Brigido a écrit :
rg560 a écrit :
hs:un tweed like avec reverbe,ça existe?
Oui, un Tweed avec une bonne reverb en pédale
Aujourd'hui, les pédales de reverb ont bien progressé, et franchement, ça marche très bien. A mon avis, il vaut mieux laisser le circuit d'un tweed intact, et lui adjoindre une reverb "externe". Mais je reconnais que pour le côté pratique, avoir une reverb dans l'ampli est un vrai avantage.
Il y a à vendre en ce moment sur le forum un Twin (5f8, high power) de marque Kendrick qui a un module de reverb à lampes embarqué (fixé à l’intérieur du baffle, afin de conserver le faceplate original), c'est la première fois que je vois ça (je crois que Clark le fait aussi en option), donc c'est possible, et ça existe !
si on met le "module reverb" dans le cab, en le connectant comme le serait une reverb externe, ça ne doit pas du tout modifier la partie "tweed" puisque la sortie de reverb se retrouve connectée à l'entrée "instrument" de l'ampli. par contre inserer le module en cours de chemin du signal, comme sur les balckface, ça change plus le son. je l'ai fait sur un clone genre deluxe et le son se rapprochait plus d'un blackface, certainement à cause de la triode d'amplification supplémentaire en sortie de mix...
de plus, en "tout lampe" un module de reverb, s'il reproduit la 6G15, sera tout de même assez encombrant et nécessitera soit son propre transfo d'alim soit de mettre un transfo d'alim plus puissant pour l'ampli ! la solution reverb blackface est moins gourmande en tubes et puissance d'alim...