Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que tu avais corrigé "poids des transfos" au lieu de "transos" , j'aurais été le premier à faire un bassman tweed en 2N3055

quelqu'un cherchait des logos "tweed". il y en a sur la bay chez 1032canter1961 faire une recherche sur "tweed logo new" par exemple (en sélectionnant bien l'option "monde entier")... en fait quand on paye par pauypâl, ça va sur le compte de Marsh amp ! mais eux, apparemment, ne peuvent pas vendre ces logos en direct....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est moi mais je pensais plus à des logos custom
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ça devient une catastrophe les fdp depuis les US

je pensais plutôt à une réplique de l'orignal mais avec du texte custom genre "Tweed my ass", "Tweed in your face", des trucs intelligents quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
fais un stage de sérigraphie à la MJ de ton quartier . ou bien fais semblant d'être choimeur et fais toi le payer par paul en poil
themidnighter
Sincèrement la sérigraphie c'est pas compliqué et c'est super cool à faire.
NUFAN
vous en avez à vendre alors?
oldamp
themidnighter a écrit :
Sincèrement la sérigraphie c'est pas compliqué et c'est super cool à faire.

voui... mais faut quand même de la place et si tu veux de la toile de haute définition, c'est pas donné, ainsi que les produits... c'est pas pour faire des schtroumfs sur un T-shirt ! est-ce que ça peut être rentable pour une dizaine de logos ?
Antotelecaster
J'avoue que J'ADORERAIS me faire un logo tout pile comme je veux pour mettre sur mon Deluxe...

Antonin.
How does it feel ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bon, j'ai enfin pris le temps de tester mon 5E3 très fort et très longtemps.
Putain, qu'est-ce qu'il sonne !!!

Je ne sais pas si c'est les composants (il n'y a que du haut-de-gamme aussi dans le Pierson), ou si c'est le mojo, mais il est... heu... Comment dire: WHOOOA !!!

Il me faut toujours un cab -pour le moment il a pris la place de mon chassis Weber.
Le Black face princeton Reverb n'a plus qu'à être cablé. Grosse flemme de vant le monstre (y a des fils partout !!), mais s'il sonne aussi bien que le deluxe,je vais en avoir bras et jambes qui tombent.
corwin66
Bonjour,
Un bye que je ne suis pas passé,mais bon..
J'aurais besoin de vos expériences concernant un Fender BluesDeluxe USA PR246
J'aimerais connaître le coût moyen pour le retuber et quoi mettre .. Actuellement lampes d'origine Fender, l'ampli à environ entre 12 et 15 ans. D'autre part j'aurais besoin de gain(solo) et bien sur il n'est pas fait pour. Donc,toujours selon vos expériences quel effet (Overdrive,je pense) serait le meilleur duo pour cet ampli..Exemple de sons à la Gary Moore pour les leads..
L'idée d'acquérir cet ampli est de ne plus me casser le dos pour les reps avec ma tête Laney VH100R(28kgs) et mes 2 x12..Et de passer les sons clairs et crunch sur le Fender pour les lives.
Alors merci d'avance ,au plaisir de vous lire..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
copernic304
Salut,

Alors je suis un peu nouveau dans le monde des tweeds...

Je me tate a remplacer un Weber 10A125 (P10Q) par un Jensen P10R (ou son equivalent Weber 10A100).

1- puis-je m'attendre a un rendu un peu plus smooth, quid du rendu des basses ?
2- y a-t-il un équivalent eminence qui pourrait valoir le coup ?

Merci
oldamp
le 10A125 est très supérieur au Jensen P10R... je pense que tu serais déçu. tu veux rester sur de l'alnico ?
copernic304
oldamp a écrit :
le 10A125 est très supérieur au Jensen P10R... je pense que tu serais déçu. tu veux rester sur de l'alnico ?

C'est pour ca que je citais aussi le 10A100 de Weber ou Eminence, ou WGS G10A ?

Pour le type d'aimant, je ne sais pas trop en fait ! Je voulais tester quelque chose avec un peu plus de rondeur et des basses plus fermes, pour voir.
oldamp
je n'ai pas cité le WGS G10A car pas trouvé en vente en EU... sinon, oui, je plussoie sur ce choix. j'aime beaucoup WGS...
StevieREddy
Lien introuvable
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...