Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Magnifiques photos, comme toujours, et putain cette SG!!!!

Trop lourd pour la photo sur la terrasse

merci ...

le gros plus de cet ampli c'est son poids plume (moins lourd que mon princeton) ... test la semaine prochaine en concert ... je prendrais la SG !!!
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'espère qu'on pourra entendre la chose.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
normalement c'est un 2x10, tu as mis quels HP dedans ?
il y a une excellente demo de test de 5F4 sur youtube,

le tien sonne dans ce genre ? et vraiment ça me tente aussi...

et d'après le schéma on peut ponter les entrées. si tu essayes de le faire peux tu nous dire quel effet ça entraine ?
Brigido
gunsvl a écrit :
je rentre donc le club avec un Tweed 5F4 ...

Il vient d'où ce beau 5F4 ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Antotelecaster
Et j'ajoute à la liste de questions, la strat, elle vient d'où ? Elle a l'air très proche des toutes premières (1954 et quelques), une copie très fidèle ?

How does it feel ?
popcorner
oldamp a écrit :
shaft a écrit :
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un conseil d'experts concernant le Fender Bassman (en combo).

Y'a-t'il une grosse différence entre le LTD et le Reissue des années 90's?
et lequel se rapproche le plus du Bassman Vintage ?

Merci d'avance

le plus proche du Vintage sera un clone fait comme un vintage avec les composants qui vont bien !

ps : et j'ai un logo Bassman tweed !

ps2 : je vois que tu es à Paris. essaie de passer chez Woodstore rue de Douai, ils en avaient un je crois. s'il est toujours là tu pourrais l'essayer pour comparer.

et des logos il y en a un peu moins cher !

ici aussi :

http://www.guitar-parts.com/ca(...)lates
yonder
oldamp a écrit :
normalement c'est un 2x10, tu as mis quels HP dedans ?
il y a une excellente demo de test de 5F4 sur youtube,

le tien sonne dans ce genre ? et vraiment ça me tente aussi...

et d'après le schéma on peut ponter les entrées. si tu essayes de le faire peux tu nous dire quel effet ça entraine ?

Je profites de ton intervention pour une question sur le pontage des entrées justement: techniquement, cela marche comment? Le fait de brancher un jack "active" le 2ème circuit, ce qui ait que le signale est amplifié par les 2 circuits? et sur le circuit où il y a à la fois le jack input et le jack de pontage, ça se passe comment?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
vdchild
salut à tous, je viens vous lire de temps en temps (pas trop le temps hélas pour participer aux discussions et aucunes compétences techniques ) mais j'ai un fender super amp (voir p 760) les systeme est simple tu mets un jack du 1 bright au 2 normal (ou du 2 bright au 1 normal bref il faut croiser les sorties) et du coup les deux potards agissent ensemble, donc tu peux nuancer la couleur sonore sans brancher/debrancher... pour ma part j'utilise essentiellement le bright... sinon l'ampli sonne comme celui de la vidéo (pour autant que l'on puisse comparer derrière un ordi). le mien est un clone réalisé par l'un des membres du forum pour la partie amplification et le cab en pin est une production amateur.
vdchild
[quote="gunsvl"]je rentre donc le club avec un Tweed 5F4 ...

Bienvenu au club j'ai l'impression de voire mon ampli (sigle différent mis à part, cf p 760), photos superbes en prime...

pour continuer sur le post précédent, à propos du son, j'ai fait qq concerts avec mon groupe mais je n'ai pas eu l'occasion de m'entendre comme si j'étais dans le public, j'ai donc du mal à savoir comment il passe dans le mix (on est 6, 2 chanteuses, 2 grattes, basse, batterie)...
gunsvl
Antotelecaster a écrit :
Et j'ajoute à la liste de questions, la strat, elle vient d'où ? Elle a l'air très proche des toutes premières (1954 et quelques), une copie très fidèle ?

c'est ma nash strat-57

au niveau des HP ce sont des Voice Of Rock.

l'ampli a été fabriqué à Toulouse en 2012 ... je l'ai acheté ici en Nouvelle-Calédonie.

the wild boar's dance
yonder
vdchild a écrit :
salut à tous, je viens vous lire de temps en temps (pas trop le temps hélas pour participer aux discussions et aucunes compétences techniques ) mais j'ai un fender super amp (voir p 760) les systeme est simple tu mets un jack du 1 bright au 2 normal (ou du 2 bright au 1 normal bref il faut croiser les sorties) et du coup les deux potards agissent ensemble, donc tu peux nuancer la couleur sonore sans brancher/debrancher... pour ma part j'utilise essentiellement le bright... sinon l'ampli sonne comme celui de la vidéo (pour autant que l'on puisse comparer derrière un ordi). le mien est un clone réalisé par l'un des membres du forum pour la partie amplification et le cab en pin est une production amateur.

Oui oui, j'aurais du preciser "cela marche comment physiquement?". En pratique je connais et j'utilise parfois, ce que je me demande c'est comment les circuits inter-agissent derriere, quel est le chemin de signal?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Brigido
gunsvl a écrit :
Antotelecaster a écrit :

c'est ma nash strat-57

l'ampli a été fabriqué à Toulouse en 2012 ... je l'ai acheté ici en Nouvelle-Calédonie.

Ah d'accord, je pense avoir testé cet ampli une semaine après la fin de sa fabrication, chez moi avec Twisting Crow (qui en est donc le créateur). Les HP étaient encore un peu raides à l'époque, mais maintenant, après avoir tourné un peu, il doit être au top. Sacré bel ampli, et en plus un format et une puissance parfaits (pas trop lourd, pas trop encombrant, mais avec quand même 26 watts qui suffisent pour presque toutes les configurations).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gunsvl
Brigido a écrit :
gunsvl a écrit :
Antotelecaster a écrit :

c'est ma nash strat-57

Ah d'accord, je pense avoir testé cet ampli une semaine après la fin de sa fabrication, chez moi avec Twisting Crow (qui en est donc le créateur). Les HP étaient encore un peu raides à l'époque, mais maintenant, après avoir tourné un peu, il doit être au top. Sacré bel ampli, et en plus un format et une puissance parfaits (pas trop lourd, pas trop encombrant, mais avec quand même 26 watts qui suffisent pour presque toutes les configurations).

le monde est petit !!!

the wild boar's dance
themidnighter
Cablé mais pas encore allumé. Je dois refaire un check de tout le cablage et de toutes les connections avant de lancer les tests.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...