Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, et j'ai lu aussi qu'il était relativement rare de trouver des 5E3 d'époque avec le transfo d'alim ou même l'OT d'origine car ils fumaient assez souvent... donc privilégier la sécurité au détriment du son "authentique" ? surtout que les amplis n'étaient pas trop poussés en disto dans les 50", ce qui fausse beaucoup la donne... ce qui pouvait tenir largement le coup en "clean" sera sans doute fortement fragilisé en overdrive ! je viens de voir que j'ai encore quelques Classictone en stock ! je vais faire avec...
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Je ne vais pas beaucoup t'aider vu que j'ai fait la découpe de mon chassis. Il me semblait néanmoins que le 290AEX était aux bonnes cotes.
Je ne pousse pas beaucoup mon 5E3 donc je ne peux pas parler d'expérience personnelle, mais j'ai beaucoup lu qu'en utilisation intensive sur le 5E3 ce transfo devenait vraiment bouillant, difficile de garder la main dessus.


J'ai monté un 5E3 avec un transfo 290AEX et je l'utilise depuis 1 an sans aucun problème de chauffe. C'est le transfo idéal pour du tweed deluxe chez hammond et c'est ce qui se rapproche le plus des transfos d'origine fender

Par contre j'utilise une rectifieuse 5Y3 JJ

Tous les mecs qui monte ce transfo avec une Sovtek 5Y3GT(pas une vraie 5Y3 et bouffe plus) ont effectivement ce problème avec le 290AEX et ses 81ma
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
FAB8200 a écrit :


J'ai monté un 5E3 avec un transfo 290AEX et je l'utilise depuis 1 an sans aucun problème de chauffe. C'est le transfo idéal pour du tweed deluxe chez hammond et c'est ce qui se rapproche le plus des transfos d'origine fender

Par contre j'utilise une rectifieuse 5Y3 JJ

Tous les mecs qui monte ce transfo avec une Sovtek 5Y3GT(pas une vraie 5Y3 et bouffe plus) ont effectivement ce problème avec le 290AEX et ses 81ma


quel chassis 5E3 as-tu utilisé ? car ceux que j'ai pris aussi bien chez Tubetown que chez Mojotone ont un entraxe de 2.25" x 2.75" environ... le AEX fait 2" x 2.5"... 1/4 de pouce c'est pas grand chose, mais ça oblige à ovaliser les trous et il faut mettre une rondelle pour renforcer la fixation.

tout à fait d'accord avec toi pour la 5Y3 JJ, elle est "conforme" aux anciennes GT.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
oldamp a écrit :
FAB8200 a écrit :


J'ai monté un 5E3 avec un transfo 290AEX et je l'utilise depuis 1 an sans aucun problème de chauffe. C'est le transfo idéal pour du tweed deluxe chez hammond et c'est ce qui se rapproche le plus des transfos d'origine fender

Par contre j'utilise une rectifieuse 5Y3 JJ

Tous les mecs qui monte ce transfo avec une Sovtek 5Y3GT(pas une vraie 5Y3 et bouffe plus) ont effectivement ce problème avec le 290AEX et ses 81ma


quel chassis 5E3 as-tu utilisé ? car ceux que j'ai pris aussi bien chez Tubetown que chez Mojotone ont un entraxe de 2.25" x 2.75" environ... le AEX fait 2" x 2.5"... 1/4 de pouce c'est pas grand chose, mais ça oblige à ovaliser les trous et il faut mettre une rondelle pour renforcer la fixation.

tout à fait d'accord avec toi pour la 5Y3 JJ, elle est "conforme" aux anciennes GT.


c'est exactement ce que j'ai fais

Le boitier de tubetown, puis j'ai juste ovalisé le trou à la queue de rat et rondelle dessus/ dessous pour pas que ça se vois. Et c'est nickel

