Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu le même souci il y a quelques temps sur un petit ampli lampe, ronflette indépendante du volume, j'avais fait quelques modifs sur les conseils de oldamp et tout était rentré en ordre

Sinon j'ai monté un Kendrick Blackframe sur mon 5f1 en remplacement du G10, extra sur les sons clairs / light crunch, super dynamique et punchy
chouchen29
J'ai remonté le tone stack comme il faut et j'ai remplacé le condo en parallèle avec la 820 ohms par un 470nF, c'est vraiment pas mal comme ça.
Ensuite j'ai modifié le câblage des volumes façon 6G3 et là aussi je suis très content, les potards deviennent enfin progressifs.

Par contre pour ma ronflette, je n'ai rien réussi à améliorer.
En travaillant dans mon atelier je me suis rendu compte que ça ressemblait beaucoup au bruit des néons. J'ai essayé de soigner le passage du 50 Hz mais rien n'y fait.

Pour le HP j'ai commandé un WGS G12Q à la sensibilité moindre que le Reaper car je joue principalement à la maison.
slowhand73
Tu ne dois plus être à une modif prêt maintenant ? Sur le miens, j'ai mis un Master volume post inverseur de phase (PPIMV), et je trouve que ça marche plutot pas mal. Niveau composants, de mémoire, un potentiomètre de 2x250k suffit. Pour jouer à bas volume, c'est pas mal du tout. Je préfère même ça à l'atténuateur.
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Tu ne dois plus être à une modif prêt maintenant ? Sur le miens, j'ai mis un Master volume post inverseur de phase (PPIMV), et je trouve que ça marche plutot pas mal. Niveau composants, de mémoire, un potentiomètre de 2x250k suffit. Pour jouer à bas volume, c'est pas mal du tout. Je préfère même ça à l'atténuateur.

Oldamp m'a monté celui là sur mon bassman 5F6A et ca marche super bien :

J'irai même jusqu'à dire que c'est super réversible, donc bon...

C'est dans le bon sens, normalement c'est les 2 résistances de 100k qu'il faut enlever.
chouchen29
Le PPIMV est prévu et aurait déjà du être installé mais j'ai raté par deux fois la réception du colis de chez TT
slowhand73
Top !

@themidnighter, je pense que c'est le même schéma.
chouchen29
Ce soir en rentrant j'ai eu le temps de faire quelques essais à volume élevé, bref à fond et .... l'ampli ne crunche pas ou quasiment pas, même tout à fond....
Le volume sonore est évidement très élevé bien qu'il semble stagner au bout d'un moment mais pas vraiment de crunch. Je ne comprends pas.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça voudrait dire que le gain du préamp et déphaseur n'est pas assez fort pour saturer l'étage de puissance... tu as quoi comme lampes, des 12AX7/ECC83 ? j'ai jamais vu de tweed qui ne crunche pas vers 7-8, voire avant...
chouchen29
J'ai les lampes TAD, 12AY7 et 12AX7, je vais vérifier mes tensions ce soir et faire des essais avec d'autres lampes.
yonder
  • Custom Total utilisateur
As-tu bien pense a pousse le tone aussi? Il agit pas mal sur le gain sur le 5E3 (tu le sais sans doute mais bon au cas ou). Et lorsque un canal est a fond sur le deluxe, cela baisse le volume general egalement, une autre curiosite des interactions de potard sur ce superbe ampli
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
themidnighter
Sur le dernier deluxe 5E3 que j'ai testé, un ceriatone, ca crunch déjà à 2 avec une 12ax7 en V1 et vers 4 avec une 12ay7 en v1.
olivier064
themidnighter a écrit :
Sur le dernier deluxe 5E3 que j'ai testé, un ceriatone, ca crunch déjà à 2 avec une 12ax7 en V1 et vers 4 avec une 12ay7 en v1.

Le mien de 5E3 crunch à partir de 2 aussi avec tone à 8 . Pour les lampes NOS utilisées faudrait que je regarde ou demander à NUFAN , je me rappelle pas de mémoire .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
chouchen29
ça y est ça crunch ! C'est ma faute en fait, j'avais appliqué quelques modifs visant à apporter un peu de headroom ( Paul C mod et baisse du courant de bias ), avec la modif du potard de volume façon 6G3, j'ai l'impression que ça a tué tout le gain du préamp. En revenant en arrière tout devient normal, ça crunch de façon très joli. Les voisins ont pu en "profiter" ce soir
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
themidnighter a écrit :

Le mien de 5E3 crunch à partir de 2 aussi avec tone à 8 . Pour les lampes NOS utilisées faudrait que je regarde ou demander à NUFAN , je me rappelle pas de mémoire .

12AY7 Sylvania / 12AX7 GE / 5Y3 Philips /6V6 Mazda
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...