Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui un 5E3 de fond de tiroir....mais bon c'est les tiroirs de Fred quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
Une très belle affaire ici (c'est Albludo du forum qui vends ça) :
denis
  • Vintage Top utilisateur
Oh yes...
Garanti "qui n'arrache" !
Si vous avez des question techniques, n'hésitez pas, de même je peux bien entendu assurer le suivi et l'entretien de l'ampli pour l'acheteur.

DENIS
nasdak
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Me semble pas l'avoir vu souvent, mais j'ai préféré mettre une attache pour écarter le cable d'alim de la 5Y3...

sympa les mazda hein, j'ai les mêmes
copernic304
Brigido a écrit :

C'est comment un bandmaster ? Ca se rapproche de quels autre tweeds ?
twistingcrow
copernic304 a écrit :
C'est comment un bandmaster ? Ca se rapproche de quels autre tweeds ?

Salut,
Le Bandmaster 5E7 est identique au Super 5F4 mais avec un hp de plus, donc 3.
Salut à tous,

J'ai fait mon premier ampli y'a 1 an et demi grâce à ce topic et avec l'aide de certains. C'était un 5F1, qui marchait bien, juste un caractère particulier, un peu plus sombre que la moyenne apparemment.

J'ai voulu le ressortir ayant un peu de temps, les lampes n'étaient plus branchées depuis 1 an peut être. Il fonctionne mais le potard de volume n'a aucune influence. Il y a un volume défini et pas moyen de de faire varier.

Des idées ? J'ai rapidement regardé les soudures en particulier autour du potard, tout m'a l'air d'être bon....

Au passage, ça redonne envie, construire un ampli c'est une aventure unique

Merci à vous !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le volume ainsi "défini" est plutot fort ou faible ?
si tu as un ohmetre, vérifie que le pied du potar de volume est bien à la masse... vérifie également que la résistance entre curseur et masse varie bien quand tu tournes le potar (ampli éteint débranché ....).
oldamp a écrit :
le volume ainsi "défini" est plutot fort ou faible ?
si tu as un ohmetre, vérifie que le pied du potar de volume est bien à la masse... vérifie également que la résistance entre curseur et masse varie bien quand tu tournes le potar (ampli éteint débranché ....).

Tout à l'air ok de ce côté.

Il est bloqué à volume relativement faible. Ca veut dire que quelque chose empêche le curseur de varier dès que le contact se fait je suppose... C'est probablement le minimum, je ne serais pas capable d'évaluer exactement, mais c'est quand même faible...
vdchild
Brigido a écrit :

si j'avais pas déjà mon Super Amp 5f4 c'est le genre d'engin que j'm'aura bien payé. comparé au prix du fender reissue c'est éffectivement une bonne affaire (d'autant que les composants sont très certainement triés sur le volet comme d'hab.. mais pourquoi j'suis pas imposé sur la fortune ?
a part ça comment un ampli de 40 watts peut il-cruncher trop vite ? j'arrive même pas à utiliser le mien (dans les 22 watts je crois) au tiers de sa course (et donc son reste clair) pourtant mon batteur tape dur et l'autre guitariste joue fort !! y aurait il un drive sur ce Bandmaster ?
twistingcrow
vdchild a écrit :
si j'avais pas déjà mon Super Amp 5f4 c'est le genre d'engin que j'm'aura bien payé[...] a part ça comment un ampli de 40 watts peut il-cruncher trop vite ? j'arrive même pas à utiliser le mien (dans les 22 watts je crois) au tiers de sa course (et donc son reste clair) pourtant mon batteur tape dur et l'autre guitariste joue fort !! y aurait il un drive sur ce Bandmaster ?

Parce qu'un Bandmaster et un Super c'est la même chose, donc 22w pour les deux... La seule différence entre les deux est que le Bandmaster a un HP de plus avec les conséquences de diffusion, coffre et volume que cela engendre mais tout cela est dû au HP de plus et au cab plus grand, pas au circuit.
denis
  • Vintage Top utilisateur
vdchild a écrit :
comparé au prix du fender reissue c'est éffectivement une bonne affaire (d'autant que les composants sont très certainement triés sur le volet comme d'hab..

Là, pour le côté technique, je peux répondre :
- tranfos Mercury Magnetics
- hps Weber
- Condos Orange Drop et F&T
- Switches Carling
- Jacks Switchcraft
- Potars Alpha
- Bias ajustable
Le tout câblé avec amour, buss de masse, câblage blindé...

J'avoue que c'est aussi la première fois qu'un de mes Bandmaster n'est pas assez fort, (d'habitude, on me demande plutôt de mettre un master ;-)) mais chacun joue comme il veut :-)

DENIS
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben oui... avec une paire de 6L6 ça doit sortir entre 25 et 30 W... je me suis fait un petit stock de "G" (VT115-A) en RCA, Ken rad et même Mazda ! elles mûrissent lentement à coté des Bordeaux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...