedans, c'est telé (mics "50) ma préférée... mais ça peut-être orgiaque avec une LP...