Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Cc!! Combien faut il compter d'euros pour un vibroverb réplica ou bassman 59 replica?
Je ne souhaite pas spécialement de NOS vu comment sonne un simple fender reissue...
stefsamy
denis a écrit :
Merci.
Je les ai fabriqués pour moi, mais comme j'aime les challenges, je vais les mettre en vente sous peu pour financer les suivants

J'aime bien le tolex carbone, je me suis fait un rack 1U pour mon Gmajor et aussi une pédale avec ça, par contre pour un ampli "historique", fender en plus, ça fait un peu trop moderne et fender mustang, je trouve.

Mais c'est super bien réalisé y'a rien à dire
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • Vintage Top utilisateur
mick 5820 a écrit :
Cc!! Combien faut il compter d'euros pour un vibroverb réplica ou bassman 59 replica?

Là, ca dépend directement des composants que tu souhaites dedans (Transfos, HP.. etc), ca peut aller pratiquement du simple au double.

stefsamy a écrit :
J'aime bien le tolex carbone, je me suis fait un rack 1U pour mon Gmajor et aussi une pédale avec ça, par contre pour un ampli "historique", fender en plus, ça fait un peu trop moderne et fender mustang, je trouve.

Là, en l'occurrence, c'était tout à fait volontaire, justement pour faire le plus "moderne" possible.

DENIS
olivier064
Juste un petit mot pour dire que je suis tres satisfait de ma nouvelle acquisition à savoir un 5E3 fait pas Fred ( Twisting) pour Nufan qui me l'a revendu.

Essayé environ une heure trente hier et franchement ça sonne grave!! Les cleans sont magnifiques, chantant , beaucoup mois "plat" que sur mon Hiwatt( mais bon c est normal) .
Les crunch sont démoniaques et surtout Nufan m'a montré qu il existe plein de possibilités entre les deux volumes , le tone , le volume de la guitare etc....

Et je peux dire que une Peavey Wolfgang EVH US de 96 , sur un tweed ben ça sonne !

La B4 j'ai pas réussi , trop gros manche , tirant standard mais trop gros pour moi qui joue avec du 9-42 même sur mes anciennes LP donc pas trop essayé.

Mais bon on sait bien que c est pas la guitare qui fait le son

Bref , je repete je suis ravi et un grand bravo à Fred pour le boulot ainsi qu'un grand merci à Nufan
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
olivier064 a écrit :
Juste un petit mot pour dire que je suis tres satisfait de ma nouvelle acquisition à savoir un 5E3 fait pas Fred ( Twisting) pour Nufan qui me l'a revendu.

Essayé environ une heure trente hier et franchement ça sonne grave!! Les cleans sont magnifiques, chantant , beaucoup mois "plat" que sur mon Hiwatt( mais bon c est normal) .
Les crunch sont démoniaques et surtout Nufan m'a montré qu il existe plein de possibilités entre les deux volumes , le tone , le volume de la guitare etc....

Et je peux dire que une Peavey Wolfgang EVH US de 96 , sur un tweed ben ça sonne !

La B4 j'ai pas réussi , trop gros manche , tirant standard mais trop gros pour moi qui joue avec du 9-42 même sur mes anciennes LP donc pas trop essayé.

Bref , je repete je suis ravi et un grand bravo à Fred pour le boulot ainsi qu'un grand merci à Nufan

Il te manque plus qu'une bonne télé à brancher dedans
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
mashqueen a écrit :
olivier064 a écrit :

Il te manque plus qu'une bonne télé à brancher dedans

j'ai ma Guild qui part demain vers la Belgique et qui sera remplacée par une belle tele Haar et quelques effets si tout va bien mais chuttttt
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Non je parlais d'une vraiment belle télé genre la mienne

A vendre :

olivier064
mashqueen a écrit :

Ben oui j'avais tres bien compris!!

Mais je voulais pas relancer le debat genre les Haar , MJT , Mc cleaner c est aussi bien que le CS Fender et moins chere , blablabla .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
haslar
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :

La tienne me fait grave de l'oeil, elle irait TELLEMENT bien avec mon 5E3, quel dommage que tu ne cherches pas d'échange avec ma Suhr Classic !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mashqueen
J'ai besoin de sous du coup un échange ne me tente pas non, mais si tu trouve des fonds ça sera avec plaisir

Je confirme que ma télé dans un 5E3 ça doit être juste diabolique

A vendre :

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Une gratte avec des bons simples ou P90 dans un 5E3 ça tue forcément
Pour avoir eu qq temps un Romany Plus à la maison et avoir enregistré avec, c'était strat obligatoire selon moi, et le son était vraiment beau déjà
On sent vraiment que les amplis Fender ont été pensés, conçus et adaptés/essayés en premier avec des strate/tele je trouve perso
Bon, celui-là n'aimait pas trop les pédales d'OD un peu trop charnues (de l'OD light ça passait mais du trop burné), ça c'était le point faible en plus de la reverb où à 2 tu l'entends pas et à 2,4 t'es parti loooiiiiiinnnnn!!!!!!
Celui de Twisting/Nufan doit être sans commune mesure à côté, vu ce que disais Olivier aussi par rapport à la prise de pédales avec
Et pour finir, la Tele de mashqueen elle est tout simplement sublime je trouve Si le son est à la hauteur du finish (et pas de raison que ça soi pas le cas vu la game ), à mon avis, une vraie super affaire à saisir, en toute objectivité, vraiment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
Pour débuter, vous conseillez quoi comme tweed en kit pour un petit combo? Pas plus de 5 watts.

Je sais que la question a été 1000 fois posée dans ces pages, donc désolé de demander à nouveau...

Accessoirement j'ai un minimum de connaissance en amplis à lampes et en soudures donc je pars pas de zéro.
lo-fi reup
Il n'y avait pas de tweed deluxe (5e3) a la "tweed fest"?

Sinon vous avez des videos sympa a proposer? car sur youtube ça regorge des memes plans blues tres chiants...

merci
geogeo68
denis a écrit :
Merci.
Je les ai fabriqués pour moi, mais comme j'aime les challenges, je vais les mettre en vente sous peu pour financer les suivants

Oh ben quand tu les vends tu me fais signe hein
le Deluxe est magnifique je trouve du travail de pro

ça me fais rêver, j'aimerais tellement me monter en ampli perso
mais je n'ai absolument pas de connaissances en haute tension
je tiens à ma vie j'ai charge d'âmes
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Pour débuter, vous conseillez quoi comme tweed en kit pour un petit combo? Pas plus de 5 watts.

Je sais que la question a été 1000 fois posée dans ces pages, donc désolé de demander à nouveau...

Accessoirement j'ai un minimum de connaissance en amplis à lampes et en soudures donc je pars pas de zéro.

un Tweed 5W (donc Champ ou Princeton) c'est tellement simple que tu n'as pas besoin de prendre un kit... achètes tout au détail chez Tube town ou TAD par exemple et hop ! en fait le plus difficile à faire soi-même c'est le cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...