Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
lsrr666 a écrit :
T'es pas en train de la vendre ta SP6 toi?

beh j'y réfléchis, c'est vrai car je GAS bcp.
Il est certain que mon matos de base c'est SVl dans Two Rock.

maintenant si on m'en propose des sommes ridicules, non seulement je la garde, mais plus je la joue et moins j'ai envie de la vendre.
Bref c'est du super matos surement une des meilleures (résonance à vide monstrueuse due au tout acajou manche collé)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Brigido
MrClean a écrit :
tu ne vas pas aimer le touid!!!!

t'es fait pour le blackface Mr Tews

J'ai pour projet de faire quelques vidéos de comparaison entre quelques blackface / tweed, avec les mêmes guitares, et dans les mêmes configurations. Je pense à un "battle" Super Reverb vs Bandmaster 5E7 , Vibrolux reverb vs Vibrolux 5F11, Deluxe reverb vs Deluxe 5E3.
ça peut être intéressant et instructif.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :

J'ai pour projet de faire quelques vidéos de comparaison entre quelques blackface / tweed, avec les mêmes guitares, et dans les mêmes configurations. Je pense à un "battle" Super Reverb vs Bandmaster 5E7 , Vibrolux reverb vs Vibrolux 5F11, Deluxe reverb vs Deluxe 5E3.
ça peut être intéressant et instructif.

+1000 !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu veux venir faire une battle Black/silver/tweed (clones)/carlsbro/marshall/ampeg/wem....
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Belle collec !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
The Trout
oldamp a écrit :
si tu veux venir faire une battle Black/silver/tweed (clones)/carlsbro/marshall/ampeg/wem....

Manque de pinard dans ta cave!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :

oui mais on peut aussi kiffer les deux mon capitaine
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
kangoo4512
oldamp a écrit :

Wouaw, très belle collection, jpeu venir pour le battle?
Brigido
oldamp a écrit :

Dommage que tu ne sois pas plus près de Toulouse avec une collection comme ça . Cela dit, je connais un ou deux énergumènes à quelques pas de chez moi, avec des collections très impressionnantes. Avec eux, plus les quelques geeks, musiciens et cloneurs Toulousains, que je connais, je pense qu'il y a de quoi se procurer à peu près n'importe quoi
Je vais essayer de commencer par quelques basiques...Il faut que je trouve un peu de temps aussi, car c'est vraiment chronophage toutes ces conneries.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Brigido a écrit :
oldamp a écrit :

Dommage que tu ne sois pas plus près de Toulouse avec une collection comme ça . Cela dit, je connais un ou deux énergumènes à quelques pas de chez moi, avec des collections très impressionnantes. Avec eux, plus les quelques geeks, musiciens et cloneurs Toulousains, que je connais, je pense qu'il y a de quoi se procurer à peu près n'importe quoi
Je vais essayer de commencer par quelques basiques...Il faut que je trouve un peu de temps aussi, car c'est vraiment chronophage toutes ces conneries.

En tout cas, grand merci à toi car ça enrichi tout la communauté ce genre de battle
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Brigido
Enfin, quand je dis n'importe quoi, je pense surtout aux grands standards de l'amplification : Black et silver face, Tweeds (surtout des clones pour le coup, et plutôt des narrow panel), marshall + quelques vieux trucs type amplis d'harmonica. Y'a déja de quoi faire
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est sûr, y a du monde dans le sud (ouest) ! ici à Niort, pas encore eu de contact, je vien juste de m'installer. mais doit bien y avoir quelques "lampistes" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...