the red strat a écrit :
Je lis souvent ce post car je l'aime bien et que les Tweed me font rêver depuis 4 ans mais je dois dire que, quand on y connaît rien en électronique, les moments de solitude sont nombreux
J'adore le Champ, pour sa facilité de transport, sa taille, le son qu'il a, mais le problème c'est qu'a fond avec des P90, je suis pas fan du fuzz qui en ressort. J'aime mieux les saturations plus légères, un peu moins dégueulasses en fait (je suis sur mon téléphone donc j'essayerai de mettre une vidéo ce soir pour montrer ce que je préfère).
Des personnes ont déjà apporté des modifications pour obtenir ce genre de résultat ? En fait, l'idée c'est que le son soit, à fond, plus dans l'idée d'un Deluxe que d'un Champ (bien sûr je suis conscient qu'on n'obtiendra jamais l'un avec l'autre !)
Merci !
Déjà, ne serait-ce que l'ajout d'un Tone permet de gagner en "souplesse".
J'ai un ampli avec un circuit de Princeton Tweed (par rigoureusement identique, mais pas loin), avec un Tone donc, et qui avait de base un HP de 12".
Je ne veux pas me perdre avec des comparaisons hasardeuses parce que je n'ai jamais essayé de "vrai" Champ, mais amha, un ampli de type princeton 5F2A + HP de 12" te permettra d'avoir l'intermédiaire que tu cherches...
Ce n'est que des suppositions, mais le côté "fuzzy" du champ (qui fait aussi son charme cela dit - j'en veux un d'ailleurs
) vient surement de la gamelle de 8".