Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
kangoo4512 a écrit :

Je me régale avec les mien, par contre depuis mon 6V6 TAD est tombé HS, j'ai pas trop compris pourquoi. du coup je joue avec une EH récente.
Des plans pour récupérer une RCA Nos ?

en très bonnes 6V6 il n'y a pas que RCA ! Hytron aussi, excellentissime !... et en étant malin, tu trouves de la RCA "cachée", et moins chère, sous d'autres marque, du genre Delco, Bell & Howel, Lowrey etc... en général c'est un marquage gris argenté et si tu as de la chance on voit le code "274" sur le culot... sinon tu peux regarder chez nostubestore.com
kangoo4512
Merci Docteur Oldamp :-)

Je vai regarder ça!!!
kangoo4512
Je viens de retrouver une petite video faites avec un smartphone pour tester les HPs que j'avais reçu à l'époque.... un EV 12 Pouces assez dark, bonne compression naturelle, HP bien rodé :-) idéal pour un tweed, et un Oxford 10 Pouces, quel créme !!! Le tout testé sur un tweed champ.

Désolé vidéo faites avec un Squier mal réglé, et 2 mains gauches

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Salut à tous, je me permets un HS pour vous demander un peu d'aide sur mon topic AC4 vintage car il y a un point que je ne capte pas.
Merci et désolé pour le HS , je sais qu'il y a ici des gens calés.

https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT : merci Oldamp

Sinon pour répondre aux vidéos , on entend bien l'influence du HP même avec une prise de son "lo-fi"
Brigido
A la dernière Tweed Fest, on n'avait plus de batteries pour enregistrer le Bandmaster. Donc, en préambule de notre Marshall Fest (vidéos et topic à venir), j'ai fait 3 prises de mon ampli fétiche, en mode 'Rock'n'roll. Volume 9 sur 12, no effects, no eq !! (juste une petite reverbe ajouté dans Cubase à la fin). Ecoutez ça, comme c'est beau :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
phipessac
Ca décoiffe, super son ! Heu...elle est où la troisième ? C'est celle avec une strat ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est bien gras mais ça reste défini. Bravo !
lo-fi reup
Brigido a écrit :
A la dernière Tweed Fest, on n'avait plus de batteries pour enregistrer le Bandmaster. Donc, en préambule de notre Marshall Fest (vidéos et topic à venir), j'ai fait 3 prises de mon ampli fétiche, en mode 'Rock'n'roll. Volume 9 sur 12, no effects, no eq !! (juste une petite reverbe ajouté dans Cubase à la fin). Ecoutez ça, comme c'est beau :

télé standard? corps en aulne?
twistingcrow
lo-fi reup a écrit :
Brigido a écrit :

télé standard? corps en aulne?

Non. C'est ma télé, une réplique de la Esquire Dual Pickup de 1950. Micro manche Silvertone U1 de 1959, chevalet Don Mare Hayride. C'est pas de l'aulne, c'est du frêne des marais de Louisiane.

Bravo pour la prise de son Seb, c'est vraiment top! J'ai hâte de voir la suite!
lo-fi reup
ah oui c est pas n importe quoi je trouvais que ça sonnait pas mal ...
twistingcrow
lo-fi reup a écrit :

N'oublions pas l'ampli fait par Denis du forum qui est top, ni le guitariste qui est top aussi! C'est la triade gagnante!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
twistingcrow a écrit :
lo-fi reup a écrit :

N'oublions pas l'ampli fait par Denis du forum qui est top, ni le guitariste qui est top aussi! C'est la triade gagnante!

Fél X
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur

C'est vrai qu'y'a un air... la chevelure peut-être

Les gars, avec vos Tweed fest, maintenant les Marshall fest etc, vous assurez vraiment
8O la Tele dans le 5E7
Bravo à Brigido, aux fuckin' french "amp-makers" et aux gratteux
Je vais guetter ce topic, comme d'hab, parce que moi ça m'fait rêver
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
StevieREddy
Ça fait surtout plaisir de voir une démo avec des riff , des accords ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...