oldamp a écrit :
FAB8200 a écrit :
J'ai monté un 5E3 avec un transfo 290AEX et je l'utilise depuis 1 an sans aucun problème de chauffe. C'est le transfo idéal pour du tweed deluxe chez hammond et c'est ce qui se rapproche le plus des transfos d'origine fender
Par contre j'utilise une rectifieuse 5Y3 JJ
Tous les mecs qui monte ce transfo avec une Sovtek 5Y3GT(pas une vraie 5Y3 et bouffe plus) ont effectivement ce problème avec le 290AEX et ses 81ma
quel chassis 5E3 as-tu utilisé ? car ceux que j'ai pris aussi bien chez Tubetown que chez Mojotone ont un entraxe de 2.25" x 2.75" environ... le AEX fait 2" x 2.5"... 1/4 de pouce c'est pas grand chose, mais ça oblige à ovaliser les trous et il faut mettre une rondelle pour renforcer la fixation.
tout à fait d'accord avec toi pour la 5Y3 JJ, elle est "conforme" aux anciennes GT.
c'est exactement ce que j'ai fais
Le boitier de tubetown, puis j'ai juste ovalisé le trou à la queue de rat et rondelle dessus/ dessous pour pas que ça se vois. Et c'est nickel
J'en ai monté un autre avec le 290BEX pour un son plus "blackface" et c'est vrais que c'est différent
Je l'ai alors couplé avec un Hammond 1750H en audio à 6,600 Ohm au lieu des 8000 Ohm classiques