Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben oui... avec une paire de 6L6 ça doit sortir entre 25 et 30 W... je me suis fait un petit stock de "G" (VT115-A) en RCA, Ken rad et même Mazda ! elles mûrissent lentement à coté des Bordeaux...
Brigido
Pour la blague, petite vidéo de Monster Mike Welch qui joue sur l'ampli à bibi pendant une Master Class (c'est le Vibrolux que m'a fait Denis). L'ampli était content

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • Vintage Top utilisateur
La vache, je suis content aussi ! :-)
Merci !

DENIS
Brigido
lsrr666 a écrit :
Tu m'étonnes

C'est bien ce type de master class? En dehors du côté de sympa, je me suis toujours demandé ce que l'on avait le temps d'en retirer.

C'était vraiment bien, en fait il a surtout parlé de l'approche "vocale" du blues à la guitare, le vibrato, les bends, les plans simples qui suivent la mélodie, l'écoute des autres musiciens et l'interactivité. J'ai appris pas mal de trucs.
Il a fait aussi des démos à la manière de... Notamment du Albert King de manière assez bluffante (qu'il a beaucoup bossé apparemment), des bends de 2 tons 1/2 en 11/52 sur la 335
Le tout en poussant un peu le Vibrolux, miam
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
3 tons ou 3 demi tons ? Ça me semble même pas réalisable 3 tons !

Sinon, en effet, ça sonne super (euh, pas Super l'ampli, "super" comme très bien ). Je ne connais pas ce guitariste, mais c'est très fidèle aux grands du genre !
yonder
  • Custom Total utilisateur
Brigido a écrit :
lsrr666 a écrit :
Tu m'étonnes

C'est bien ce type de master class? En dehors du côté de sympa, je me suis toujours demandé ce que l'on avait le temps d'en retirer.

C'était vraiment bien, en fait il a surtout parlé de l'approche "vocale" du blues à la guitare, le vibrato, les bends, les plans simples qui suivent la mélodie, l'écoute des autres musiciens et l'interactivité. J'ai appris pas mal de trucs.
Il a fait aussi des démos à la manière de... Notamment du Albert King de manière assez bluffante (qu'il a beaucoup bossé apparemment), des bends de 3 tons en 11/52 sur la 335
Le tout en poussant un peu le Vibrolux, miam

Cool Et effectivement ce son avec la 335, slurp…

J'ai hâte d'avoir mon nouveau joujou aussi pour brancher dans le tweed, cela devrait bien rendre
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Brigido
slowhand73 a écrit :
3 tons ou 3 demi tons ? Ça me semble même pas réalisable 3 tons !

Sinon, en effet, ça sonne super (euh, pas Super l'ampli, "super" comme très bien ). Je ne connais pas ce guitariste, mais c'est très fidèle aux grands du genre !

Après vérification, c'est deux tons et demi, ce qui est énorme ! Déjà, même deux tons avec un tirant pareil, c'est ouf (pour des bends précis, et à répétition !!!).
C'est vraiment un grand guitariste, il a fait 3 disques solos, et cela fait 13 ans qu'il accompagne aussi Sugar Ray Norcia (avec les Blue tones). Autant dire, la crème de la crème.

La technique qu'il montre sur la vidéo consiste à recréer un son de slide sans botleneck, juste en utilisant des bends.
Brigido
lsrr666 a écrit :

J'ai hâte d'avoir mon nouveau joujou aussi pour brancher dans le tweed, cela devrait bien rendre

C'est quoi le joujou ?
slowhand73
Brigido a écrit :
La technique qu'il montre sur la vidéo consiste à recréer un son de slide sans botleneck, juste en utilisant des bends.

Ah, bin ça le fait, parce que en écoutant la vidéo d'une oreille j'avais parfois l'impression qu'il jouait au bottle neck, puis en vérifiant avec l'image on voit bien que ce n'est pas le cas.

