slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :
je pense, si je ne me trompe pas, que la différence de puissance entre le 5E7 et le 5E8 est dûe au transfo de sortie, qui est plus gros que le 5E8 et dont l'impédance primaire n'est pas la même : 6 K sur le bandmaster 5E7 et 4.2 K sur le twin 5E8. ce qui entraine la différence de polarisation : -40V sur le 5E7 et -42V sur le 5E8. par contre, je n'ai rien trouvé de probant pour les transfos d'alim et je dirais bien que ce sont les mêmes (?)...
pour le tremolo, rien ne t'empèche de le faire avec des FET... c'est juste un oscillateur suivi d'un cathode follower pour attaquer la polarisation variable...
j'en ai déja fait un et ça marche ! sans bouffer du 6.3V et ça tient sur une petite plaquette de rien du tout...
Mmmm, intéressant tout ça !
En effet, pour le transfo de sortie, la différence de taille est flagrante. Je ne maîtrise pas très bien quels sont les changements que ça implique, mais c'est évident que la tonalité et/ou la réponse en fréquence sera affectée. Chez Mojo, l'OT pour Super/Bandmaster pèse 1,8 livres alors que celui du 5E8 pèse 5,8 livres
Pour la polarisation, il va vraiment falloir que je commence à me pencher sur la théorie, parce que sur ce sujet je suis un newbie. Par exemple, je n'apprécie pas l'impact sur la puissance de l'ampli que peut avoir cette différence de polarisation entre le 5E7 et 5E8.
Pour le tremolo avec de FET, ça m'intéresse, mais j'imagine qu'on trouve des exemples partout sur le web. Mais si tu as déjà l'info et que tu peux me transmettre ça sans trop d'efforts, je l'accepte avec plaisir
Pour info, voilà où j'en étais resté en mai 2011
Objectif, que ça ronronne avant Noël !