Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Quelques tofs pour Jérémy et pas de logo
et je confirme les coke bottles ça passe pas avec le cache du Weber, même en essayant de le mettre après la lampe ça la pousse vers l'autre 6V6. Ceci dit c'est pas nouveau un pb de place quand on est trop membré

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah ah voilà
Il est vraiment classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Voila de la bien bel ouvrage ! va pas tout gâcher avec un logo débile ça mérite mieux ! et ces Mazda mili, finalement, comment ça sonne ? et dans mon bassman, j'ai dû aussi prendre les P12N sans cloche....
NUFAN

ben écoute ça sonne très bien je trouve, merci du tuyau en tous cas et t'as vu il n'en a plus
J'avais un peu peur pour les preamp par contre (tubes usagés) mais j'ai comparé avec des modernes testées, à bloc à -5db, rien remarqué de spécial, donc ça devrait aller
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
NUFAN a écrit :

ben écoute ça sonne très bien je trouve, merci du tuyau en tous cas et t'as vu il n'en a plus
J'avais un peu peur pour les preamp par contre (tubes usagés) mais j'ai comparé avec des modernes testées, à bloc à -5db, rien remarqué de spécial, donc ça devrait aller

j'ai toujours constaté que de bons vieux tubes "usagés" sont meilleurs que n'importe quelle production actuelle "neuf"... bon, usagé mais pas rincé bien sûr !
oui, plus de Mazda mili en stock ! et mon vendeur ukrainien de RFT ECC83 en a remis en vente mais à 50$ la paire au lieu de 40... je pense que ça reste tout de même une assez bonne affaire...
kangoo4512
Salut, j'ai déniché des HP Oxford en super état en 10 pouces en 4ohm enfin plutôt 3,2 exactement.
Des très bonne basses, un super clean, crunch a mourir :-)
Je pense qu'ils ont été remembrané.

Par contre il ne rentre pas dans mon cab de 5F1 :-( le cabinet est trop étroit en largeur, le hp cogne au transfo.
Je comptais monter un cab juste pour 1X10 (facilement transportable au lieu de 2X10) pour faire une sorte d'extension ou alors plutôt monter un Cab plus grand pour remplacer celui du 5F1? Qu'en pensez vous?
slowhand73
Pas moyen de décentrer le HP et faire un nouveau baffle a la limite ?

Oxford alnico s'il vous plait
oldamp
perso, je referais un cab pour le 5F1 en prenant les dim du 5F2. le HP aurait un peu plus d'air pour "respirer"....... et je donnerais l'autre HP inutilisé ! merci
kangoo4512
slowhand73 a écrit :
Pas moyen de décentrer le HP et faire un nouveau baffle a la limite ?

Oxford alnico s'il vous plait

Une chose que j'ai pas essayé, c'est de fixer le HP par l'avant du panneau, je gagnerai 1cm....
Oui oui alnico, ça sonne très cremeux, je kiffe :-)

oldamp a écrit :
perso, je referais un cab pour le 5F1 en prenant les dim du 5F2. le HP aurait un peu plus d'air pour "respirer"....... et je donnerais l'autre HP inutilisé ! merci

oui oui je me tate vraiment à transformer le 5F1 en 5F2, mais comme tu disais (un sage disait) c'est bien aussi de laisser le 5F1 intact et partir sur un autre projet pour le 5F2.
Maintenant il est vrai que je peux faire les 2 :-). Je peux aussi donner le HP si intéressé lol

Tant que j'y suis, j'ai aussi déniché un autre HP en 12 pouces pour remplacer celui qui grissaille dans mon pro reverb (désolé c'est limite HS). C'est un EV 12BW, quelqu'un connait ?

twistingcrow
kangoo4512 a écrit :
Tant que j'y suis, j'ai aussi déniché un autre HP en 12 pouces pour remplacer celui qui grissaille dans mon pro reverb (désolé c'est limite HS). C'est un EV 12BW, quelqu'un connait ?

Salut!
Ah non, je ne le connais pas celui-ci, mais il est bien beau, j'aimerais l'entendre!!!!
oldamp
ça a l'air d'être plutot un HP de HIFI... mais où tu les trouves tous ces HP !

ça ne monte que jusqu'à 1200 Hz. P =20W (40W peak)
kangoo4512
Parfois la folie me prend de bidder sur la baie US avec un bon taux de change et un colis de valeur faible mis en tant que gift :-)

J'aurai l'occasion de le tester demain...
oldamp
zut ! et tant mieux pour toi, je ne les avais pas vu ces 10" ! ou alors trop chers pour moi (je me limite à 25/30$ le HP !)...

sinon bonne nouvelle ! j'avais demandé à TubeTown s'ils distribueraient les "blue molded Sozo" et c'était non à l'époque... Mais je vois que ça y est, ils en ont en stock ! pas trop trop cher...

Bon, alors je leur demande aussi de mettre les condo multisection CE Manufacturing à leur catalogue !
NUFAN
ils ont rentré des Sozo vintage aussi, mais bon c'est pour l'autre côté de l'atlantique
tu sais pourquoi ils vendent pas de soudure?
slowhand73
oldamp a écrit :
zut ! et tant mieux pour toi, je ne les avais pas vu ces 10" ! ou alors trop chers pour moi (je me limite à 25/30$ le HP !)...

sinon bonne nouvelle ! j'avais demandé à TubeTown s'ils distribueraient les "blue molded Sozo" et c'était non à l'époque... Mais je vois que ça y est, ils en ont en stock ! pas trop trop cher...

Bon, alors je leur demande aussi de mettre les condo multisection CE Manufacturing à leur catalogue !

C'est une bonne nouvelle ça. En effet, le prix est très correct. Ça revient moins cher que la commande que j'avais passé en direct chez Sozo il y a quelques années.

Et pour les multisection CE Manufacturing, c'est vrai que ça manque aussi chez Tube Town. C'est pénible à cause d'un composant ou deux d'avoir à passer des commandes sur d'autres sites.
Bientôt avec un peu de chance quand on se construit un ampli, on pourra tout trouver sans exception chez TT.

NUFAN, je ne vois pas de quoi tu parles !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...