2 tons et demi, en effet, c'est beaucoup. La 335, c'est un diapason court je crois, ça compense un petit peu le tirant (je mets du 10-46 sur les strats et 11-52 sur ma Gibson pour retrouver +/- les mêmes sensations). Dans le solo de Another Brick in the Wall il y a un bend de 2 1/2. Je crois que c'est la seule occasion que j'ai eu d'en jouer un.
yonder
Brigido a écrit :
lsrr666 a écrit :

C'est quoi le joujou ?

Une guitare perso sur une basse de jazzmaster (hollowbody, touche palissandre, 2 P90 Lindy Fralin, chevalet tune o matic, circuit 2 volumes 1 tone) faite par Haar. J'ai hate de voir ce que ça va donner
yonder
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :

Ah, bin ça le fait, parce que en écoutant la vidéo d'une oreille j'avais parfois l'impression qu'il jouait au bottle neck, puis en vérifiant avec l'image on voit bien que ce n'est pas le cas.

2 tons et demi, en effet, c'est beaucoup. La 335, c'est un diapason court je crois, ça compense un petit peu le tirant (je mets du 10-46 sur les strats et 11-52 sur ma Gibson pour retrouver +/- les mêmes sensations). Dans le solo de Another Brick in the Wall il y a un bend de 2 1/2. Je crois que c'est la seule occasion que j'ai eu d'en jouer un.

Effectivement un toucher de fou et une imitation bluffante Encore 1 an de boulot rien que sur 1 min de vidéo
vdchild
Parce qu'un Bandmaster et un Super c'est la même chose, donc 22w pour les deux... La seule différence entre les deux est que le Bandmaster a un HP de plus avec les conséquences de diffusion, coffre et volume que cela engendre mais tout cela est dû au HP de plus et au cab plus grand, pas au circuit.[/quote]

oui, autant pour moi mes neurones ont ripé, c'est le même circuit, mais ça m'épatte tout de même, 22 watts ça dépote mon pote !

après qq mois d'utilisation je suis très satisfait de mon choix (même si le tweed reste un modèle relativement typé pour couvrir tout le spectre musical)
le gros avantage du 5f4 c'est son bon rapport poids/puissance/encombrement, je le trimballe chaque semaine pour la repet et ça va, pas galère pour mes p'tits bras taillés dans l'yahourt
un drive à la place du potard présence (ou en plus qq part) ça s'rait pas si mal (le plus piloté au pied avec une pédale commandant un p'tit moteur-suivez mon regard...). par ailleurs je ne me sers que du canal bright, d'autant que le mien de super-amp génère pas mal de basses alors le canal normal ressort un peu trop "fermé", pas assez "ouvert"... typé j'vous dis
Antotelecaster
Hello à tous,

Je ne suis pas très présent en ce moment, et en plus j'ai une lampe de mon 5e3 qui vibre d'une manière pas jolie jolie, dure vie, ça doit être la faute à la gauche.

Mais là, je devais intervenir : la vidéo postée par Brigido, le mec qui joue du bottleneck sans bottleneck, chapeau bas, c'est hallucinant, j'adore !

Antonin.
How does it feel ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
Allez hop ! Après un petit tour du côté des blackface, je reviens aux TWeed, avec un Bandmaster.
Le seul objectif de cet ampli était de tester de nouveaux transfos (Classic-Tone) et de noveau HP (WGS Veteran).
Et ben à priori ils sont bien ! :-)

DENIS
Brigido
denis a écrit :
Allez hop ! Après un petit tour du côté des blackface, je reviens aux TWeed, avec un Bandmaster.
Le seul objectif de cet ampli était de tester de nouveaux transfos (Classic-Tone) et de noveau HP (WGS Veteran).
Et ben à priori ils sont bien ! :-)

DENIS

Il part dans quel coin celui là ? J'aimerais bien entendre cette nouvelle version.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...