Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Lien introuvable
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
ça devient une catastrophe les fdp depuis les US

je pensais plutôt à une réplique de l'orignal mais avec du texte custom genre "Tweed my ass", "Tweed in your face", des trucs intelligents quoi

J'aime bien tes idées
Et sinon, quand-est-ce qu'on le voit un peu ton Tweed?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
copernic304
oldamp a écrit :
je n'ai pas cité le WGS G10A car pas trouvé en vente en EU... sinon, oui, je plussoie sur ce choix. j'aime beaucoup WGS...

Et à quels types de changements faut il s'attendre entre un HP typé P10R par rapport à un type P10Q ?
corwin66
Hello..
Personne pour me répondre où j'ai pas posté au bon endroit ?
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
corwin66 a écrit :
Bonjour,
Un bye que je ne suis pas passé,mais bon..
J'aurais besoin de vos expériences concernant un Fender BluesDeluxe USA PR246
J'aimerais connaître le coût moyen pour le retuber et quoi mettre .. Actuellement lampes d'origine Fender, l'ampli à environ entre 12 et 15 ans. D'autre part j'aurais besoin de gain(solo) et bien sur il n'est pas fait pour. Donc,toujours selon vos expériences quel effet (Overdrive,je pense) serait le meilleur duo pour cet ampli..Exemple de sons à la Gary Moore pour les leads..
L'idée d'acquérir cet ampli est de ne plus me casser le dos pour les reps avec ma tête Laney VH100R(28kgs) et mes 2 x12..Et de passer les sons clairs et crunch sur le Fender pour les lives.
Alors merci d'avance ,au plaisir de vous lire..

pour les lampes, classiques JJ ou alors si tu peux, des NOS. difficile de conseiller, tu vas avoir toutes les opinions possibles. idem pour ton boost. certains adorent la Klon par exemple...

pour les WGS G10A chez TT, je leur avais demandé il y a quelque temps et ils n'en avaient pas à l'époque... il fallait attendre le prochain "bateau". donc le conteneur de WGS a été livré chez TT
entre R et Q, tu as une différence de puissance et de réponse dans les basses car le diametre de bobine mobile change. mais chez Jensen, seuls le splus "gros" sont bons. par exemple chez les P12 c'est le P12N qui est bon. les autres sont un peu maigres...
corwin66
Je comprends bien,,en même temps si on pose pas la question..
Je me dis que sur les 787 pages,il y aura bien un mec qui aura testé un truc..
C'est juste avoir du gain pour les leads et pour les répètes,pour le reste j'ai ce qu'il faut...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

je pensais plutôt à une réplique de l'orignal mais avec du texte custom genre "Tweed my ass", "Tweed in your face", des trucs intelligents quoi

J'aime bien tes idées

un cab Swanson, un HP weber, transfo ClassicTone, de la carbon comp, des Jupiter, un truc qu'on a jamais vu quoi
putain j'ai l'impression que les coke bottle je vais pouvoir me les mettre dans le cul cock bottle...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

J'aime bien tes idées

un cab Swanson, un HP weber, transfo ClassicTone, de la carbon comp, des Jupiter, un truc qu'on a jamais vu quoi
putain j'ai l'impression que les coke bottle je vais pouvoir me les mettre dans le cul cock bottle...

ah t'es d'un pas drôle des fois...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
StevieREddy a écrit :
Lien introuvable

199€ quand même, ouch !
slowhand73
slowhand73 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Lien introuvable

199€ quand même, ouch !

ps: désolé pour le double post, je me suis cité au lieu de faire éditer
StevieREddy
slowhand73 a écrit :
slowhand73 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Lien introuvable

199€ quand même, ouch !

Pas fait gaffe au "httpS"

La version C est moins chère !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
slowhand73
StevieREddy a écrit :
slowhand73 a écrit :
slowhand73 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Lien introuvable

199€ quand même, ouch !

Pas fait gaffe au "httpS"

La version C est moins chère !

Oui, c'est clair, les HP alnico sont toujours nettement plus cher, quelque soit la marque.

Le pb ne venait pas (que) du https, mais je pense surtout que pour certain liens il faut absolument les balises (url) et (/url) (remplacer les parenthèses par des crochets).
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
de toute façon, il faut toujours enlever le "s" de https...

et voila mon nouveau logo des années 40 !

c'est-y pas beau de "Special Deluxe" chromé ! ça vient quand même d'une Plymouth 1946 !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
c'te classe !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Quelques tofs pour Jérémy et pas de logo
et je confirme les coke bottles ça passe pas avec le cache du Weber, même en essayant de le mettre après la lampe ça la pousse vers l'autre 6V6. Ceci dit c'est pas nouveau un pb de place quand on est trop membré

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...