Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
shaft a écrit :
C'est quoi un VVR ?

google :

What is VVR?

Veritas Volume Replicator (VVR) is data-replication software designed to contribute to an effective disaster recovery plan. VVR enables you to maintain a consistent copy of application data at one or more remote locations.

mais je ne te souhaites aucun "désastre" alors je te suggère plutôt cette explication
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
oldamp a écrit :
shaft a écrit :
C'est quoi un VVR ?

What is VVR?

Veritas Volume Replicator (VVR) is data-replication software designed to contribute to an effective disaster recovery plan. VVR enables you to maintain a consistent copy of application data at one or more remote locations.

mais je ne te souhaites aucun "désastre" alors je te suggère plutôt cette explication

Ok!
Merci pour l'info Oldman

Et entre un PPIMV et un VVR, lequel est le plus efficace et préserve mieux le son?
rickensong
Dites, je reviens avec les histoires de lampes.
Je suis resté bloqué sur des Sylvania pour mon 5e3 et j'ai d'ailleurs commandé deux 6v6GT NOS.
En revanche pour les préamp, y a t'il des marques plus recommandables que d'autres? Philips, RCA,...? Ou je peux rester sur Sylvania?
Avez vous des bonnes adresses où commander?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Petit message,

Je reviens de chez Denis... Petits essais Tweed... J'ai goûté à son champ (en vente sur le forum), et un Super (celui de Brigido ? Je ne sais plus).

Quel pied Il y avait aussi son Proluxe (lui aussi en vente) mais je n'ai même pas pris le temps d'essayer, en fait j'étais trop fasciné par les guitares qu'il avait en stock ! Parce qu'il n'a pas l'air comme ça, mais il a une collection à se pisser dessus. Sérieusement, j'avais oublié que j'étais venu pour essayer des tweeds...

En lien avec les conversations précédentes, je confirme, Denis m'a fait une démo du PPIMV, ça marche effectivement très bien.

Bref un régal. Et le truc qui tue : il insiste presque à s'inviter chez lui. Va me falloir du self-control, sinon je vais emménager chez lui
Brigido
Tux87 a écrit :
Petit message,

Je reviens de chez Denis... Petits essais Tweed... J'ai goûté à son champ (en vente sur le forum), et un Super (celui de Brigido ? Je ne sais plus).

Quel pied Il y avait aussi son Proluxe (lui aussi en vente) mais je n'ai même pas pris le temps d'essayer, en fait j'étais trop fasciné par les guitares qu'il avait en stock ! Parce qu'il n'a pas l'air comme ça, mais il a une collection à se pisser dessus. Sérieusement, j'avais oublié que j'étais venu pour essayer des tweeds...

En lien avec les conversations précédentes, je confirme, Denis m'a fait une démo du PPIMV, ça marche effectivement très bien.

Bref un régal. Et le truc qui tue : il insiste presque à s'inviter chez lui. Va me falloir du self-control, sinon je vais emménager chez lui

Je ne sais pas quand est-ce que je vais trouver le temps d'aller chercher ce Super. Alors, il marche bien ? (il doit être un peu "vert" quand même, il va falloir roder tout ça !).

Ah, oui, la collection de grattes de Denis est bien sympathique, et encore, il y a quelques années tu aurais du voir ce qu'il avait en stock...

Je garde un souvenir ému de sa Gibson 330, de 1967, il me semble.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • Tux87
Les potards ne crachent pas, soit rassuré

Oui c'est qu'il m'a dit, la collection a bien diminué... Mais même... J'te dis, j'étais tellement fasciné par ce que j'avais entre les mains que j'ai oublié de savourer cette merveilleuse bestiole de Super.
Le manche de sa 330 m'a pas mal perturbé à vrai dire (épais et très fin).

Le coup de coeur de l'aprem ca a été... la SG Special dans le Champ "cranked". Ça transperce un mix mieux qu'une chevrotine un carré de chair fraiche
themidnighter
Tux87 a écrit :
Le coup de coeur de l'aprem ca a été... la SG Special dans le Champ "cranked".

Le truc qui marche bien, avec le champ tweed, c'est 2 ou 3 clean boost à fond devant. Sensations garanties!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Ce fut un plaisir, Tux :-)
T'inquiète, Brigido, ton ampli est entre de bonnes mains en t'attendant :-)
Tux87
  • Tux87
themidnighter a écrit :
Tux87 a écrit :
Le coup de coeur de l'aprem ca a été... la SG Special dans le Champ "cranked".

Le truc qui marche bien, avec le champ tweed, c'est 2 ou 3 clean boost à fond devant. Sensations garanties!

Déjà avec un seul ça marche pas mal

denis a écrit :
Ce fut un plaisir, Tux :-)
T'inquiète, Brigido, ton ampli est entre de bonnes mains en t'attendant :-)

Plaisir partagé, un vrai passionné ce denis
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci !
chouchen29
Mon HP Weber 12A125A étant arrivé en début de semaine, j'ai pu le tester depuis quelques jours et ce matin tout à bloc.

Premier constat : c'est parfait ! Dans le timbre, la tonalité, c'est parfaitement équilibré pour un 5E3. Il y a des aigües, mais jamais criards, les basses ne sont pas envahissantes et les médiums très smooth.

Deuxième constat : C'est pas violent en terme de niveau sonore. Avec une appli sonomètre sur mon smartphone, je mesure 90 dB à 1 mètre du combo. Je peux jouer à bloc chez moi dans une pièce de 10m² sans m'arracher la tête au bout de 5 minutes. Super pour le jeu à la maison mais en groupe avec un batteur qui cogne ça risque d'être juste.

L'achat du HP est onéreux ( HP+port+taxes = 176 euros ) mais franchement ça vaut le coup.
olivier064
Deux petites photos de mon touid made by Fred

Specs :
- condos Jupiter yellow, résistances carbon comp, transfos ClassicTone
- Cabinet Jeff Swanson
- HP Weber 12A125A, 8 Ohm, 30W, light dope, green hotdog
- Lampes
2 * 6V6GT Mazda 1953 (NIB)
5Y3GT hilips Miniwatt (NIB)
12AY7 SYLVANIA 6072 (NIB?)
12AX7 GE 12AX7 ECC83 VACUUM TUBE 1964 LONG PLATE O GETTER GM 105%, 105% AND 105%, 105%

Poids: 11.9Kg

VB+ = 380V

(Ancien de NUFAN que je remercie , ainsi que Fred/twistingcrow pour cette magnifique reproduction de Deluxe )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Merci pour lui et oui c est vraiment du beau boulot
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
y a de la belle lampe là-dedans !

et oui, le Weber, ça se "mérite"
olivier064
Voui , j'ai vraiment fait , grâce à NUFAN qui en plus à eu la gentillesse de se déplacer pour livrer , une bonne affaire avec ce 5E3 !

Surtout quand je vois les prix de vente d'autres sur le forum ( qui sont justifiés hein ! )

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...