Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mais non, c'est largement mérite
Antotelecaster
C'est beau comme tout...

Sauf si c'est un secret de fabricant, gardé de génération en génération depuis ton trisaïeul, tu pourrais nous dire où tu trouves ta plaque "Fender Deluxe" ?

Merci
How does it feel ?
twistingcrow
Antotelecaster a écrit :
C'est beau comme tout...

Sauf si c'est un secret de fabricant, gardé de génération en génération depuis ton trisaïeul, tu pourrais nous dire où tu trouves ta plaque "Fender Deluxe" ?

Merci

Aucun secret... eBay is your friend!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... sauf qu'il faut bien chercher, les prix vont du simple au quadruple ! il y a aussi amazone.com mais les délais sont de 4 à 6 mois..... si il y en a car ce n'est pas suivi apparemment.
Brigido
twistingcrow a écrit :

Réponse de Normand Deux Point Zero (le Normand qui a internet quoi !) !!! Et pourtant il n'est pas Normand

Nous savons tous que chaque DIY'er a ses petits secrets de fabrication, je comprends qu'ils ne soient pas toujours divulgués, car c'est cela aussi qui fait l'intérêt de ces amplis : Une patte, un savoir faire que les autres n'ont pas et qui font que chacun des ces amplis est un peu unique...

Je n'ai toujours pas l'adresse pour se procurer le châssis d'un Harvard par exemple (Denis, non plus je crois), mais Twisting oui Il est malin le corbeau
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
Brigido a écrit :

Je n'ai toujours pas l'adresse pour se procurer le châssis d'un Harvard par exemple (Denis, non plus je crois), mais Twisting oui Il est malin le corbeau

tu veux sans doute parler du Harvard 5F10 à trois entrées ! parce que pour le Harvard 6G10 2 entrées c'est exactement le même qu'un autre modèle très connu et facilement trouvable
Brigido
oldamp a écrit :
Brigido a écrit :

tu veux sans doute parler du Harvard 5F10 à trois entrées ! parce que pour le Harvard 6G10 2 entrées c'est exactement le même qu'un autre modèle très connu et facilement trouvable

Oui, le 5F10, pas facile à trouver.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Brigido a écrit :
twistingcrow a écrit :

Réponse de Normand Deux Point Zero (le Normand qui a internet quoi !) !!! Et pourtant il n'est pas Normand

Nous savons tous que chaque DIY'er a ses petits secrets de fabrication, je comprends qu'ils ne soient pas toujours divulgués, car c'est cela aussi qui fait l'intérêt de ces amplis : Une patte, un savoir faire que les autres n'ont pas et qui font que chacun des ces amplis est un peu unique...

Les logos ne sont pas difficiles à trouver quand on est un peu patient et qu'on sait chercher. Par contre effectivement pour certains châssis c'est quasi mission impossible...
Brigido
twistingcrow a écrit :

Par contre effectivement pour certains châssis c'est quasi mission impossible...

Quasi
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Et pour ceux qui commandent du Mercury Magnetics, vous passez par qui ?
J'ai planté 200€ chez caravane/prod / ampli boutique pour un clone de supro, du coup je cherche une autre source.
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un conseil d'experts concernant le Fender Bassman (en combo).

Y'a-t'il une grosse différence entre le LTD et le Reissue des années 90's?
et lequel se rapproche le plus du Bassman Vintage ?

Merci d'avance
oldamp
shaft a écrit :
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un conseil d'experts concernant le Fender Bassman (en combo).

Y'a-t'il une grosse différence entre le LTD et le Reissue des années 90's?
et lequel se rapproche le plus du Bassman Vintage ?

Merci d'avance

le plus proche du Vintage sera un clone fait comme un vintage avec les composants qui vont bien !

ps : et j'ai un logo Bassman tweed !

ps2 : je vois que tu es à Paris. essaie de passer chez Woodstore rue de Douai, ils en avaient un je crois. s'il est toujours là tu pourrais l'essayer pour comparer.

et des logos il y en a un peu moins cher !
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ta réponse

J'ai lu pas mal de choses négatives sur les Bassman Victoria, alors qu'ils sont censés être d'excellents clones du Bassman d'origine. Du coup je prefère voir chez Fender pour le moment, mais j'irai quand même faire un tour rue de Douai. Merci pour l'info
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
je rentre donc le club avec un Tweed 5F4 ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Magnifiques photos, comme toujours, et putain cette SG!!!!

Trop lourd pour la photo sur la terrasse

merci ...

le gros plus de cet ampli c'est son poids plume (moins lourd que mon princeton) ... test la semaine prochaine en concert ... je prendrais la SG !!!
dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...