Brigido a écrit :
Intéressant
Mais si tu vas par là, pourquoi ne pas te fabriquer un mini Twin avec 2x10 pouces sur la base d'un Bandmaster...En somme un Super 5F4
Bandmaster 5E7 et Super 5F4 ont le même circuit en fait. Et le 5E8, un tube redresseur en plus et un bias différent.
On peut qu'au final seul change le nombre de HP, et en conséquence de le transfo de sortie pour être adapté au nombre de HP.
Donc, oui, au final, je suis en train de fabriquer sans m'en rendre compte un circuit de 5F4, prévu avec 2 impédances de sortie, en 4 et 8 ohm (et donc plutot prévu pour 1 ou 2 HP). Le transfo de sortie est aux specs 5E8.
C'est le CAB qui fera la différence. Mon idée de base était d'utiliser un CAB au format Deluxe 5E3 avec 1 HP, et en cas de besoin, y adjoindre un deuxième CAB (celui de mon 5E3 par exemple) pour brancher un 2ème 12" en //.
Autre possibilité, je me suis fait un baffle 1x8" + 1x10" au format du cab 5E3. Du coup, dans un combo relativement petit, j'arrive à caser 2 HP, dont la surface sera supérieure à un 12" (idée piquée chez Dave Hunter dans son projet d'ampli à la fin de son bouquin).
De toute façon, une fois monté, je verrai bien ce qui marche le mieux.
Ma seule interrogation, c'est comment va se manifester la baisse de puissance par rapport au Twin : changement de tonalité, alim qui n'arrive pas à suivre et gros SAG si je pousse l'ampli (mais ça m'étonnerai que j'arrive à jouer aussi fort !).
J'avais déjà remarqué ça, que chez Fender, il y avait beaucoup d'ampli avec un circuit en commun ou tout du moins très similaire, et dont seulement changeaient la taille et le nombre de HP.