Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
denis a écrit :
Allez hop ! Après un petit tour du côté des blackface, je reviens aux TWeed, avec un Bandmaster.
Le seul objectif de cet ampli était de tester de nouveaux transfos (Classic-Tone) et de noveau HP (WGS Veteran).
Et ben à priori ils sont bien ! :-)

DENIS

Il part dans quel coin celui là ? J'aimerais bien entendre cette nouvelle version.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Il ne part pas, il est pour moi :-)

DENIS
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
denis a écrit :
................
Le seul objectif de cet ampli était de tester de nouveaux transfos (Classic-Tone) et de nouveaux HP (WGS Veteran).
Et ben à priori ils sont bien ! :-)

DENIS

Depuis le temps que je le dis ! le bon son ET le bon prix ! ça permet aussi de mettre des lampes plus chères (RCA...) !
denis
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai que c'est pas mal, je le reconnais... :-)

DENIS
Bonjour à Tous,

J'ai à vendre un chassîs de 5E3 tout neuf
Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé.

Merci.
yonder
  • Custom Total utilisateur
Hey hey tout le monde. Hier etait ma premiere sortie avec le Victoria (5E3) en groupe, car mon ampli habituel est en rade. J'avoue que je ne savais pas trop ce que ca allait donner niveau reserve de puissance, et bah je n'ai eu aucun probleme. Je n'ai meme pas pu le faire vraiment cruncher "naturellement" sur du Neil Young, j'aurai detruit tout le monde.

Bref, aucun probleme pour ma part pour jouer en groupe avec, et le son... je n'en parle meme pas tellement c'est bon
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
David Watts
Vous savez si on peut trouver des kits et cabinets de 5F2 en Europe ?
Sinon, vous pensez que ça vaut le coup de l'acheter aux US ou ça fait trop cher avec le transport plus les douanes pour juste un tone en plus par rapport au 5F1 ?

Enfin, il y a quelqu'un qui pourrait m'en monter un parmi vous et pour combien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
avec le $ à 1.38, je ne me prive pas de commander aux USA. le chassis 5F2, je le prends chez MOJO. ils sont parfaits ! je prends mon tweed chez eux également.
voila ce que ça donne

celui-là est un peu spécial car j'ai percé un trou octal supplémentaire pour lui mettre une deuxième 6V6, c'est donc un 5E3 monocanal ! j'en ai bavé pour faire le trou, le chassis c'est du costaud !

si ça te dit.... j'ai encore deux chassis en stock....
oldamp
merci ! pour les oreilles aussi ... en grande partie grace aux tubes anciens et aux transfos de sortie légèrement plus gros que l'original. soit du vieux, soit du Classic-Tone.
slowhand73
Pas mal du tout. Et en wide panel, ça change un peu Monté avec un HP 10" ?

Sinon, derrière, c'est un mélange de skaï et de tweed ? Tu as d'autres photos ? Ça semble très bien vu de loin. Une bonne idée pour utiliser mes chutes de tweed.

edit: en cherchant l'orthographe de skai :
Citation:
Le Skai ou Skaï, tissu enduit, similicuir, est une marque créée et déposée du groupe industriel allemand (de) Konrad Hornschuch AG situé à Weißbach.
oldamp
slowhand73 a écrit :
Pas mal du tout. Et en wide panel, ça change un peu Monté avec un HP 10" ?

Sinon, derrière, c'est un mélange de skaï et de tweed ? Tu as d'autres photos ? Ça semble très bien vu de loin. Une bonne idée pour utiliser mes chutes de tweed.

edit: en cherchant l'orthographe de skai :
Citation:
Le Skai ou Skaï, tissu enduit, similicuir, est une marque créée et déposée du groupe industriel allemand (de) Konrad Hornschuch AG situé à Weißbach.

mode outragé "on" du skaï ? ça va pas la tête ? mode outragé "off"

le HP c'est un vieil alnico Audax 28PA12, de 28 cm, 11" donc ! ça sonne bien vintage ces vieux machins. on en voit quelque fois sur la bay ou LBC. attention, ensuite ils ont été fabriqués avec un aimant céramique, c'est moins bien amha.
Oui, je fais assezsouvent du "wide panel", je trouve que ça affine un peu la face avant qui me parait un peu trop carrée autrement. et ça permet d'avoir une plus grande surface d'appui du baffle fixé par derrière.
slowhand73
Le Skai, je disais ça pour l'ampli qui est en arrière plan. Fallait pas être outragé, c'est pas ce que Fender posait sur ses Champion 800 et autres amplis de l’ère prêt tweed ?

oldamp
ah ! celui derrière! c'est un Bassman 6F6 mais monté en 6V6, sorte de bandmaster donc ! ce n'est pas du skaï mais du vrai cuir marron. ça s'accorde parfaitement avec les raies foncées du tweed. 15" alnico CTS dedans...

tu as raison pour les champ bicolore, du skaï/tolex ! beaucoup d'amplis 50/60 étaient bicolores.
kangoo4512
oldamp a écrit :
avec le $ à 1.38, je ne me prive pas de commander aux USA. le chassis 5F2, je le prends chez MOJO. ils sont parfaits ! je prends mon tweed chez eux également.
voila ce que ça donne

celui-là est un peu spécial car j'ai percé un trou octal supplémentaire pour lui mettre une deuxième 6V6, c'est donc un 5E3 monocanal ! j'en ai bavé pour faire le trou, le chassis c'est du costaud !

si ça te dit.... j'ai encore deux chassis en stock....

On reconnait le HP de 10 type oxford, quel régal !!!
Je me régale avec les mien, par contre depuis mon 6V6 TAD est tombé HS, j'ai pas trop compris pourquoi. du coup je joue avec une EH récente.
Des plans pour récupérer une RCA Nos ?
oldamp
kangoo4512 a écrit :

Je me régale avec les mien, par contre depuis mon 6V6 TAD est tombé HS, j'ai pas trop compris pourquoi. du coup je joue avec une EH récente.
Des plans pour récupérer une RCA Nos ?

en très bonnes 6V6 il n'y a pas que RCA ! Hytron aussi, excellentissime !... et en étant malin, tu trouves de la RCA "cachée", et moins chère, sous d'autres marque, du genre Delco, Bell & Howel, Lowrey etc... en général c'est un marquage gris argenté et si tu as de la chance on voit le code "274" sur le culot... sinon tu peux regarder chez nostubestore.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...