Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
lo-fi reup a écrit :
merci pour ce moment de fou rire!

Ils sont opérationnels pour la tournée des sous-marins et porte-avions !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Antotelecaster
Sur la fabrication d'un cabinet, le découpage des queues droites (fingerjoints) me fait un peu peur...
La plus simple me semble être celle de la défonceuse, guidé par un gros "peigne".

C'est quoi votre méthode, sans avoir de grosses machines à votre disposition (toupie, défonceuse sur table etc) ?

(J'ai bien rigolé en voyant la vidéo aussi)
How does it feel ?
Rusquec
Antotelecaster a écrit :
Sur la fabrication d'un cabinet, le découpage des queues droites (fingerjoints) me fait un peu peur...
La plus simple me semble être celle de la défonceuse, guidé par un gros "peigne".

C'est quoi votre méthode, sans avoir de grosses machines à votre disposition (toupie, défonceuse sur table etc) ?

(J'ai bien rigolé en voyant la vidéo aussi)

Je l'ai fait à la scie sauteuse et finition à la râpe, ça marche très bien.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
idem... scie sauteuse et râpe. tu fais d'abord les encoches sur, pas exemple, les planches haut et bas et tu reportes au cryaon les marque sur les planches des cotés. ensuite faut scier légèrement en retrait de ton trait sinon tu auras trop de jeu dans tes joints... ça doit rentrer légèrement en force. si ça ne rentre pas bien, tu noircis au crayon les flans des encoches d'une planche et tu presentes l'assemblage avec l'autre planche. là où ça force trop tu auras dépot de crayon sur l'autre encoche et il te faudra raper légèrement aux endroits où il y aura noircissement (endroits qui forcent...). à ton 10eme cab, tu auras bien prix le coup et presque plus besoin de la râpe
et si besoin, http://www.youtube.com/watch?f(...)c5Wmo
themidnighter
Bon, j'ai mis des dampers d'EL34 sur la 6V6GT de mon 5F1 et ça a bien réglé le problème de microphonie.
Je recommande vivement donc. J'avais résolue le même problème sur mon AC4HW1 de la même façon.
NeilYoung
Je ne sais pas si ça a déjà été posté...

L'interaction des volumes sur un 5E3.

Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
rg560
  • Custom Total utilisateur

p....... ça sonne!!
olivier064
C'est trop marrant , je faisais chauffer les lampes sur le mien que j'ai vu ce post !

J'ai fait un test du coup ( même si NUFAN m'avait montré déjà toutes les interactions entre les volumes , tone etc...) et ça sonne même genre effectivement . ( même si le mien sonne beaucoup mieux )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldamp
comme quoi, aussi, on peut faire facilement cruncher un ampli de 20W... et ça reste supportable !
El Phaco
C'est faisable en maison sans enfants, oui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Je fais parti du club des tweeds maintenant, j'ai la chance d'avoir un Bassman conçut par Twistingcrow . Il y a quelques semaines j'avais essayé un Bassman Ltd et ça n'a rien à voir. le Bassman de Twistingcrow est 10 fois meilleur que le Fender!

J'en suis vraiment plus que ravis!
Les HP's de l'ampli sont des Voice of Rock ((VOR). Ils sont bien mais peut être un peu brillants pour moi.
Je me demande ce que valent les Jensen P10R, les Weber 10A125 ou 10A100 et les Jupiter 10LA.
Lesquels vont se rapprocher le plus des P10R Vintage ?
Quelqu'un a pu comparer ces HP's?
Merci d'avance
oldamp
dans ta liste je priviligerais les 10A125, excellents HP... si t'arrives à les faire venir ! je rajouterais le WGS G10A, mais X4 ça fait déja cher....
themidnighter
Si je voulais moins de brillant je passerai sur du ceramique plutot que de l'alnico. Mais c'est moins period correct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...