Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Antotelecaster a écrit :
J'adore le travail de Jeff Swanson, mais il me propose un cab de 5f1 au prix payé pour mon cab de 5e3 il y a un an... Soit 275$ + shipping.
Je trouve ça élevé, bien que (je le répète), il fait du super boulot.

Les cabs de Weber sont bien moins cher, et semblent assez bien fabriqués.
Certains en ont un parmi vous ? Des avis ?

Salut.
Les cabs Mojo sont bien je les achète souvent pour des têtes, les cabs Swanson sont mieux point de vue bois et finition, les Weber sont loin derrière... Entre un Swanson et un Weber y'a pas photo, même si le premier est nettement plus cher. Ce serait pour une tête je comprendrais l'hésitation mais pour un combo, quand on sait l'importance du cabinet dans le son (je ne parle même pas de l'esthétique), ça ne se réfléchit même pas.
C'est juste mon avis...
@+
Brigido
chouchen29 a écrit :
Bonsoir,

j'ai essayé aujourd'hui mon 5E3 avec une Holy Grail et je suis super déçu. L'effet est beaucoup trop prononcé même avec le potard quasiment au mini, la longueur de la reverb varie vachement en fonction de l'attaque des cordes, ça devient vite la cathédrale pour un peu qu'on bourrine un peu !

Quelqu'un a déjà constaté ça avec cette pédale ?

c'est une pédale moyenne, qui en plus souffle un peu et modifie le son...Mauvais choix
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Antotelecaster
twistingcrow a écrit :

Salut.
Les cabs Mojo sont bien je les achète souvent pour des têtes, les cabs Swanson sont mieux point de vue bois et finition, les Weber sont loin derrière... Entre un Swanson et un Weber y'a pas photo, même si le premier est nettement plus cher. Ce serait pour une tête je comprendrais l'hésitation mais pour un combo, quand on sait l'importance du cabinet dans le son (je ne parle même pas de l'esthétique), ça ne se réfléchit même pas.
C'est juste mon avis...
@+

Merci pour ton avis, et en effet, le cabinet n'est pas qu'esthétique. Il paraît que du son s'y balade et que donc il faut tenir compte de l'acoustique...
De plus, j'ai entre temps trouvé une photo d'un cab Weber extrêmement mal fini, ça m'a convaincu... Beurk

Et en regardant de plus près niveau tarif, prendre un Swanson me coûterait une trentaine d'euros de plus qu'un Mojo, et me fait gagner des frais de ports si je prends aussi le HP chez lui (il revend du Weber entre autres)
Du coup, je pense rester fidèle à Swanson. Mais je vais quand même lui demander pourquoi il vend un cab de 5f1 aussi cher qu'un 5e3 !
How does it feel ?
the red strat
Tux87 a écrit :
Tu fais (ou tu te fais faire), une tête Princeton, et deux baffles, un en 8" et l'autre en 12".

Tu plaisantes, n'empêche que je vais probablement me faire faire (je suis incapable moi même) un 5F1 classique, et employer un cab quand je souhaiterai vraiment monter le son et conserver un son moins fuzz.
Entre TAD, Mojotone, ou autre, qu'est-ce qui se fait de mieux ? Pour un budget de 1000€ Max pour un 5f1.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Antotelecaster
Jeff Swanson fait de très beaux cabinets.

Un peu chers (cf mon message juste au dessus), j'en ai eu pour 275$ + frais de ports pour un cabinet de Deluxe, mais magnifiques, j'ajouterai même que l'intérieur du cabinet sent bon le pin et j'adore ça.
Jeff est très sympa, disponible, et m'a envoyé un autre baffle (support du HP) gratuitement quand je me suis rendu compte que le mien ne convenait pas (le HP touchait les lampes, il en a refait un qui convenait, uniquement à partir des photos que je lui avait envoyé).

Je recommande (d'ailleurs, je vais sûrement acheter mon prochain cab chez lui) !
How does it feel ?
lo-fi reup
Moi je branche mon 5F1 sur un 2*12 à l occasion!

ca le fait mais je prefere le 8 pouces en train d agoniser malgré tout!

pour un 5f1 tu as des gens sur le forum qui font excellement bien!
the red strat
Du coup il fait du sur mesure ?
Car je pourrais peut être lui faire faire un cab qui soit pas trop grand mais contenant un HP 10".
Ça pourrait être un bon compromis.
C'est combien les FDP ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu veux une idée de la taille d'un combo en 12" peu encombrant, regarde le Blues junior. pas lourd et assez petit : H 40.6 x L 45.7 x P 23.3cm. Et en 10" ça peut encore être plus petit ! par exemple, j'ai fait un 5F2 (chassis légèrement plus long que le 5F1) et il mesure 43 de large, 38 de haut et 24 de profondeur. le baffle était prévu pour un 10" ou un 8" avec un contre-baffle amovible. Pin massif de 18, ça sonne ! et sur le forum, en DIY bien fignolé, tu trouveras loin des 1000€ que tu envisages !
Antotelecaster
D'ailleurs, pendant qu'on parle de cabinets.

Vu le prix annoncé par Swanson, je suis assez tenté par l'idée de faire moi-même mon cab de 5f1.
Le côté menuiserie ne me fait pas trop peur, je suis plutôt inquiet par la pause du tweed, enfin on verra.
On trouve des plans de cabs quelque part ? Quelques conseils ultra-importants ?

Thanks.
How does it feel ?
oldamp
fais ton choix

pour le tweed, faut bien faire attention au sens des rayures et comme c'est une toile, trop de colle va passer dans les fibres et ça peut parfois laisser de légères traces noirâtres coté "visible"... sinon rien de bien sorcier (quoique....). après il faut vernir soit moderne (vernis synthétique) soit à l'ancienne (gomme laque à l'alcool). moi, c'est toujours à l'ancienne !
gunsvl
  • Custom Total utilisateur

mon tweed a passé l'épreuve du live avec brio ... perfect pour les stones !!!

petite video (honte à moi c'est pas bien l'alcool)

http://youtu.be/8Y6Khal1aOI
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
rg560
c'était soirée interdite aux filles????!!!!!!
gunsvl
rg560 a écrit :
c'était soirée interdite aux filles????!!!!!!

en effet on pourrait croire à un bar gay ... mais en fait c'était des bidasses ricains de passage sur le caillou ... qui étaient bien allumés ... les filles étaient derrière
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
oldamp
" mon tweed a passé l'épreuve du live avec brio ... perfect pour les stones !!! "

et il est revenu entier de l'autoroute de l'enfer ? ça sent encore un peu le souffre....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...