Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
oldamp a écrit :
zut ! et tant mieux pour toi, je ne les avais pas vu ces 10" ! ou alors trop chers pour moi (je me limite à 25/30$ le HP !)...

sinon bonne nouvelle ! j'avais demandé à TubeTown s'ils distribueraient les "blue molded Sozo" et c'était non à l'époque... Mais je vois que ça y est, ils en ont en stock ! pas trop trop cher...

Bon, alors je leur demande aussi de mettre les condo multisection CE Manufacturing à leur catalogue !

C'est une bonne nouvelle ça. En effet, le prix est très correct. Ça revient moins cher que la commande que j'avais passé en direct chez Sozo il y a quelques années.

Et pour les multisection CE Manufacturing, c'est vrai que ça manque aussi chez Tube Town. C'est pénible à cause d'un composant ou deux d'avoir à passer des commandes sur d'autres sites.
Bientôt avec un peu de chance quand on se construit un ampli, on pourra tout trouver sans exception chez TT.

NUFAN, je ne vois pas de quoi tu parles !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je dois être mongolien mais j'ai pas trouvé de soudure 60/40 chez eux!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
je dois être mongolien mais j'ai pas trouvé de soudure 60/40 chez eux!

Je parlais des Sozo vintage et de "outre atlantique". Je n'ai pas compris ce que tu disais. Pour la soudure, aucune idée, mais ça s'achète n'importe où, en même temps que le fer. J'en ai acheté une bobine dans un magasin d'electronique, ça va me durer presque toute ma vie (bah oui, presque, je compte bien vivre très vieux ! )
NUFAN
ah OK. Ben du Sozo vintage on en met dans les répliques Marshall si je ne m'amuse...oui je sais bien que je vais en trouver ailleurs de la soudure elec mais ça m'a étonné que TT n'en vende pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
ah OK. Ben du Sozo vintage on en met dans les répliques Marshall si je ne m'amuse...oui je sais bien que je vais en trouver ailleurs de la soudure elec mais ça m'a étonné que TT n'en vende pas...

Ceux que tu appelles Vintage, ce sont les Yellow/Mustard. Les BlueMolded sont aussi appelés Vintage. Il y a deux gammes chez Sozo et chez Tube Town jusqu'à présent ils n'avaient que les Mustard pour Marshall. La bonne nouvelle c'est qu'il y a maintenant aussi les BlueMolded.

Chez TT ils ne vendent pas vraiment de consommables et de matériel d'électronique au sens large : pas de fer à souder, de pinces etc. il me semble.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si, ils en vendent. Mais rien de transcendant.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et ça ? c'est-y pas de la soudure ? 60/39/1 car il y a 1%de cuivre... je l'utilise et je la trouve très bonne. elle prend bien, même sur des fils un peu oxydés de vieux composants ! je règle mon Weller juste entre 380 et 400 °.
NUFAN
ça m'étonnait aussi. Leur outil de recherche ne filtre pas "solder"....
slowhand73
Pour ceux que ça interesse, un magnifique Harvard 5F10 avec plein de photos haute résolution ici

A propos, vous en pensez quoi des ces amplis 100% d'origine en parfait état ? Parce que à part le mettre dans un musée, quoi faire avec ? Si on ne fait pas de maintenance dessus il est injouable : bruits de fond, risque de dommage plus important avec les condos chimiques qui sèchent. Alimentation sans prise de terre, membrane du HP qui risque de craquer ...
Ou alors on fait la maintenance nécessaire, au risque de fortement dévaluer l'ampli.

Le problème c'est qu'ils sont souvent vendus au tarif "collectionneur", rédhibitoire pour celui qui cherche un ampli à jouer et qui a envi de se faire plaisir. Il faut arrêter cet engouement pour le 100% d'origine ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Perso je préfère les clones et reissues, car en amplis comme en guitares, je dois pouvoir compter sur mon matos dans toutes les situations, et ne pas avoir à m'inquiéter de savoir si ce que je fais avec va impacter la cote.
Je ne fais pas des placements, j'achète des outils.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
slowhand73
Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'était pas tout à fait ma question. Je demandais quel était l'intérêt d'un ampli 100% d'origine.
Mais en lisant entre les lignes, tu as répondu : aucun intérêt pour toi.

Perso, ça ne me déplait pas d'avoir un ampli vintage à la maison, pour son mojo. Pas grave s'il n'est pas 100%, à condition de ne pas avoir du vendre un rein pour l'acheter. Soit il a été fiabilisé pour la route, soit on utilise autre chose quand on a besoin d'un outil fiable.
themidnighter
haslar a écrit :
Perso je préfère les clones et reissues, car en amplis comme en guitares, je dois pouvoir compter sur mon matos dans toutes les situations, et ne pas avoir à m'inquiéter de savoir si ce que je fais avec va impacter la cote.
Je ne fais pas des placements, j'achète des outils.

Pareil. Quand tu joues en live, t'as pas envie d'avoir un engin qui va te claquer entre les doigts. T'as besoin d'un matos fiable et efficace.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Slowhand: c'est vrai que c'est sympa pour l'objet.

Cela dit, je me rappelle avoir joué un Vibrolux tweed d'époque (prêté par mon beauf), et j'ai très nettement préféré les clones de Denis et Twisting Crow, en test A-B à la tonefest.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mashqueen
A combien il devrait partir ? Parce que la le tarif est pas encore prohibitif ça va
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
Oui, son prix de départ est très correct vu l'état et son 100% origine.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les trois gros chimiques sont morts, on voit bien sur les photos la soupape qui a gonflé et crevé en dégueulant l'oxyde... faudra donc restaurer proprement (vider le condo et planquer un F&T sous le carton orange !). et comme d'hab le prix va doubler dans les dix dernières secondes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...