J'en ai monté un autre avec le 290BEX pour un son plus "blackface" et c'est vrais que c'est différent
Je l'ai alors couplé avec un Hammond 1750H en audio à 6,600 Ohm au lieu des 8000 Ohm classiques
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • #8749
  • Publié par
    rg560
    le
bon,je continu mon chemin dans l'obscurité...

j'ai commandé une nib ge short grey plate 12ay7 et deux ge 12axt nos.

de quoi refaire le tone stack (une resistance de 56k et un orange drop de .022µf).il me manque juste un pot de5k pour la presence.
j'ai pris aussi de quoi refaire une bonne révision avec des condo f&t conforme a ceux d'origine,sauf le 8µf en remplacement des deux 22µf,c24 et c21.


ça devrait déja le faire ,en attendant d'avoir un spécialiste pour cette histoire d'inverseur de phase et pour monter un bias control...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le meilleur spécialiste :
http://www.amazon.com/Circuit-(...)n+5f6

je viens de le commander pour voir ce qu'il raconte ! comme je suis radin j'ai pris le economy shipping ! il arrivera début mars....

ps : des orange drop dans un tweed ? hérésie...... sauf si ce sont des 225P à la rigueur.

pour l'inverseur de phase, il change juste une 6.8k par une 10k... quant au bias, t’embête pas avec un cermet... un alpha marche très bien !
PiPiRoSe
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I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe
a oui vachement bien ...
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rg560
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  • #8754
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    rg560
    le
oldamp a écrit :
le meilleur spécialiste :
http://www.amazon.com/Circuit-(...)n+5f6

je viens de le commander pour voir ce qu'il raconte ! comme je suis radin j'ai pris le economy shipping ! il arrivera début mars....

ps : des orange drop dans un tweed ? hérésie...... sauf si ce sont des 225P à la rigueur.

pour l'inverseur de phase, il change juste une 6.8k par une 10k... quant au bias, t’embête pas avec un cermet... un alpha marche très bien !



pas un orange drop?

mais quoi alors?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sozo blue ou Jupiter yellow ! mais le OD 225P est correct aussi.
vdchild
bonsoir à tous, j'ai un fender super amp (5f4 donc) construit par l'un des forumeur, j'en suis pleinement satisfait, sauf sur un point constaté samedi soir sur une très grande scène sans repicage (sono prise pour voix et petits amplis on était 4 groupes à passer) salle polyvalente pouvant accueillir 1200 personnes (y'en avais 100 . ben là il a fallu se rendre à l'évidence 23 w c'était un peu juste, surtout que l'ampli étaient derrière moi sur une table et que je faisais écran.... depuis je lorgne le marshall jcm 800 lead (50 w) qu'un des autres groupe utilisait !! bien sur c'est pas la même couleur me direz vous... bon y'a bien le bassman mais j'ai peur d'avoir des basses envahissantes, (déjà que le mien n'en manque pas, mon bassiste se sent parfois en trop !!) un conseil ? une piste de réflexion (on tape essentiellement dans la reprise, je joue principalement sur strat '62 (petit niveau de sortie ça aide pas non plus) qq fois sur gibson 335 (vieux modèle, très 'sourd'/ bassy donc mise un peu de coté)... dans les clones moulés à la louche par vos soins y'a quoi en magasin ?
marigold
Un bandmaster ?

Après y'as aussi la rentabilité de tes hauts parleurs (exprimé en db) , ça joue beaucoup !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Et commencer par essayer d'y coller des HPs à gros rendement ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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marigold
El Phaco a écrit :
Et commencer par essayer d'y coller des HPs à gros rendement ?


Ahahah je me suis fait doublé .

Marrant on as tout les deux un Blues Junior : tu as constaté ça en changant de Hp sur ton BJ (vur le rendement d'un CR ! )
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El Phaco
Je n'avais pas de Cannabis Rex, mais un JBL K120. Mais oui, le HP, ça change pas mal de choses, tant niveau couleur que volume !!
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