Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est sûr, y a du monde dans le sud (ouest) ! ici à Niort, pas encore eu de contact, je vien juste de m'installer. mais doit bien y avoir quelques "lampistes" !
Brigido
oldamp a écrit :
c'est sûr, y a du monde dans le sud (ouest) ! ici à Niort, pas encore eu de contact, je vien juste de m'installer. mais doit bien y avoir quelques "lampistes" !

Les lampistes sont partout, il faut juste trouver les bonnes méthodes pour les attirer à soi, tendre quelques pièges (une odeur de tube qui commence à chauffer, et ils sortent de leur tanière !!! J'ai vu ça dans "histoires naturelles").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
heu oui, bon ben quand j'ai vu le genre d'amplis en vente dans l'unique magasin du centre ville, ça m'a un peu déçu ! j'ai deux trois 5F1/5F2 en réserve, je vais les mettre sur LBC, ça peut p'tete attirer le brochet ou l'anguille !
jonyclegg
Aller, un petit nouveau qui sort tout juste du four !! , hommage à tous ceux qui comme moi ont bavé sévère devant le 57 deluxe limited sorti en 2006 .. construit en pin massif fingerjoint légerement oversized , ça gronde un peu mieux au niveau des basses

celui ci est équipé d'un jensen C12R, moins connu que son grand frère le C12N il est pourtant très bon sur des tubey petites puissances, les aigus de l'alnico et la présence du céramique ..

rg560
  • Custom Total utilisateur
hs:un tweed like avec reverbe,ça existe?
rg560
lsrr666 a écrit :
Pas besoin de reverb, ça vit déjà énormément tout seul!

ça fait des annés que j'essaye...pas moyen de m'en passé!!!
jonyclegg
merci shaggy je connaissait pas wall-E !!
yonder
rg560 a écrit :
lsrr666 a écrit :
Pas besoin de reverb, ça vit déjà énormément tout seul!

ça fait des annés que j'essaye...pas moyen de m'en passé!!!

Sur ces amplis aussi? Je ne parle pas en général hein, mais je trouve le deluxe tellement plein de "reverb" naturelle que plus ferait trop dessus à mon avis.
Sur d'autres amplis ce n'est pas pareil par contre, on est bien d'accord
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
J'ai essayé un Deluxe avec reverb il y a quelques années, ça a été un grand choc, une révélation ! Même si sans la reverb le Deluxe est déjà très… vivant, avec la reverb, c'est encore mieux. Je ne suis pas un puriste, si je trouve un bon clone de tweed avec une (vraie) reverb, je fonce !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
NeilYoung
Il me semble bien que Neil Young utilise la fender reverb unit à lampe aussi avec son fatras d'amplis ...
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
oldamp
Très classe, le Wall-E ! c'est pas du "tweed" mais ça a un look assez retro-modern !

pour la réverb naturelle des vieux amplis, ça tient, il me semble, au type de tubes utilisés. j'avais trouvé que les vieilles 6V6 ou 6L6 "coke bottle" ont justement cette réverb naturelle assez exceptionnelle.
Brigido
rg560 a écrit :
hs:un tweed like avec reverbe,ça existe?

Oui, un Tweed avec une bonne reverb en pédale
Aujourd'hui, les pédales de reverb ont bien progressé, et franchement, ça marche très bien. A mon avis, il vaut mieux laisser le circuit d'un tweed intact, et lui adjoindre une reverb "externe". Mais je reconnais que pour le côté pratique, avoir une reverb dans l'ampli est un vrai avantage.
Il y a à vendre en ce moment sur le forum un Twin (5f8, high power) de marque Kendrick qui a un module de reverb à lampes embarqué (fixé à l’intérieur du baffle, afin de conserver le faceplate original), c'est la première fois que je vois ça (je crois que Clark le fait aussi en option), donc c'est possible, et ça existe !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...